rolland45 3 Posté(e) mai 5, 2025 Partager Posté(e) mai 5, 2025 Bonjour à tous , Cette année j'aimerais mettre quelques pépètes en extérieur. Je pars sur de lightmix/rootjuice pour le départ. Je souhaitais partir sur la gamme guano dif classic/bloom/algua pour le reste mais le prix me refroidit un peu .. J'ai en ma possession depuis 2 ans du terreau horticole : ---- Composition : tourbe de sphaigne, compost végétal. Matière sèche : 35% du produit brut Matière organique : 85% du produit sec Ph 1/5 : 6,5 conductivité 1/5 : 65ms/m CRE : 600ml/L enrichissement : 4kg/m3 d'engrais organo-mineral avec simulateur de croissance racinaire ---- Je possède également de la tourbe et de la fibre de coco pour la texture du substrat ainsi qu'un sac de mycorhyze de chez guano dif. J'aimerais savoir quel type d'amendement et à quelle hauteur (pour 100L de substrat en référence) je peux faire pour avoir quelques chose de simple et correct , on trouve beaucoup de chose intéressante chez dans les GS de jardinerie et magasin agricole (sang/corne,guano pour ajuster la caleur npk) et aussi dans les annonces LBC (fumier, Compost et j'en passe..). Si il faut ajouter quelques choses pour la flo en vue d'éventuelles carences par la suite je le ferait. J'ai lu le post sur les recettes de substrat mais on ne sait plus ou se jeter au vu de nombre de recette.. Si quelqu'un peut me conseiller je serais infiniment reconnaissant 🤝 Belle journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reggaesha 1 571 Posté(e) mai 6, 2025 Partager Posté(e) mai 6, 2025 Salut Rolland45!👋 Je vais essayer de te répondre pour t'aider , j'ai vu ton mess hier j'attendais que quelqu'un d'autres passe par la mais bon^^ Clair qu'il y a beaucoup de recettes j'avais déjà vu ça dur de s'y retrouver Je sais pas comment a été stocké ton terreau mais deux ans ça fait beaucoup, je te conseillerais de partir sur un terreau neuf déjà ,celui là tu le gardes pour d'autres plantes hors canna A mon avis pour une première mélange simple avec un bon terreau de growshop en base avec des engrais à diffusion lente genre sang séché et guano ,potasse organique (en rajoutant tes mycorhyse et tu leurs donne au fur et à mesure ce dont elles ont besoins si jamais, après tu ajustes ta recettes en fonction Si tu as du lombri compost sous la main c'est top ,perlite pour l'aération, terre de taupinierre 10% pour qu'il se tienne mieux, charbon actif tu peux toujours aller plus loin Suit les dosages fabricants ,voir sous dose pour le guano et potasse, tu feras un griffage par la suite Tu peux essayer de faire des strats plus ou moins enrichi ça marche bien mais te prend pas trop la tête A savoir que toutes les variétés n'ont pas toutes les mêmes besoins tu sais bien, certaines vont êtres gourmandes d'autres moins, Une bonne variété rustique peut te simplifier la vie en exté 😊 Bonne journée! A+ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés