DITC 6 Posté(e) juillet 7, 2025 Partager Posté(e) juillet 7, 2025 Hola todos; J'ai essayé il y a trèèèsss longtemps l'hydro sans succès car pas assez bon à l'époque, là pour ma future aventure j'ai envie de réessayer. Des conseils pour une box de 1.80 de haut par 1.20 au sol . Quel matos pour débutant? Je vais faire moitié indica moitié sativa, merci pour les retours Lien à poster Partager sur d’autres sites
heycoco 1 060 Posté(e) juillet 8, 2025 Partager Posté(e) juillet 8, 2025 (modifié) p\op la difficulté en mélangeant les sativas et les indicas c'est que tu risques d'avoir des plantes avec un calendrier désynchronisé, et les sativas ont moins d'appétit généralement ce qui peut rendre difficile le partage de soupe entre les plantes. si tu as 120x120 ça te laisse beaucoup d'options en terme de répartitions de plantes : - 4 grandes plantes dans un système autonome type DWC (hydro), autopot (semi-hydro), ou encore en pot de 20-25L (terre/coco). - 9 plantes de taille moyennes dans un système NFT ou table à marée, ou des pots de 12-15L - 16 petites plantes dans des pots de 7-10L - 25 one-buds (SoG) dans des pot de 5-6L (ça peut demander beaucoup de taf si l'arrosage n'est pas automatisé) - etc. ça dépend de ce que tu veux, mais à mon avis si tu veux de l'hydro il va falloir harmoniser les variétés cultivées ensembles (hauteur, forme, durée de flo et appétit), je ne suis pas sûr mais je crois que c'est le créneau de perfect tree seeds de créer des variétés homogènes facile à mélanger (demande dans le topic unique). et si tu veux pleins de variétés différentes part plutôt sur des pots classiques, quite à choisir la coco avec des engrais minéraux pour te rapprocher de l'hydro en termes de gestion. il faut aussi regarder comment tu veux organiser ta culture : est-ce que tu veux récolter tout d'un coup tous les 3 mois ? ou une plante toutes les 2 semaines et organiser un roulement sur deux boxes ? un roulement en hydro ça demandera plusieurs systèmes et beaucoup de boulot, par contre tu vas progresser très vite et obtiendras des rendements importants. autre détail: est-ce qu'il fait frais chez toi ? l'hydro requiert que tu puisses maintenir ta soupe autour de 20º, et c'est de moins en moins facile pour certains toute l'année. perso, j'ai choisi le NFT dans une tente de 120 parce que je préfère faire une (deux max) récolte par an, et ça me gêne pas de me taper la même beuh pendant des mois.je fais pousser dans une cave où il ne fait jamais chaud, mais par contre il y fait assez humide. il est possible que j'abandonne l'hydro en juin-juillet-aout pour pouvoir utiliser le désum justement. je pense qu'il faut que tu planifies un peu plus ce que tu veux faire, avant de savoir comment tu veux investir. o/ Modifié juillet 8, 2025 par heycoco 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) juillet 8, 2025 Partager Posté(e) juillet 8, 2025 Yep, Comme @heycoco ! Je rajoute juste l'option 2 systèmes hydro distincts en fonction de la génétique. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DITC 6 Posté(e) juillet 8, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2025 il y a une heure, heycoco a dit: p\op la difficulté en mélangeant les sativas et les indicas c'est que tu risques d'avoir des plantes avec un calendrier désynchronisé, et les sativas ont moins d'appétit généralement ce qui peut rendre difficile le partage de soupe entre les plantes. si tu as 120x120 ça te laisse beaucoup d'options en terme de répartitions de plantes : - 4 grandes plantes dans un système autonome type DWC (hydro), autopot (semi-hydro), ou encore en pot de 20-25L (terre/coco). - 9 plantes de taille moyennes dans un système NFT ou table à marée, ou des pots de 12-15L - 16 petites plantes dans des pots de 7-10L - 25 one-buds (SoG) dans des pot de 5-6L (ça peut demander beaucoup de taf si l'arrosage n'est pas automatisé) - etc. ça dépend de ce que tu veux, mais à mon avis si tu veux de l'hydro il va falloir harmoniser les variétés cultivées ensembles (hauteur, forme, durée de flo et appétit), je ne suis pas sûr mais je crois que c'est le créneau de perfect tree seeds de créer des variétés homogènes facile à mélanger (demande dans le topic unique). et si tu veux pleins de variétés différentes part plutôt sur des pots classiques, quite à choisir la coco avec des engrais minéraux pour te rapprocher de l'hydro en termes de gestion. il faut aussi regarder comment tu veux organiser ta culture : est-ce que tu veux récolter tout d'un coup tous les 3 mois ? ou une plante toutes les 2 semaines et organiser un roulement sur deux boxes ? un roulement