Stachmo 87 Posté(e) juin 20, 2025 Partager Posté(e) juin 20, 2025 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, J’ai reçu mon Simrell Extraction Engine depuis presque une semaine, et voici une petite review ! Déjà pour le contexte et pour les comparaisons, j’ai commencer la vap en 2004 avec le vapir … pour ceux qui s’en souviennent , c’etait vraiment pas ca, et j’ai fini par le donner à un pote. J’ai donc arreté la vap et repris la combustion jusqu’en 2016 (il me semble) lorsque j’ai acheté mon premier dynavap. Depuis j’ai accumulé les dynavap et totalement arrété la combustion. Ma comparaison est donc faite principalement par rapport à ma longue experience de dynavap ! Je n’ai acheté que le moteur « Simrell Titatnium Extraction Engine » (sans le steem) ! Et je l’utilise sur différents steem que j’ai déjà (mvs titanium, mvs ebene, mvs ebene XXL, revolve gen 1…) , le steem importe peu dans le resultat, mais je préfere quand meme l’utiliser avec mon mvs ebene. La taille du bol est très similaire à celle d’un dynavap, juste une peu plus grand (0,12 a 0,15g) , et je le remplis toutjours très légerement sans tasser, donc je charge moins que la capacité maximale. Pour une utilisation avec IH, j’utilise mon YLL2 auquel je retire totalement la vis qui permet de régler la hauteur , de sorte que toute la zone de chauffe soit exposée. Je regle mon YLL2 a 35 w et il faut environ 55 secondes pour arriver au 2° clic. On obtient alors un chauffage hybride de convection / conduction, avec une extraction vraiment enorme dés la premiere chauffe , une saveur incroyablement pure, et des effets exeptionnels ! Avec une seule chauffe hybride sur le extraction engine, je me retrouve dans le meme état que apres 5 ou 6 dynavap encahinés (avec 3 chauffes par dynavap) ! La vapeur est enorme, super douce, laiteuse, cremeuse, sans aucune irritation de la gorge. On ne la sent quasiment pas à l’inspiration, par contre on a toute la saveur a l’expiration , mais la attention c’est déjà trop tard, il faut expirer , et l’effet peut être violant , la montée est très rapide ! Pour une utilisation au briquet torche, ca devient encore mieux, on peut avoir de la pure convection absolument délicieuse, toutjours avec enormement de vapeur onctueuse, ou alors faire un hybride convection conduction en chauffant sur toute la zone, mais je trouve que l’hybride 50 % conduction / 50 convection marche mieux au IH. Par contre la ou ca devient vraiment interessant c’est la capacité de faire du hybride au briquet torche genre 80 % convection / 20 % conduction… chaque mixe relatif donne un résultat différent, mais constant lorsqu’on reproduit le même type de chauffe. Je n’ai fait aucun cramage pour l’instant, meme en dépasant le second clic, il est meme conseillé de le dépasser de 5 secondes pour la convection pure, et on peut le dépasser de 2 secondes en mode hybride pour faire un enorme OHE ! Je ne l’ai pas essayé en mode conduction pure, en fait j’ai essayé mais la chauffe est très longue et j’ai pas atteint le clic, et la il est conseillé de ne pas depasser le premier clic en mode conduction. (Apparament les disques de clic sont calibrés pour la chauffe hybride !) Ce truc est exceptionnel, les résultats sont toujours constants pour un type de chauffe donnée, mais très variables, mais toujours parfaits selon les types de chauffe. Par contre c’est vraiment très fort , je n’avais pas été dans des états pareils depuis que j’ai arreté la conbustion ! 2 sessions de 2 chauffes me mettent completement KO le soir ! Hier je ne travaillais pas, je l’ai donc utilisé un peu comme a mon habitude avec les dynavap (c’est a dire en mode continu toute la journée) … et j’etais KO dés 11h , et j’ai dormis tout l’apres midi ! Au final, c’est clairement cher, c’est pas facile à avoir, mais c’est térriblement efficace et ca vaut largement le cout et l’attente ! Modifié juin 21, 2025 par Stachmo 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés