Code HTML, PHP, comment agrémenter les messages avec des couleurs de fond ou des polices différentes ?


Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai cherché plusieurs combis de mots clés, "police, couleur, mise en page message, code, html, php" etc... mais je n'ai rien trouvé.

 

J'aimerais agrémenter mon journal, qui est le premier et sera sûrement le dernier, de polices de caractères différentes de celles proposées, ou de couleurs de fond de message différentes du blanc. Il me semble avoir déjà vu des messages à fond coloré sur CW.

 

En effet j'aimerais enregistrer et imprimer mon JdC une fois fini pour en garder un souvenir personnel.

 

J'ai essayé d'insérer du code html style <background color> mais ça ne marche pas ou je m'y suis mal pris.

 

Si vous avez une idée, merci de m'en faire part.

 

Bonne journée !

Bozo

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo potO

 

Moi j'utilise le mode sombre, et je ne pourrais pas revenir en arrière, je fais d'ailleurs mes mise en page par rapport à ce fond donc des fois sur blanc ça doit faire bizarre 😅

J'avais chopper un lien pour modifier ça mais je sais plus comment 🤪🙏

En mode sombre un exemple sur ma dernière màj :

Screenshot_2024-03-25-16-14-02-95_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.adcc6d1111790c64047835502507f2f5.jpg

 

Donc si tu connais c'est cool 😁, sinon je recherche et je te redis ✌️

 

Edit.., sinon comme toi j'avais eu pour ambition fût un temps de retranscrire mes JDC sur papier en y incluant même les commentaires les plus pertinents car c'est ce qui fait parfois la trame de mes màj..., mais c'est un boulot de forçat 😅🤣🤣

J'ai essayé et réussi à passer deux ou trois màj mais c'est super compliqué 🤪🤪😮💨😭

 

Au départ je me suis dit je fais un copié collé tic tac pouf direct sur Word, mais c'est mort, ça rend dégueulasse, et c'est là que je me rend compte que poster des tofs de 11mo c'est con, car ça bouffe une page entière A4 😅🤣🤣, donc ça décale à mort le texte...

Bref j'avais un potO qui m'avait dit, franchement je le fais tranquille pour toi si tu veux, (j'ai donc accepté qu'il essaie), mais il a vite arrêté 🤪😅🤣🤣, faudrait retranscrire plus vite que je sort des màj et c'est encore compliqué pour le moment à suivre 🤪🤪🤣🤣

Mais sincèrement c'est un de mes but personnel 😁👌

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Désolé je ne peux pas t'aider pour les balises HTML.

Je viens chercher une info de la part de @NicoT : Bordel comment on passe en mode sombre ??

J'ai cherché partout je trouve pas et je reve de ce mode depuis toujours... Le fond blanc me demonte les yeux depuis bien trop longtemps lol

 

Merci a toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 27 minutes, mdf73 a dit:

Hello.

 

Désolé je ne peux pas t'aider pour les balises HTML.

Je viens chercher une info de la part de @NicoT : Bordel comment on passe en mode sombre ??

J'ai cherché partout je trouve pas et je reve de ce mode depuis toujours... Le fond blanc me demonte les yeux depuis bien trop longtemps lol

 

Merci a toi

 

Y a ce truc là

 

Mais là dernière fois ce ne pas ce que j'ai utilisé, j'ai uniquement tapé une adresse et modifier un paramètre de l'écran mais impossible de retrouver le post en question...😮💨

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Salut L'ami !

 

Il y a 10 heures, NicoT a dit:

En mode sombre un exemple sur ma dernière màj :

 

Oui c'est ça que je cherche. C'est pas pour te copier encore, juste paske :

 

Il y a 5 heures, mdf73 a dit:

J'ai cherché partout je trouve pas et je reve de ce mode depuis toujours... Le fond blanc me demonte les yeux depuis bien trop longtemps lol

 

Idem ! :smile:   (Salut @mdf73 !)

 

 

 

J’ai essayé d’insérer du code dans tous les sens, ça ne marche pas. En même temps je suis une bille en code...

 

Enregistrer le journal en html n’est pas compliqué, l’option Enregistrer la page complète dans le navigateur web enregistre la page en html et tous ses fichiers (et pas grave pour tes tofs à 10 mégas) et permet de conserver et restituer la page complète hors ligne, même si le fil a disparu du Net.

 

Il y a des softs qui permettent aussi d’aspirer le fil entier et pas qu’une page, en html.

 

En cliquant sur Imprimer dans le browser, on peut aussi imprimer toutes les pages.

1315507169_PCannaweed.thumb.JPG.7587cab32df5bbf7fab40e9bb985a090.JPG

 

On peut aussi importer les pages dans un soft de dev www comme Adobe Dreamweaver.

 

 

 

....Mais changer l'apparence en dehors des options proposées reste un mystère, je continue à chercher et vous tiens au jus si je trouve qqchose.

 

En tout cas, merci pour votre msg !!

 

 

Et je te jure @NicoT, c’est pas moi qui ai piqué tes mannequins pour faire une blague sur mon jdc, c’est mon jumeau maléfique, Tonton Kronenbourg !

 

Bonne nuit !

Boz

 

Modifié par Bozo le Clown
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Il y a 22 heures, mdf73 a dit:

Le fond blanc me demonte les yeux depuis bien trop longtemps lol

 

fait intéressant : en réalité ce qui cause le plus de dommages aux yeux c'est les modes sombres proposées par les app/site web par rapport au thème classique "clair".

Même si parfois on crois sentir le contraire, rien de mieux qu'éclairer la pièce dans laquelle tu te trouve.

 

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites