C’est un message populaire. YoLZ 40 Posté(e) mai 30, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 30, 2025 Bonjours à tous ! Comme dit dans le titre c’est mon 1er JDC alors n’hésiter pas à me conseiller sur quoi que ce soit, merci. Cette année, c’est ma 3eme année de culture et étant donner les résultats de l’an passé je me suis énormément renseigné (merci cannaweed et a tout le monde 🫡) et ai donc mis en place tout ça. Je me situe dans le sud proche de la garrigue donc un climat très chaud et sec l’été, à 16h il faisais plus de 35 degrés au soleil. Oui déjà. La terre est rempli d’argile de calcaire et de gros cailloux donc des trou de 50x50cm on était fais : -50% de terreau horticole fertiligène -25% terre du spot -15% fumier -10% compost ~500g de corne et sang en granule Graines 3 Hardcore gelato (Philosopher seeds) 5 Jamaïcain Pearl (Sensi seeds) -2 gelato et 2 jamaïcain chez moi -1 gelato et 3 jamaïcain dans la forêt J’avais aussi 3 Lemon og candy de philosopher mais aucune n’as germer.ducoup j’ai mis des jamaïcain que j’avais pris en plus pour "on sais jamais" et qui eux on tous germer. Au bout de 24h dans l’eau, la germe sortez déjà, étonné franchement. 20 mars mise à germer. 23 mars sortit de terre : Ce sont des vieilles lumières pas dutout adapté pour pousser. Mais ça marche tranquille pour un début, avec un cycle de 14h de lumière. 7 avril rempotage et passage dehors : 23 avril les secondaires commence doucement à arriver. 3 mai une bonne semaine de soleil et de chaleur en perspective et je décide donc d’allez les planter. Excusez moi pour le manque de photos mais ils ressemblais vraiment tous à ça : 6 mai petit passage voir si tout se passe bien et franchement nickel ça pousse. Hardcore gelato Jamaïcain pearl 1 Jamaïcain pearl 2 Jamaïcain pearl 3 22 mai les plantes on juste exploser je vous laisse voir ça. Hardcore gelato Jamaïcain pearl 1 Jamaïcain pearl 2 Jamaïcain pearl 3 Étant donné qu’elle commencer à trop pousser en hauteur je l’ai pincer comme vous pouvez le voir. 27 mai arrosage de 5l/pied, la jamaïcain a vraiment bien repris du pincage j’attend de voir la suite. Voila l’avancer de la guérilla et maintenant… Chez moi ! Je n’ai pas de photo avant mais c’est pas grave c’est maintenant que ça commence à devenir interessant. 30 mai ça a vraiment exploser Hardcore gelato Je lui ai tailler l’apex du haut aujourd’hui. Hardcore gelato 2 Je lui ai aussi tailler l’apex du haut il fais déjà 1m. Jamaïcain pearl 1 Je lui ai tailler l’apex du haut il y a environ 2 semaine car elle pousser trop vers le haut étant donné qu’elle est collé à une haie elle n’a pas le soleil du matin. Jamaïcain pearl 2 Et voilà merci d’avoir pris le temps de me lire à bientôt et bon grow a tout le monde 🫡 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 024 Posté(e) mai 30, 2025 Partager Posté(e) mai 30, 2025 Salut Un superbe départ. Je m'abonne si tu permet . + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcovico 914 Posté(e) mai 31, 2025 Partager Posté(e) mai 31, 2025 Yop, Vraiment chouette cette guérilla et effectivement, beau départ ! Ah, le soleil du Sud... ça promet pour la suite ! Je n’ai pas (encore) de JDC cette année mais viens aussi de poser 4 plantes en guérilla. Par contre, à cro+30 elles sont bien plus petites que les tiennes (car départ en bord de fenêtre avec slt 8h de soleil par jour). Au plaisir de lire la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashram 1 810 Posté(e) mai 31, 2025 Partager Posté(e) mai 31, 2025 Salut, très beau par ici, avec des fem', je me pose si tu le permets! Ashram Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr. Monstro 345 Posté(e) juin 1, 2025 Partager Posté(e) juin 1, 2025 Salut YoLZ, Je me pose surveiller tout sa🫢 Elle on bien evoluer au fur et a mesure et sont bien vertes bonne continuation pour la suite *|* Lien à poster Partager sur d’autres sites
