Auto floraison en Indoor (Mise en Terre)

Messages recommandés

Bonsoir les amis!

J'espère avoir cherché correctement et ne pas posté un sujet identique..

J'auto-cultive pour la 1ere fois de ma vie...

Je viens de mettre en terre ma germe de BUBBLE-KUSH. Une graine dans la classe auto-floraison. Je suis super content de ma germe pour un début 🤣

J'ai bien laisser la germe prendre ses 2-3mm en longueur avant de la mettre en terre et en suite j'ai préparer mon substrat (terreau et Guano de chauve Souris) selon les indications du vendeur.

Lorsque j'ai rechercher et retourner le net, j'ai souvent lu qu'il été préférable de ne pas rempoté les AUTO pour éviter le stress du rempotage et de les planter d'office dans leurs pot qui sera le même du début jusqu'à la fin.

J'ai donc acheté un sceau souple en tissu épais de 11L et remplis en m'arrêtant a 10cm du haut du pot. Pourquoi un sceau en tissu épais? Car pour favoriser le drainage.

Ma question est est-ce que déjà dans un premier temps, j'ai bien fait?

Par la suite, ma plante va grandir (sans déconner? 🤣) et de la j'y planterais un tuteur. Est-ce que comme pour le jardinage classique, il est conseillé de rajouter du terreau jusqu'à ras des premières feuilles pour favoriser la formation d'un tronc solide?

Un grand merci d'avance aux expérimentés dans le domaine

Bonne soirée a tous et a toutes

Coucou @Silent.Moine82

Bienvenue à toi; et bon courage pour tes premiers pas.

On entend effectivement qu'il ne faut pas rempoter les autofloraisons .

J' ai plus l'impression que c' est un truc qui se répète sans raison ou qui était peut-être valable avant.

Pour ma part, je ne mets pas dans le pot définitif; et je ne passe pas par l' étape germination en sopalin.

Un petit godet recouvert de cellophane percé ,  et hop c' est parti.

Donc, si je comprends bien : tu n' as qu' une graine autoflo dans un géotextile de 11l en intérieur.

Attends toi ici à des remarques sur ton choix.

L' auflo en intérieur est un non sens au niveau consommation électrique.

Quand au choix de la taille du pot, si tu n' as qu'une plante, tu aurais pu prendre plus grand.

Sinon, pour enfoncer le clou, les autoflos ne sont pas plus faciles à faire pousser; car comme elles ont un temps déterminé avant le passage en floraison, tout retard pris dans la croissance ne pourra se rattraper.

Donc, je t' invite fortement à aller regarder les jdc de ceux qui ont fait pousser dans des conditions similaires aux tiennes.

Tu y récolteras plus d' informations que dans ma petite contribution.

Bonne continuation.

A+

• Like 4
  • Thanks 1
Il y a 7 heures, Bigfred a dit:

Coucou @Silent.Moine82

Bienvenue à toi; et bon courage pour tes premiers pas.

On entend effectivement qu'il ne faut pas rempoter les autofloraisons .

J' ai plus l'impression que c' est un truc qui se répète sans raison ou qui était peut-être valable avant.

Pour ma part, je ne mets pas dans le pot définitif; et je ne passe pas par l' étape germination en sopalin.

Un petit godet recouvert de cellophane percé ,  et hop c' est parti.

Donc, si je comprends bien : tu n' as qu' une graine autoflo dans un géotextile de 11l en intérieur.

Attends toi ici à des remarques sur ton choix.

L' auflo en intérieur est un non sens au niveau consommation électrique.

Quand au choix de la taille du pot, si tu n' as qu'une plante, tu aurais pu prendre plus grand.

Sinon, pour enfoncer le clou, les autoflos ne sont pas plus faciles à faire pousser; car comme elles ont un temps déterminé avant le passage en floraison, tout retard pris dans la croissance ne pourra se rattraper.

Donc, je t' invite fortement à aller regarder les jdc de ceux qui ont fait pousser dans des conditions similaires aux tiennes.

Tu y récolteras plus d' informations que dans ma petite contribution.

Bonne continuation.

A+

Bonsoir @Bigfred

Ok c'est noté. Merci beaucoup pour ces petites informations.

En ce qui est du rempotage, on mets du terreau jusqu'à ras des feuilles?

Merci encore pour ta contribution et je vais jeter un œil dans les JCD.

Bonne Soirée 

Re,

Quand tu dis les feuilles, on est d'accord que tu parles des cotylédons (les feuilles primordiales).

Si on parle de la même chose, effectivement, tu peux rempoter jusqu' à ce niveau.

Ce qui est bien pratique, surtout quand les petiotes ont tigés.

+++

• Like 1
il y a 42 minutes, Bigfred a dit:

Re,

Quand tu dis les feuilles, on est d'accord que tu parles des cotylédons (les feuilles primordiales).

Si on parle de la même chose, effectivement, tu peux rempoter jusqu' à ce niveau.

Ce qui est bien pratique, surtout quand les petiotes ont tigés.

+++

Oui voila, je parlais de ces feuilles la effectivement. Moi je connais le jardinage basique donc je me suis dis que c'était certainement logique. Dans le sens que je voulais aider le tronc et la plante se renforcés.

Merci infiniment pour ta réponse.

Le 20/05/2025 à 10:59, Bigfred a dit:

Yop 

Nop c'est juste pour éviter que ça ne bloque la croissance de la plante et pour le stress possible , mais si tu fais les choses correctement , au bon moment ça se passera normalement 

par contre si tu rempotes trop tôt et que la motte s'éclate et que tu galères a remettre tout ça nickel ....tu peux stresser la plante , la perturber . A l'opposé si tu attends trop la plante va stagner et tu vas perdre du temps en croissance .

Dans le pot définitif tu évites ces risques c'est tout , mais quelqu'un d'habitué et méticuleux no prob . C'est la même avec toutes les plantes justement pour ça que c'est plus potentiellement  compliqué pour un débutant en auto . 

Le 20/05/2025 à 01:24, Silent.Moine82 a dit:

Par la suite, ma plante va grandir (sans déconner? 🤣) et de la j'y planterais un tuteur. Est-ce que comme pour le jardinage classique, il est conseillé de rajouter du terreau jusqu'à ras des premières feuilles pour favoriser la formation d'un tronc solide?

Non faut pas mettre à ras des feuilles tu vas faciliter l'accès des champi / bactéries tu laisses faire après elle devrait se débrouiller . Et justement pour l'aider a renforcer son tronc c'est pas de tuteurs et de la ventilation par intermittence pour qu'elle bouge un peu . Le tuteur tu pourras les mettre quand les buds seront trop lourds 😉

Sinon ouep c'est vraiment dommage de faire de l'autoflo en intérieur pour commencer ... pour ça je te conseille du coups de plus lire les sujets ça t'évitera de te poser trop trop de questions basiques et aussi de faire des conneries diverses , on en a tous fait mais ce forum est fait pour avoir toutes les informations possibles pour justement éviter et aider a récolter quelque chose de propre et délicieux 👌

@+! bon grow ! :yepah:

• Like 2
  • Thanks 1
Il y a 3 heures, Glass-Blower a dit:

Yop 

Nop c'est juste pour éviter que ça ne bloque la croissance de la plante et pour le stress possible , mais si tu fais les choses correctement , au bon moment ça se passera normalement 

par contre si tu rempotes trop tôt et que la motte s'éclate et que tu galères a remettre tout ça nickel ....tu peux stresser la plante , la perturber . A l'opposé si tu attends trop la plante va stagner et tu vas perdre du temps en croissance .

Dans le pot définitif tu évites ces risques c'est tout , mais quelqu'un d'habitué et méticuleux no prob . C'est la même avec toutes les plantes justement pour ça que c'est plus potentiellement  compliqué pour un débutant en auto . 

Non faut pas mettre à ras des feuilles tu vas faciliter l'accès des champi / bactéries tu laisses faire après elle devrait se débrouiller . Et justement pour l'aider a renforcer son tronc c'est pas de tuteurs et de la ventilation par intermittence pour qu'elle bouge un peu . Le tuteur tu pourras les mettre quand les buds seront trop lourds 😉

Sinon ouep c'est vraiment dommage de faire de l'autoflo en intérieur pour commencer ... pour ça je te conseille du coups de plus lire les sujets ça t'évitera de te poser trop trop de questions basiques et aussi de faire des conneries diverses , on en a tous fait mais ce forum est fait pour avoir toutes les informations possibles pour justement éviter et aider a récolter quelque chose de propre et délicieux 👌

@+! bon grow ! :yepah:

Salut @Glass-Blower

Mille mercis pour ton petit explicatif. C'est cool 😉

Oui donc effectivement j'ai fais une connerie d'écouter le site vendeur. Mais bon, on apprends de nos conneries. Merci de m'avoir éclairci la dessus en tout cas. J'ai eu des graines cadeau, offertes, etc. etc. donc un peu de marge a la bêtise si on veux voir les choses du bon coté. 🤣

• Like 2