Racine aérienne, suis-je en train de grow une Monstera ?

Messages recommandés

Yop,

comme on peut le voir sur la photo il pousse des racines à la base de la tige. Dans ce cas présent il s'agit d'un pied mère assez jeune en parfaite santé, j'ai un pied en flo qui fait également ça (ce n'est pas la même variété).

Je ne sais pas si il est intéressant de rajouter du terreau pour recouvrir les racines, si elles sortent à l'air libre c'est peut être pas pour rien...

Quel est votre avis ? 

++

820213239_IMG_20250616_192220-Copie.thumb.jpg.fa1bccf150ff36e88b9d3aa1056f1c31.jpg

Modifié par lolotheflex
précision
  • Like 2
  • Haha 1

Salut Lolo

Nan t'inquiète c'est assez courant mais j'avoue que je me suis jamais demandé si c'est le signe qu'elle veux + de substrat ou Pas.

Je pense que c'est des partie souvent à l'ombre par rapport au reste de la plante et un zone humide a la fois donc qui favorisent quelques racines à tenter leurs chance.

Généralement tans que tu leurs donne de la place elle prennent volontier pour gratter un peu de terrain 😄

Bon grow.

A bientôt.

• Like 1

Yep,

j'ai la même chose avec des Skunks chez moi. Elles font toutes des départs aériens sur 10cm environ (ça permet de les reconnaître facilement) ; sur 40 boutures tirés de 18 pieds (5 var), les 3 premières à sortir des racines en masse étaient issues de ces Skunks. 

Je pense que certains strains sont plus sensibles et à même de profiter d'une HR relativement élevée.

++