kluglich 440 Posté(e) juin 2, 2025 Partager Posté(e) juin 2, 2025 Salut, magnifique démarrage, chapeau ça promet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoLZ 40 Posté(e) juin 3, 2025 Auteur Partager Posté(e) juin 3, 2025 (modifié) MAJ du 3 Juin Bonjours à tous, aujourd’hui on est allez voir les petites et on leurs a donner 10l d’eau chacune, après une bonne semaine sans eau elles en avais grand besoin. Les grosse feuilles commencer a perdre leur vert je pense que c’est a cause de ça. Il a fais très chaud durant la semaine environ 35 degrés au soleil. J’ai tailler les apex principale parce que là ça commencer à trop pousser en hauteur, elles ont vraiment kiffer le soleil malgré le manque d’eau. Avant la taille Hardcore gelato ~1m25 Jamaïcain pearl 1 ~1m30 Jamaïcain pearl 2 ~1m20 Jamaïcain pearl 3 Elle a bien perdu de son vert, à cause du pinçage je pense, la branche était trop lourde , elle c’est replier toute seul d’un côté elle faisais un "L" à l’horizontal (on la voie sur la photos en bas à droite cacher sous le feuillage, (oui c’est bien l’apex principal) donc j’ai décider de la couper au niveau du pinçage pour qu’elle la plante sois bien homogène. Je pense de toute façon qu’elle aurais finit par casser a cause du poids. Après la taille Jamaïcain pearl 1 Jamaïcain pearl 2 Hardcore gelato Dites moi, les tronc sont vraiment creux et je me pose des questions si des bêtes peuvent rentrer et niquer les plants ou la pluie qui peut faire moisir ou jsp ? J’ai oublier la photos de la taille du buisson Jamaïcain et la photos d’ensemble, dégoûté. On voie des petites bêtes sur touts les plants je sais pas c’est quoi quelqu’un peut m’éclairer ? (Désoler de la qualité j’ai pas pu faire mieux) Merci d’avoirs lu à plus ! Modifié juin 3, 2025 par YoLZ 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashram 1 810 Posté(e) juin 4, 2025 Partager Posté(e) juin 4, 2025 Salut, avec ta prépa de terre tes plants ont bien poussé! Par contre, quand tu tailles tu rigoles pas!!! Je te conseille de mettre du mastic à cicatriser pour fermer les blessures. Ou tu peux faire comme au bled, et réaliser un cataplasme avec de l'argile du spot. Concernant tes bestioles: d'après moi, quand on est en exté il y a de tout qui visite les plantes et ça fait partie du jeu. D'expérience ça passe et c'est très rarement envahi, et avec de la végétation autour le spot se régule de lui même. Pas d'affolement donc, une feuille croquée ou touchée par ci par là ça n'est pas un problème. (je répète, d'après moi...) Bonne continuation, ashram 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoLZ 40 Posté(e) juin 5, 2025 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2025 (modifié) Salut ashram, Franchement oui je me régale, pour ma première guérilla ça se passe bien pour l’instant et oui j’ai tailler sévère pour qu’il parte bien en buisson, j’ai tailler tard un peu je voulais le faire au début mais finalement c’est pas trop mal de le faire maintenant je pense que ça évitera que tout le poids ce retrouve que sur 2 branche a la fin. Merci du conseil pour le mastique je verrais ça, et oui évidemment j’en doute bien mes feuille se font un peu croquer depuis le début mais rien de bien méchant je m’inquiète pas pour ça. Par contre mes plants chez moi sont envahie de pucerons vert, j’ai fais un purin de rhubarbe j’ai vue que c’était pas mal comme répulsif, tu utilise quoi toi ? Merci à plus Modifié juin 5, 2025 par YoLZ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 10 966 Posté(e) juin 5, 2025 Partager Posté(e) juin 5, 2025 (modifié) Salut. Bien jolies les pépettes. Contre les pucerons l' ail fonctionne super bien. Pulvé plus plantation autour des pieds. Je ne savais pas pour la rhubarbe, merci. Hâte de voir la jamaican pearl en flo. À plus. Modifié juin 5, 2025 par Basty 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoLZ 40 Posté(e) juin 5, 2025 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2025 Salut, Je met de l’ail dans l’eau ? Et je laisse combien de temps ? Moi aussi j’ai vraiment hâte. Merci à plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 10 966 Posté(e) juin 5, 2025 Partager Posté(e) juin 5, 2025 Re. Oui tu fais une décoction. Ail haché plongé dans l eau bouillante et tu laisses reposer. Tu peux pulvériser sur les feuilles et arroser aussi avec. Le mieux étant d en planter autour des pieds en sus. À plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanjaLove 2 298 Posté(e) juin 5, 2025 Partager Posté(e) juin 5, 2025 (modifié) Hey @YoLZ Super génétiques.. Bye ++ Modifié juin 5, 2025 par GanjaLove Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 10 966 Posté(e) juin 5, 2025 Partager Posté(e) juin 5, 2025 (modifié) Re. Hey @GanjaLove. Plus t en mets plus c est fort. Après filtration tu peux couper la tisane à l' eau. Pas besoin de beaucoup en pulvé. J' ai toujours fait à l' instinct. Sorry. Dans ton cas deux trois gousses déposées à la surface du terreau et ça roule. À plus. Modifié juin 5, 2025 par Basty 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanjaLove 2 298 Posté(e) juin 5, 2025 Partager Posté(e) juin 5, 2025 (modifié) Hey @Basty et @YoLZ je me suis renseignée auprès d'une intelligence artificielle et il préconise ingrédients : 100gr de gousses d'ail 1l d'eau ( de pluie de préférence ) Préparation : - Eplucher et hacher les gousses d'ail - Faites -les macérer dans l'eau pendant 24h - Porter a ébullition pendant 20 minutes - Laisser refroidir complètement avant de filtrez le liquide utilisation - Vaporisez la décoction sur le feuillage des plantes infestées, de préférence le soir pour éviter les brûlures dues au soleil - Répéter l'application tous les 3 à 4 jours pendant environs 12 jours pour une efficacité optimal cette méthode est efficace contre les pucerons, les acariens et certaines maladies cryptogamiques comme le mildiou et la rouille Bye ++ Modifié juin 5, 2025 par GanjaLove 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. YoLZ 40 Posté(e) juin 19, 2025 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) juin 19, 2025 (modifié) Update du 19 juin Salut à tous, Je sais pas pourquoi mais deux plants que j’ai mis en pleine terre, non pas dutout autant pousser que les deux autre qui sont dans des jardinières (qui font 1m de large) et que ceux sont les mêmes variétés, comme vous allez pouvoir le remarquer sur les photos. Ceux qui sont dans les jardinières, j’ai bien remuer la terre tout autour du trou que j’ai fais alors que ceux en pleine terre non. Tout les trou sont amender pareil donc je pense pas à un manque d’engrais, et j’arrose 20l quand la terre et sèche tout les 3j a peux près sauf pour ceux dans les jardinières qui garde vraiment bien l’humidité et je peux attendre 4-5 jours. Juste début juin j’ai louper un arrosage ducoup les deux en pleine terre avais bien ralenti. Petite comparaison : Hardcore gelato 2 Hardcore gelato Les secondaires pousse vitesse grand V, je les palisser pour éviter qu’il monte trop haut mais il fais déjà les 1m de diamètre il sort de la jardinières. Vous voyez la différence, les secondaires sur ceux en pleine terre ne pousse pas, elles arrivent pas à prendre leurs indépendance. Jamaïcain pearl 2 Jamaican pearl Encore vous voyez la différence y’a rien à voir, et encore lui manque tout le soleil du matin à cause de la haie et pourtant, il se régale. Merci à plus ! Modifié juin 19, 2025 par YoLZ 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés