Aide pour choix de timer

Messages recommandés

Hello 🖖

Tout est dans le titre : mon Davin 1000w ayant rendu l'âme , je recherche un équivalent (timer + relais) pour temporiser une lampe 750w HPS .

Le souci est que ça semble être devenu introuvable , à part dans des growshops obscurs avec des avis qui donnent pas envie .

GSE et les autres marques ne font que des timers de x fois 600w , donc un poil léger .

Si vous avez une référence ou une solution alternative , un grand merci d'avance !

Vibes :) 

Salut @Maledikchaouch ,

Merci pour la réponse et les suggestions :) 

Les petits timer sans relais , mon xp perso est que ça finit toujours par "coller" à cause des pics lors de l'allumage de la lampe ; même ceux de marque (Legrand Omnirex etc) .

Ta 2° option semble plus solide , en espérant que ça soit bien un seul gros relais pouvant encaisser en amont des prises de sortie , plutôt que 4 petits qui risqueraient de pas tenir sur la durée avec l'allumage d'une 750w HPS

Vibes 🖖

Yop

Y'a un Davin1000 à 45e sur la bay (neuf) si tu veux rester sur le même.

https://www.ebay.fr/itm/364565122895

Sinon GSE ont l'air de vendre le contacteur/relai solo :

https://growshopping.com/fr_FR/shop/product/sp55-contacteur-relai-220-240v-50-60hz-3600w-981?page=2&category=8

Citation

même ceux de marque (Legrand Omnirex etc)

Rip mon legrand, il a seulement tenu... 16ans? x)

++

• Like 1

Yop

Ce genre d'appareil, c'est une minuterie, un contacteur et éventuellement un disjoncteur,

donc que des trucs qu'on trouve dans un tableau électrique.

Si tu veux le faire un DIY pour un prix équivalent voir moins, je suis presque certain que tu peux trouver une minuterie numérique ou analogique avec relais intégré (pour pas avoir à acheter les deux séparément) conçue pour tableau électrique, du genre de ceux utiliser pour les chauffes-eaux ou chauffage central électrique. Il faudra  juste un petit boitier élec, du fil élec et une prise mâle/femelle en plus.

À voir avec les électriciens du fofo

++

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 3

Salut @animalxxx & @SweetDreamsXAE5 !

Merci pour vos propositions et les liens :) 

Le DIY ça me fait un peu flipper (tout ce qui touche à l'élec en fait ^^') donc une solution plug and play me conviendrait mieux 

J'avais trouvé ça :

https://servovendi.com/fr/controleur-d-eclairage-gse-pour-led-hps-mh-v1-60-lc01eu.html

Mais de gros doutes sur la compatibilité (la sortie du controller est en RJ45 , l'entrée du ballast Gavita 750w est en RJ14)

Pour 20e de + il y a le GSE 4x600w "v4" en promo , et c'est un seul gros relais en amont des sorties donc ça pourrait le faire mais 130e quoi ... Du coup ton lien est tentant animal !

Vibes 🖖

• Like 1

Salut

tu peux trouver comme dit plus haut un timer relais à installer dans ton tableau.... ça peut etre l'occasion de te faire un petit tableau dédié... moins de fil du disjoncteur à ton installation sa signifie un déclenchement plus rapide en cas d'échauffement ! 

en plus ce sera moins cher que davin et tu trouvera du matos réputé et fiable

Peace

• Like 1

Yop!

T’as raison, si t’es pas confortable avec l’elec vaut mieux pas y toucher.

Je te dirais de contacter les GS avec de bons avis et qui vendent déjà du Davin pour leurs demander si il y a moyen de commander ce modèle en particulier.

Si t’as un GS physique près de chez toi il seront peut-être plus enclin à faire cette commande.

Ou peut-être même contacter la marque directement ?

++

Salut @rafstafary & @SweetDreamsXAE5 !

Thanks pour vos suggestions :) 

Il se trouve que le timer est revenu à la vie : la roulette de la minuterie s'est remise à tourner normalement en le laissant branché sans rien dessus . C'est peut-être parce qu'il n'avait pas servi depuis des mois , je sais pas vraiment 

TseuQuest (was Heroquest 25th) - par Lanzanos - financé en 2013, livraison  la semaine prochaine - Page 37 - Jeux financés - cwowd

Mais pour le coup le 'problème" est résolu , désolé de vous avoir sollicités pour rien .

Vibes :) 

• Like 1
  • Haha 1

Re ,

C'était un dernier sursaut , il a définitivement rendu l'âme . Du coup j'ai pris un GSE , les "Box IV" en profitant des frenchdays .

Je branche le bazar et ... Rien :'D 

Donc démontage : surprise !! 2 cartes elecs non reliées entre elles , le câble de la sonde qui se balade dans le vide O_o 

Malgré le sticker "QC Passed" . Pourtant faut y aller , les pièces sont clipsées entre elles normalement bref pour le prix du timer GSE là ils déconnent salement ...

EDIT : après avoir tout reconnecté , le timer fonctionne 

++

Modifié par Le Sultan
  • Confused 4