Outdoor 2025 - 1er JDC

Messages recommandés

Yop,

Vraiment chouette cette guérilla et effectivement,  beau départ ! 

Ah, le soleil du Sud... ça promet pour la suite ! 

Je n’ai pas (encore) de JDC cette année mais viens aussi de poser 4 plantes en guérilla.  Par contre, à cro+30 elles sont bien plus petites que les tiennes (car départ en bord de fenêtre avec slt 8h de soleil par jour). 

Au plaisir de lire la suite !

MAJ du 3 Juin

Bonjours à tous,

aujourd’hui on est allez voir les petites et on leurs a donner 10l d’eau chacune, après une bonne semaine sans eau elles en avais grand besoin. Les grosse feuilles commencer a perdre leur vert je pense que c’est a cause de ça. Il a fais très chaud durant la semaine environ 35 degrés au soleil. 
J’ai tailler les apex principale parce que là ça commencer à trop pousser en hauteur, elles ont vraiment kiffer le soleil malgré le manque d’eau.

Avant la taille

Hardcore gelato

IMG_5642.thumb.jpeg.6e517b0fd5a7a6d796e86df38543e54f.jpeg

~1m25

Jamaïcain pearl 1

IMG_5644.thumb.jpeg.e58fe81ca5b9dfc69d618bd70a6ae7c2.jpeg

~1m30

Jamaïcain pearl 2

IMG_5643.thumb.jpeg.865bf27f9af2c1394cf41ecde5e1a168.jpeg

~1m20

Jamaïcain pearl 3

IMG_5641.thumb.jpeg.91df7b7380e965c3c91b869e31fb92c5.jpeg
Elle a bien perdu de son vert, à cause du pinçage je pense, la branche était trop lourde , elle c’est replier toute seul d’un côté elle faisais un "L" à l’horizontal (on la voie sur la photos en bas à droite cacher sous le feuillage, (oui c’est bien l’apex principal) donc j’ai décider de la couper au niveau du pinçage pour qu’elle la plante sois bien homogène. Je pense de toute façon qu’elle aurais finit par casser a cause du poids.

Après la taille

Jamaïcain pearl 1

IMG_5649.thumb.jpeg.b1749c0972d9da0653e957c9f2226a91.jpeg

Jamaïcain pearl 2

IMG_5650.thumb.jpeg.f5a0e97bc29da097d7ac6dba463e0ea3.jpeg

Hardcore gelato

IMG_5652.thumb.jpeg.4aff784c28e07fac777552b1a757e976.jpeg

Dites moi, les tronc sont vraiment creux et je me pose des questions si des bêtes peuvent rentrer et niquer les plants ou la pluie qui peut faire moisir ou jsp ?

J’ai oublier la photos de la taille du buisson Jamaïcain et la photos d’ensemble, dégoûté.

On voie des petites bêtes sur touts les plants je sais pas c’est quoi quelqu’un peut m’éclairer ?

(Désoler de la qualité j’ai pas pu faire mieux) 

IMG_5647.thumb.jpeg.d04091ab7a9b09f751e67b891d5e9878.jpeg

Merci d’avoirs lu à plus !

Modifié par YoLZ
  • Like 7
  • Thanks 1

Salut,

avec ta prépa de terre tes plants ont bien poussé!

Par contre, quand tu tailles tu rigoles pas!!! Je te conseille de mettre du mastic à cicatriser pour fermer les blessures. Ou tu peux faire comme au bled, et réaliser un cataplasme avec de l'argile du spot.

Concernant tes bestioles: d'après moi, quand on est en exté il y a de tout qui visite les plantes et ça fait partie du jeu. D'expérience ça passe et c'est très rarement envahi, et avec de la végétation autour le spot se régule de lui même. Pas d'affolement donc, une feuille croquée ou touchée par ci par là ça n'est pas un problème. (je répète, d'après moi...)

Bonne continuation,

ashram

• Like 1

Salut ashram, 

Franchement oui je me régale, pour ma première guérilla ça se passe bien pour l’instant et oui j’ai tailler sévère pour qu’il parte bien en buisson, j’ai tailler tard un peu je voulais le faire au début mais finalement c’est pas trop mal de le faire maintenant je pense que ça évitera que tout le poids ce retrouve que sur 2 branche a la fin.

Merci du conseil pour le mastique je verrais ça, et oui évidemment j’en doute bien mes feuille se font un peu croquer depuis le début mais rien de bien méchant je m’inquiète pas pour ça.

Par contre mes plants chez moi sont envahie de pucerons vert, j’ai fais un purin de rhubarbe j’ai vue que c’était pas mal comme répulsif, tu utilise quoi toi ?

Merci à plus

Modifié par YoLZ
  • Like 1

Salut.

Bien jolies les pépettes.

Contre les pucerons l' ail fonctionne super bien. Pulvé plus plantation autour des pieds. Je ne savais pas pour la rhubarbe, merci.

Hâte de voir la jamaican pearl en flo.

À plus.

Modifié par Basty
  • Like 1

Re.

Oui tu fais une décoction.

Ail haché plongé dans l eau bouillante et tu laisses reposer.

Tu peux pulvériser sur les feuilles et arroser aussi avec. Le mieux étant d en planter autour des pieds en sus.

À plus.

• Like 1

Re.

Hey @GanjaLove.

Plus t en mets plus c est fort.

Après filtration tu peux couper la tisane à l' eau. Pas besoin de beaucoup en pulvé.

J' ai toujours fait à l' instinct. Sorry.

Dans ton cas deux trois gousses déposées à la surface du terreau et ça roule.

À plus.

Modifié par Basty
  • Thanks 1

Hey @Basty et @YoLZ

je me suis renseignée auprès d'une intelligence artificielle et il préconise

ingrédients :

100gr de gousses d'ail

1l d'eau ( de pluie de préférence )

Préparation

- Eplucher et hacher les gousses d'ail 

- Faites -les macérer dans l'eau pendant 24h

- Porter a ébullition pendant 20 minutes

- Laisser refroidir complètement avant de filtrez le liquide

utilisation 

- Vaporisez la décoction sur le feuillage des plantes infestées, de préférence le soir pour éviter les brûlures dues au soleil

- Répéter l'application tous les 3 à 4 jours pendant environs 12 jours pour une efficacité optimal 

cette méthode est efficace contre les pucerons, les acariens et certaines maladies cryptogamiques comme le mildiou et la rouille 

Bye

++

Modifié par GanjaLove
  • Like 1
  • Thanks 3
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.