La boîte à outils [EXTERIEUR] [SERRE] [🚫electricite] [FEM] [SATIVA]

Messages recommandés

Bonjouuuur à tous 

Etant nouveau j’avais créé un post sur culture extérieur mais le format JDC a l’air pas mal et ça permettra de vous montrer l’évolution 😁

La « boîte à outils » , pourquoi ? Car les 4 plants sont des SCREWDRIVER OG (tournevis en français aha) et que de magnifiques jeux de mots comme « la marteau m’a tapé le crâne » ou « la scie m’a découpé la tête » me paraissent vraiment drôle au moment de les fumer.

C’est une 70% sativa 30% Indica de chez SensiSeeds avec un taux de 4 reçues 4 germes pour ma part 

INSTALLATION :

-Une serre de 150x150x150cm sur une terrasse exposé SUD je dirais (environ de 10am à 22h l’exposition)

-4 pots 

-1 pot en tissu de 50L avec terreau 50% terre du jardin 30%, compost 15% et pierre 5%
-1 pot en tissu 50L avec terre du jardin 80% / compost et terreau 15% et 5% de pierre 

-1 pot en plastique de 25L (avec fonction pour arroser directement en bas du pot au besoin) avec 90% terre du jardin et 5% compost et 5% pierre 

-1 pot en plastique classique 15L avec 90% terre du jardin et 5% compost et 5% pierre 

(À noter que ma terre de jardin est vraiment bien pour les tomates , depuis que j’ai rempoté les 4 OG , j’ai du « malheureusement » arracher au moins 5 petites pousses de tomates qui venaient faire leurs vies)

- Un filet pour le SCROG d’une d’entre elle

-Et c’est tout

MATÉRIELS ; 

-Un engrais all in on Upnutrients trouvé sur Amazon 

CE QUI A ÉTÉ FAIT; 

-La germination, impeccable , 2 jours de technique de sopalin et mise en terre en petit pots

- rempotage seulement 1 semaine après , le temps m’avait motivé et elles avaient déjà bien « grossit » (la dernière photo jointe était au moment du rempotage)

-Elle se sont prit un arrosage d’engrais il y a 4 jours et je les arrose pour l’instant de 50CL tous les 2 jours , mais j’augmente petit à petit la dose 

le temps à prévoir est mitigé les prochains jours , sans la serre elles n’auraient pas supporté le vent mais se sentent bien dedans et je le voit pas de retard du aux quelques nuages ces temps ci 

COUPES PRÉVUES ; 

-Pour la « Marteau » , un SCROG en faisant du FIM. C’est celle qui a le meilleure début et la meilleur terre j’ai de grands espoirs pour elle. Pot 50L

PHOTO 1 

-La pioche , POT 50L aussi je vais en profiter pour faire du palissage style buisson mais simple coupes de l’apex pas de FIM sur celle-ci 

PHOTO 2 

-La « scie », la plus longue pour l’instant aura le droit à un palissage et pas de FIM. POT 25L

PHOTO 3

- La petite dernière , elle n’a pas de nom, et pas de technique encore prédéfini, je pensais prendre la meilleure idée parlais vous 😁 POT 15L 

PHOTO 4

J’ai le temps d’y penser , mais vu la variété et le fait que je sois dans le centre de la France , je pensais occulter à partir de fin août pour déclencher la floraison , utile selon vous ? 

Bonne lecture 🌿 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

IMG_4751.jpeg

• Like 5
  • Thanks 1

Hello hello,

Je m'immisce dans ta boîte à outils 🧰 

Tu as déjà fait pousser dans celle-ci ?

Ça me paraît très short en terme de dimensions pour une culture lancée à cette date, si ta culture est bien conduite, elles risquent de l'exploser très rapidement et de crever le plafond avec 1.50m de haut 😅

Donc effectivement l'idée de forcer la flo en occultant ta serre me paraît très judicieuse.

En revanche un forçage fin août ne servira plus à grand chose car c'est grosso modo la période à laquelle elle vont naturellement entamer leurs floraison.

(En plus de ça la serra aura pété depuis un moment 😅)

Ça n'engage que moi, mais du coup je verrais plutôt un forçage vers la mi-juin/début juillet et ce pendant un mois minimum du coup.

Le truc galère à gérer pourrait être la gestion climatique/aération par contre..

Bon tout ceci sera conditionné par l'évolution des plantes évidemment 😜

C'est tout pour moi !

À bientôt et belle culture !

• Like 3

Salut @bigbudybud

Merci de ta réponse !

Non c’est la première fois ! 
Je ne pensais pas que j’allais réussir les 4 donc je voyais 3 maximum dans la serre au début 

Même si je fais en sorte des les faire aller plus en buisson que en hauteur tu penses que ça sera juste ? 

À mon avis (d’amateur) je pense que deux puissent le faire mais pas plus en effet 

Ton message m’a fait réfléchir, je vois dans ma tête ; 

-Laisser les deux en pot de 50L dans la serre taillées vraiment bas (la lumière extérieur qui tourne me permets je pense de diriger les têtes vers le côtés et pas que le haut ?)

occulter vraiment si je suis pris de court vers le 10 Juillet 

A ton avis combien de chance que je sois pris de court justement aha ? 

-Rentrer une des deux petites et faire toutes la Flo sans occulter

-Renter l’autre petite et l’occulter fin Juillet   

DES RETOURS SUR ODEURS?

Je ne suis pas trop inquiété par l’odeur , dans le pire des cas j’aurais une amende et une claque sur les doigts 

Mais idéalement j’aimerais ne rien avoir aha 

Je fume très souvent chez moi (5-10j par jours) avec les fenêtrres ouvertes donc les voisins ont l’habitude 

Ma question est ; à quel point ça va embaumer l’espace selon vos expériences ? 

à bientôt 

🧪 

• Like 1

SAlut,

je rejoins toutes les inquiétudes de BigBudyBud!

D'expérience les scrog chez moi, en exté, sans serre, mesurent 1m50/1m par pied.

En serre, tu ajoutes minimum 1/3 de volume.

Sachant que tu dois te déplacer pour tailer, arroser...

Donc, oui, tu peux tenter 2, Le forçage mi juillet sera bienvenu...

Tu seras de toutes manières pris de court! mais ça peut te faire des bons souvenirs ;-)

Pour l'odeur, ça dépend des variétés.

Bon grow à toi,

Ashram

• Like 4

Merci @ashram

J’ai à la foi hâte et peur aha , j’adore.

Pour celle que je veux rentrer par la suite , devrais-je les rentrer tout de suite ou la lumière du soleil est mieux et les rentrer vraiment au dernier moment ? 

(Autre question aussi aha , si j’en met une la journée dehors et la rentre à l’intérieur tant que je peux encore les bouger , je peux les pousser à 18h/20h de lumière ou vaut mieux pas ?) 

merceeee

• Like 1

Ola ! 

Okey ça va faire une belle expérience dans ce cas 😜

Deux plantes déjà dans cette serre et elle sera sans doute bien blindée.

L'idéal aurait peut-être été, même si je n'en suis pas fan, de partir sur des autoflos pour pouvoir travailler "tranquillement" dans ton espace et voir comment ça se passe.

L'idée serait donc de reproduire le schéma de celles-ci, en bien plus violent, car :

Il y a 12 heures, Boutsito a dit:

A ton avis combien de chance que je sois pris de court justement aha ? 

Le moment où tu jugera probablement que tu sera pris de court, il sera déjà trop tard.

Tout ça pour dire que le moment le plus violent en terme de croissance de nos chères plantes est le stretch, moment où justement tu vas modifier, ou laisser faire la nature, le cycle de celle-ci afin d'amorcer la floraison.

À ce moment précis, et au vu de la génétique, elles prendront facilement un x3 ou 4 en volume ainsi qu'en taille.

Il faudra donc user de tous les stratagèmes possibles pour les contenir au mieux, palissage, pinçage à gogo..

Tu n'aurais pas une petite place à l'abri des regards pour sortir les deux "petites" ?

Sinon forcer les 4 encore plus tôt..

Si tu as possibilité de les rentrer au noir ce pourrait être mieux, des avantages et des inconvénients..

Ceci ne sont évidemment que des conseils et un ressenti global, à toi de jouer selon tes envies ! 😉

Tchu ! 🫡

• Like 2
  • 2 semaines après ...

UPDATE 3 semaines / 1 mois 

Au bout d’un mois , miracle , toute la boîte à outil a survécu 

Je viens de FIM et d’eteter 2 d’entres elles ce matin 

Je ferais les autres d’ici quelques jours à mon avis 

Arrosage à 50% nutriments 50% eau (pas toujours sans calcaire , j’oublie de préparer l’eau du Robinet 24h avant) 

Jusqu’à il y a 3 jours , vraiment aucun soucis à signaler , puis les problèmes ont commencés (ils sont léger j’imagine) ; 

des points blancs sont apparus sur deux d’entres elles et au vu de ce que j’ai vu ici , c’est soit des thrimps soit des araignées rouges.

Ca tombe bien j’avais un produit qui traites les deux d’un coup à base d’huile de colza 

J’ai donc mis une application , et avec l’huile , des petites traces transparentes d’huiles sont sur les feuilles , jusqu’à la logique.

Depuis 2 jours je n’ai pas remarqué d’évolution sur les taches blanches , mais une autre chose m’inquiète , une des 4 (la plus infesté par les points blancs d’ailleurs) commence à avoir une feuille qui noirci rapidement 

J’ai plusieurs hypothèses mais sans certitudes ;

-un champignon car l’aération est pas optimal avec des appareils ou autres mais bon quand même je laisse ma serre en plastique ouverte étant au 6ème étage yna quand même un peu de vent 

-Les taches d’huiles ont attiré le grand soleil d’hier (29 degrés et soleil plein) et a fait cuir un peu cette feuille qui est devenu rigide au niveau des taches 

seul hic de cette hypothèses , aujourd’hui c’est nuageux et elle noirci depuis ce matin 

Voilà voilà , je vous joint toutes les photos , vous me conseillez quoi sur les coupes et les traitements mes experts 🧐

À part ces problèmes elles grandissent plutôt vite et donneront j espère de beaux bébés 🍃 

@bigbudybud merci pour tes précisions !! 

bon dimanche 😁

PHOTO 1 ; FIM avec coupe des feuilles inférieur mes « La marteau »

PHOTO 2 ; Tache noir sur la eteter et coupe feuilles inférieures (la scie)

PHOTO 3; Tache blanches thrimps ou araignée rouges (l’inconnu)

PHOTO 4; Coupe apex et coupes feuilles inférieur (scie encore)

PHOTO 5;  « La pioche » RAS sur elle 

PHOTO 6; « l’inconnue » pas touché 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

• Like 5
  • Thanks 1
  • 3 semaines après ...

Salut à toi cultivateur en serre!j’ai une petite chose à te dire au sujet de la fixation de ta serre, au départ j’ai fait comme toi des poids, parpainds pour faire du poid contre le vent, tout ça ne sert à rien dès que tu aura une Rafalle de vent à 50klm/h finito la serre s’envolera, après tu as peu être le vent qui ne pénètre pas chez toi mais c’est pas une jolie expérience en pleine tempête à ce retrouver dans la serre pour sauver les plants et éviter que sa s’envole (j’ai y eu le droit 3 fois avril/mai). Pour le sujet de tes feuilles j’ai exactement la même chose que toi boursoufflure et brûlure, cherche pas c’est le soleil déjà très fort on a de très très grosses température, la serre tu peux facile rajouter entre 5 et 10 degrés de plus qu’à l’extérieur, un conseil ventile surtout si tu na pas de fenêtre à ta serre, un bon ventilateur sur pied discret sa fait parfaitement l’affaire, bon courage pour la suite !!

UPDATE 6 / 8 semaines 

Ca se passe (presque) bien ??

@Gabashi la serre qui s’envole n’a pas loupé il y a deux semaines j’ai donc construit un cadre en aluminium + 5 poids de chantiers (pour tenir les barrières en métal) et des grooos rislins (photo jointes) en espérant que ça résiste au pire 😁

Conséquences de cette envolé - 4 jours de stress avec des déplacements intérieur / extérieur sur 2 des plans qui ont prit un peu de retard (Marteau et Pioche) 

Cela dit une d’entre elle (Marteau ) reste ma favorite ! 

Pour les taches noirs , il n’y en a plus , j’ai enlevé les feuilles les plus marquées mais je pense que c’était dû à l’huile du produit contre les thrimps qui ont dû jouer avec le soleil 

Aucunes maladie à l’horizon , le soleil de ces derniers temps a été incroyable pour elles 

Je suis en pleine taille et j’essaye de trouver les bons procédés vu que j’ai 3 FIM sur les 4 et que une coupe d’apex classique 

LA MARTEAU ,3 tiges principales grâce a la FIM, elle a de la chance d’être dans un grand pot je vais opter pour deux tiges qui vont faire le tour du pot pour remonter par la suite , et la 3ème tige qui va remonter directement en haut 

(photo1)

Question , elle à beaucoup de feuille nourricières, dois je en coupé un peu pour favoriser les tige encore ? 

LA PIOCHE, alors elle beaucoup de retard je la laisse vivre car bon la .. je crois même que le FIM n’a pas marché , toujours que une tige principal je dirais 

(Photo2)

L’INCONNU , la seul qui a eu le droit à la lampe d’intérieur durant les 4 jours et bah ça se voit ! 
4 tiges principales grâce à la FIM , je vais faire une palissade je pense je ne vois que ça 

(photo3)

LA SCIE , la seul coupe en apex , qui est bien évolué également , du coût 2 tiges principales classique 

(photo 4)

Bien sûr je ne suis qu’un novice et ouvert à tous conseils 😁

Niveau arrosage , j’arrose à l’engrais une fois sur 2 et j’arrose tout les 3/4 jours 

bonne journée pleine de fumerie ! 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

• Like 6

Salut à toi comment va en ce dimanche ?eh c’est pas mal c’est pas mal ce que tu as fait les parpaings sa a l’air d’être du solide mdr tu sais le poid d’ûn?les barres que tu as mis suffisamment épais tu la tord si tu t’y prend bien?concernant la taille de tes plantes je suis désoler je viens de me lever mais il me semble que tu na que des autos de mémoire si c’est le cas personnellement je te déconseille de les tailler tu risque de les stresser sa impactera sur ton résultat final(production, structure de la plante) je te souhaite un bon dimanche et fort heureusement tu na pas eu trop de dégât!y annonce des raffales à 70 klm/h chez moi en fin de journée c’est pénible ce vent 😂

• 4 semaines après ...

Bonjour à tous ! 

UPDATE 10/12 semaine 

Bon ce qui devait arriver, arriva 

après une tempête de dingue qui a durée 20minutes , la serre a lâché il y a deux semaines 

j’ai donc revu mon installation complètement et n’en laisse que deux dehors 

j’ai rentré les deux autres en intérieur et réussi à leur faire passer en cycle de nuit 15h à 600W HPS 

Sur celles de dehors elles sont quand même bien vaillantes et je reprends une serre d’ici une semaine (car comme vous voyez sur les photos , mes petites serres d’appoint sont bientôt pleine alors que la flo n’a même pas commencé, et vu que c’est des sativa…)

Sinon RAS sur la culture , des petites insectes que j’ai traité av l’huile de neem et savon noir 

AH SI ! La canicule qu’elles n’ont pas du tout aimé , 37 degrés plein soleil pendant 3 jours c’était un peu trop 

voici la différence avec les intérieurs et extérieur 

à bientooot 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

• Like 5
  • 2 semaines après ...

UPDATE SEMAINE 12/14 

J’ai refais une installation au petit oignons et je peux vous dire que la serre d’extérieur ne va plus bouger 

(tige aluminium de la rembarde au béton de l’autre côté , tender , parpaing, poids au niveau du toi et j’en passe)

De retour sur les plantes , elles prennent en vigueur rapidement 

La seule anomalie a été un sur engraissage léger , avec les feuilles en mode « pattes d’araignée » qui a été réglé avec 3 arrosage à l’eau successifs 

J’attend le strech avec impatience de celles extérieur , celles en intérieur je viens de lancer le 12/12 il y a 3 jours donc j’attend que ça PETE

Une fois que ça sentira trop dehors je vais mettre un extracteur d’air à charbon dans la petite serre et il va y rester H24 pendant 1 mois et demi je pense 

Voici les bébé de dehors , j’ai de grand espoir et j’espère que le strech n’a pas encore commencé (à vous de me dire?)

Les deux en intérieur je les laisse dormir je ne peux pas prendre de photo leur cycle étant 21h-9h 

Grosse question sur le Lollipoping, vu que c’est des sativa (donc captage de la lumière diffuse meilleur que indica) et en extérieur , je ne sais pas vraiment quoi enlever pour le moment , les 15% les plus en dessous et les feuille qui gêne le plus ont déjà été retiré mais ça me paraît pas assez comparer à touuuutes les têtes qui poussent 

Bonne lecture à touuus

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

• Like 5
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous ! 

UPDATE 14 semaines

FLORAISON TIME 🌸🌸

Les deux d’intérieurs voient leurs floraisons aller nettement plus vite qu’en extérieur , avec déjà une bonne 20aine / 30aine de pistils par tête 

J’ai lancé le 25 juillet le cycle et ils sont venues (les pistils) en 3-4 jours , d’après mes recherches c’est que la plante devaient être déjà mature (en même temps presque 3 mois de croissance) 

Seulement j’ai l’impression que le stretch n’est pas si prononcé que ça , à votre avis ça peut encore pousser ? 
Je leurs ai fait des FIM en croissance et pas mal de suppercropping donc elles sont large mais pas si hautes , environ 70cm par 70cm 

Je vais pas me plaindre elles sont chacune 10-15 « têtes de branche » (les têtes qui viennent directement du tronc) et une 30aine en comptant les têtes secondaires 

(À gauche pot de 40L et droite pot de 20L)

Révélation

image.thumb.jpeg.3fef6a2815f33cf7ee59ed45e4a7aec7.jpeg

Mon inquiétude depuis hier c’est les feuilles de celle de droite qui sont légèrement tombantes. Au début la terre était sèche donc je pensais simplement qu’après l’arrosage ça aurait été , mais elles sont resté pareil 

Mon avis serait la taille du pot (20L) qui la limite un peu mais c’est maintenant trop tard pour rempoter sans stresser non ? 

Révélation

image.thumb.jpeg.06527dfb5ca002a225fa0bfc96e062da.jpeg

Révélation

image.thumb.jpeg.b76a3c352123aa706a905ecddd425d7b.jpeg

Et celle de 40L qui l’a rattrapé en taille et qui me semble avoir 0 soucis 

Révélation

image.thumb.jpeg.13733f51e5311115b5db7112268d938c.jpeg

Révélation

image.thumb.jpeg.5e7bae15ddabcec3c642c411c8558e9b.jpeg

Alors QUESTION , je ne sais pas si ça va se voir en photo , mais justement celle-ci a des feuilles plus vertes , plus large , et un peu plus arrondis , alors que les 4 plantes (les deux exte arrivent) sont des screwdriver OG (70% sativa)

Possible que celle ci par je ne sais qu’elle mutation ratée, soit plus indica que sativa ? 

Et enfin mes deux gros bébés en serre extérieur -

J’ai installé un filtre à charbon spider Farmer et ventilo seulement (ona gel qui viendra avec la floraison réels) 

La « Pioche » en 40L également , elle on est plus sur du 85x85 et la floraison est treeees lente , ça fait environ 4jours que j’aperçois 4-5 pistils sur la plantes mais ça ne va pas très vite 

Révélation

image.thumb.jpeg.5a8a25f3a1497b3b39f7ab1b0300f48c.jpeg

Révélation

image.thumb.jpeg.68e2007e297ef9211e6f06e8f52bd0a6.jpeg

La plus grosse en 40L 

Révélation

image.thumb.jpeg.fb777bef0d69f96bcaef9f24c6b0fb95.jpeg

Révélation

image.thumb.jpeg.eee8be24f3a4e9cf49f37ef1eda9c419.jpeg

Celle en 20L avec ses 3 pistils qui se battent en duel depuis 4 jours 

Cela dit le stretch est beaucoup plus marqué sur celle en extérieur , un bon 15cm en 8-9 jours 

Voila toujours en 5-1-5 et j’ai pas pu m’empêcher de donner 0.18ml / L de pk 13-14 juste pour les habituer à hautes dose d’ici 2-3 semaines 

Allez bonne journée à touuus

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par Boutsito
  • Like 1
  • Thanks 1
  • 3 semaines après ...

Bonjouuuuur 

l’update pour cette semaine 17/18 

RAS sur ces 3 dernières semaines 

Pour les deux d’extérieurs c’est le calme avant le tempête , elles grandissent très vite par contre les pistils étaient présent il y a déjà 3 semaine et ça ne commence qu’à peine à « re pistiler »

Je pense que la canicule les avait fait repartir en veg 

La « pioche » en 40 L  fait environ 1m20x1m20 et son homologue en 20 L fait environ 1m sur 1m 

Révélation

image.thumb.jpeg.4f04da4e20f44c89588b9cad51b445cf.jpegimage.thumb.jpeg.439aec342ae19078083f9ae0d6b3d8f4.jpeg

image.thumb.jpeg.bcee9de44a4969f355f1ac9075c3e0e6.jpegimage.thumb.jpeg.0d5636c556a7b856fc3b481018f8950b.jpeg

Les deux d’intérieur elle c’est la folie de la floraison , beaucoup  de pistils et sites floraux mais est passé en 12/12 le 25 Juillet donc beaucoup plus petites que celles de dehors 

environ 75cmx75cm chacune 

Révélation

image.thumb.jpeg.f8861e57567e8a5632d30a5708b5c147.jpeg

image.thumb.jpeg.e06caf1486e61aeab3165204e1a6b643.jpeg

image.thumb.jpeg.7d9e050150cab033a2297e7324a166e1.jpeg

image.thumb.jpeg.b5ba1ec351bdbce4b7025942f58d6aeb.jpeg

Les 4 étant de la même variété « screwdriver OG » je suis super étonné de la différence entre celle de gauche et celle de droite en intérieur , j’ai l’impression d’avoir deux différentes une indica et l’autre sativa 

C’est marrant de voir la différence de chaque 

Celle de droite est un peu vert clair / jaune j’ai essayé de rattraper avec de l’engrais mais mon avis est qu’elle avaient beaucoup trop  de feuilles et qu’elle en éliminé elle même petit à petit 

les feuilles étaient petites et nombreuses j’ai moins osé défolié que celle de gauche où elle étaient moins nombreuses mais beaucoup plus haute 

J’ai commencé le pk13-14 sur celle d’intérieur 

Pour l’humidité , que ça soit dehors ou dedans c’est un vrai défi de maintenir quelque chose de stable , j’oscille entre 35 et 70 entre jour et nuit. 
Malgré ça , la plante est super résistance et ne montre pas de signe gêne 

voila voila , la prochaine update sera à la récolte de celle d’intérieur 

(a mon avis 1 mois?)

bonne lectuuuure

• Like 3

Salut Bousito,

tes plantes sont belles et ont bien progressé!

Pour les 2 d'exté pas de soucis, les pistils éparses que tu avais il y a 3 semaines annonçaient le démarrage du strech, c'est pour ça qu'elles ont fait une grosse poussé (la canicule n'a accentué ce phénomène que si tu as gardé bien humide). Désormais ta flo est très bien amorcée et dans un calendrier "normal". Quand c'est comme ça dans mes garrigues, j'estime un départ de flo entre 10 et 15 aout et ça me donne une idée approximative de la fin: 25-30 sept pour les plus rapides (flo en 45j) 20-30 oct pour les lentes (flo en 70/80j).

Évidemment, et comme tu le remarques, 4 graines d'une même variété offrent plus ou moins de variations en fonction de la stabilité du croisement et de leurs réactions aux conditions extérieures. Chez moi, même les plantes 100% indica (mapple leaf...) affinent les feuilles car elles font face à un soleil intense et brulant (il faudrait arroser plus souvent ou brumiser pour qu'elles expriment pleinement leur apparence propre).

Je te souhaite une belle flo,

Ashram

• Like 1

Hellooo @ashram

Je te rejoins sur la période de récolte je me voyais pas les récolter avant mi octobre vu qu’ils annoncent 8 semaine de Flo minimum 

Vu que c’est que mon deuxième tub et premier en photo périodique j’aurais jamais cru que la différence entre deux même espèces pouvait être si grande ! 

Les pistils arrivent enfin vite maintenant 

• Like 1
  • 4 semaines après ...

Hello à touuus

Semaine 20/21 

La récolte est imminente sur les deux d’intérieur , je pensais encore un jour de lumière pour les laisser 50h dans le noir pour récolter dans la semaine 

qu’en pensez vous ? 
Je bois 20-30% d’ambres sur les sugar leaves mais sur le têtes on est sur du full laiteux et peut être 5% ambres 

J’ai lancée le 12/12 le 25 juillet 

Révélation

image.thumb.jpeg.0d50778a04023f2adee519e1bf939b05.jpeg

Révélation

image.thumb.jpeg.7eec188e5627ec0362bd66f9ecb932b3.jpeg

Révélation

image.thumb.jpeg.ea2665fa24bb6f7ed523ba462ae68ba4.jpeg

Celles d’extérieur ont encore un bon 4 semaines pour la plus avancé et je dirais 5-6 pour la plus en retard 

Révélation

Le problème majeur que j ai rencontré ces derniers temps était le jaunissement des feuilles des deux plantes de 20 L (que ça soit extérieur ou intérieur) 

Sans trop comprendre pourquoi car je mettais ce qu il faut en azote , j’ai 3 hypothèses ;

Soit un besoin de CallMag que je n’ai jamais mis 

Problème de PH qui faisait que ça absorbait mal les nutriments 

ou vu que ça n’arrive que au deux petites , peut être trop de tête pour la taille des pots ? 

On se revoit jeudi ou vendredi une fois que j’aurais TRIM celles d’intérieurs si selon vous elles sont prêtes 😁

bonne journeeeee

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

• Like 9
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.