en hydro ça demandera plusieurs systèmes et beaucoup de boulot, par contre tu vas progresser très vite et obtiendras des rendements importants. autre détail: est-ce qu'il fait frais chez toi ? l'hydro requiert que tu puisses maintenir ta soupe autour de 20º, et c'est de moins en moins facile pour certains toute l'année. perso, j'ai choisi le NFT dans une tente de 120 parce que je préfère faire une (deux max) récolte par an, et ça me gêne pas de me taper la même beuh pendant des mois.je fais pousser dans une cave où il ne fait jamais chaud, mais par contre il y fait assez humide. il est possible que j'abandonne l'hydro en juin-juillet-aout pour pouvoir utiliser le désum justement. je pense qu'il faut que tu planifies un peu plus ce que tu veux faire, avant de savoir comment tu veux investir. o/ Salut et merci bien pour ton explication bien concrète, disons que je suis Old Skool , sur la fin je tournais en coco que je maitrisais bien avec de bons rendements, je comprends qu'avec l'hydro il faut tenir compte de la différence entre sativa . Je connais le TFT et ton option 9 pots pourrait etre pas mal niveau espace. J'habite dans le sud mais j'ai une pièce par chance dédiée à ça , pas de soucis pour la chaleur ... Sinon le desum was ist das ? Encore merci à toi pour ces bons conseils il y a 20 minutes, Maledikchaouch a dit: Yep, Comme @heycoco ! Je rajoute juste l'option 2 systèmes hydro distincts en fonction de la génétique. ++ Salut, pourquoi pas quitte à investir intelligemment Lien à poster Partager sur d’autres sites
DITC 6 Posté(e) juillet 8, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2025 Il y a 2 heures, heycoco a dit: p\op la difficulté en mélangeant les sativas et les indicas c'est que tu risques d'avoir des plantes avec un calendrier désynchronisé, et les sativas ont moins d'appétit généralement ce qui peut rendre difficile le partage de soupe entre les plantes. si tu as 120x120 ça te laisse beaucoup d'options en terme de répartitions de plantes : - 4 grandes plantes dans un système autonome type DWC (hydro), autopot (semi-hydro), ou encore en pot de 20-25L (terre/coco). - 9 plantes de taille moyennes dans un système NFT ou table à marée, ou des pots de 12-15L - 16 petites plantes dans des pots de 7-10L - 25 one-buds (SoG) dans des pot de 5-6L (ça peut demander beaucoup de taf si l'arrosage n'est pas automatisé) - etc. ça dépend de ce que tu veux, mais à mon avis si tu veux de l'hydro il va falloir harmoniser les variétés cultivées ensembles (hauteur, forme, durée de flo et appétit), je ne suis pas sûr mais je crois que c'est le créneau de perfect tree seeds de créer des variétés homogènes facile à mélanger (demande dans le topic unique). et si tu veux pleins de variétés différentes part plutôt sur des pots classiques, quite à choisir la coco avec des engrais minéraux pour te rapprocher de l'hydro en termes de gestion. il faut aussi regarder comment tu veux organiser ta culture : est-ce que tu veux récolter tout d'un coup tous les 3 mois ? ou une plante toutes les 2 semaines et organiser un roulement sur deux boxes ? un roulement en hydro ça demandera plusieurs systèmes et beaucoup de boulot, par contre tu vas progresser très vite et obtiendras des rendements importants. autre détail: est-ce qu'il fait frais chez toi ? l'hydro requiert que tu puisses maintenir ta soupe autour de 20º, et c'est de moins en moins facile pour certains toute l'année. perso, j'ai choisi le NFT dans une tente de 120 parce que je préfère faire une (deux max) récolte par an, et ça me gêne pas de me taper la même beuh pendant des mois.je fais pousser dans une cave où il ne fait jamais chaud, mais par contre il y fait assez humide. il est possible que j'abandonne l'hydro en juin-juillet-aout pour pouvoir utiliser le désum justement. je pense qu'il faut que tu planifies un peu plus ce que tu veux faire, avant de savoir comment tu veux investir. o/ je viens de lire ton jdc avec la haze , bravo pour une première ça le fait grave, par contre je me rends compte que les contrôles sont systématiques en hydro mais ça c'est la base, franchement ça me tente bien mais je suis quelqu'un de minutieux et patient donc ça sera des tests à fond avant de me lancer, je pense que si je fais de l'hydro ça sera ton système mais en prenant les meilleurs produits et il y en a ... Je partirai sur de la sativa uniquement, j'aime les saveurs fruitées style "grape fruit" (excellente à l'époque) bref quitte à investir je veux la meilleure variété; je reviendrai te demander conseil, peace out Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés