Plantation en zone humide

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur un avis objectif alors je plante la situation.

J'ai dans l'esprit de mettre un pied de zeub en bordure de route sur une irrigation permanente d'un ruissellement de rivière.

Alors évidemment j'ai regardé ce qui pousse et dans le ruissellement il n'y a qu'un tapis végétal style mousse/plantes rasantes donc à cet endroit je n'ai que peu d'attente il n'y aura rien pour retenir la terre.

En revanche à quelques mettres près l'eau ne suinte plus de la terre mais en y ayant planté le doigt j'ai senti un bon centimètre de terre/racines détrempées.

Ici pousse de la menthe et des orties et j'ai l'impression qu'il est possible de caler une plante entre toutes.

Alors pensez-vous qu'un pied de weed peut pousser en terrain complètement détrempé ? Je pense que oui avec l'hydroponie mais il sera impossible d'engraisser.

Comment planteriez-vous ? En séparant un peu les plantes presentes et en y dépotant la petite ou bien en y laissant le pot (plastique fond percé de 330mL).

Je sais que les boutures sont très sensibles aux conditions stressantes (plein soleil, terrain sensibles aux moisissures) donc vous y metteriez une petite pousse issue de graine ou une bouture ? Si bouture de combien de noeuds selon vous ?

Dernière question comme vous avez compris j'aimerais résoudre la question de l'arrosage donc j'ai un second spot qui me plaît et j'ai besoin de votre avis pour éviter un flop.

Imaginez une rivière, à droite le plein soleil avec seulement des touffes d'herbes hautes jaunies entre les galets et à gauche un sous-bois partiellement ombragé mais ensoleillé une partie de la journée.

Comment positionnerez-vous une petite bouture ? En creusant un peu côté sous-bois entre les arbustes pour approcher d'une humidité plus soutenue (est-ce que ça peut suffire ?).

Est-il possible selon vous d'utiliser un sac en lin bourré de terreau et le caler entre des racines à 10cm d'eau pour que la terre soit en permanence mouillée ?

Dernière proposition et j'aimerais que ça soit la solution gagnante est-ce viable de poser un pot en terre cuite sur une berge (plein soleil ou mi-ombre) avec dans le trou au fond du pot une corde tressée qui rejoindrait la rivière afin d'arroser par capillarité ?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses et de vos propositions pour le meilleur scénario d'une guérilla qu'on ne visiterais qu'une fois à mi-novembre pour récolter.

😘

Bonsoir,

Le cannabis n'est pas une plante aquatique et supporte très mal d'avoir les racines qui baignent en permanence. Surtout que là, on est en juillet donc si c'est déjà détrempé, j'imagine même pas cet automne!!!! De plus, juillet déjà bien entamé, ça fait un peu tard pour penser à une culture guérilla!

++

Slt

Citation

Imaginez une rivière

T'as pensé à la pluie, à la rivière qui monte et qui 'innonde' tout d'ici fin aout/septembre?

++

il y a une heure, S kO a dit:

Salut à tous,

..

Dernière proposition et j'aimerais que ça soit la solution gagnante est-ce viable de poser un pot en terre cuite sur une berge (plein soleil ou mi-ombre) avec dans le trou au fond du pot une corde tressée qui rejoindrait la rivière afin d'arroser par capillarité ?

..

Salut,

à la limite ça c'est faisable, va fallloir bien positionner tout ça et bien dimensionner la corde en diamètre et longueur

1505171284_arrosagelamche.thumb.png.815ee530c3dbe96c69b5dc5d6ced737c.png

mais ça ira que pour des petites plantes je pense ou alors faut rempoter régulièrement pour tout adapter au fur et à mesure...,

faut essayer !

bye.gif.27e89c20c75dc4c9628665c1ddf31f06.gif

yop

Il y a 9 heures, S kO a dit:

Je pense que oui avec l'hydroponie

je reagis vite fait là dessus: l hydroponie c'est des conditions CONTROLEES en permanence , là en guerilla on ne peut pas décemment parler d'hydroponie

j'aimerais résoudre la question de l'arrosage

y'en a d'autres , de soluces, que de planter dans un terrain humide ^^ check ici  ou regarde aussi du coté des blumats:sec: 

pour que la terre soit en permanence mouillée ?

naaaan y faut CLAIREMENT pas :( 

une guérilla qu'on ne visiterais qu'une fois à mi-novembre pour récolter.

check le guide ''seed-bomb'' ;) 

sans aucun passage c'est surement ZE solution , mais c'est trééééééés aleatoire in fine 

A+

Il y a 10 heures, Lamic-Tal a dit:

Salut,

à la limite ça c'est faisable

Salut lamic-tal !

Sympa on dirait un pont salin le petit tuyau qu'on voit sur la photo.

Je vais faire des tests de mouillage avant de lancer le projet.

Il y a 11 heures, animalxxx a dit:

T'as pensé à la pluie, à la rivière qui monte et qui 'innonde' tout d'ici fin aout/septembre?

Yo animalxxx c'est vrai que je vais évidemment penser aux crues les plus fortes en fonction des endroits que je connais avec peu d'eau/plein courant.

Il y a 3 heures, Boogerman a dit:

check ici  ou regarde aussi du coté des blumats:sec: 

Merci boogerman je vais lire tout ça 🤤✌️