Maledikchaouch 1 247 Posté(e) juillet 20, 2025 Partager Posté(e) juillet 20, 2025 Yep toutezétousse ! J'ai quelques plants dehors (en pots d'environ 2L) car ça manquait de place dans l'espace cro ; il était prévu de les bouturer d'ici qlq semaines afin de rapatrier les boutz (plus simple dans ma tête à nettoyer des possibles nuisibles que des plants complets). Mais voilà, ayant viré qlq mâles et hermas de l'espace flo (et par conséquent de l'espace cro dans certains cas ) sur les 15 derniers jours, y'a des trous que je remplirais volontiers (coquin...). J'envisage le traitement suivant avant de faire le move : - Une bonne douche - Pulvé de je ne sais quoi (à acheter, que ce soit Neem, savon potassique ou autre) - Trempage des mottes dans une solution eau + eau oxygénée bien dosée (10-15% H2O2). Ou un arrosage peut-il suffire ? Cela vous semble-t-il correct pour virer les possibles locataires indésirables ? Merci de m'avoir lu ; ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 097 Posté(e) juillet 20, 2025 Partager Posté(e) juillet 20, 2025 Plop, Perso en prévention je tenterai aussi huile de neem (+ savon potassique si y'a des bête) pour buter ce qui pourrait gêner sans impacter la plante. L'eau oxygénée pas sûr que ça tue les nuisible a part fortement dosé donc pas dit que la plante kiff. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) juillet 20, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2025 Yep, Il y a 4 heures, Green-CracK a dit: L'eau oxygénée pas sûr que ça tue les nuisible a part fortement dosé donc pas dit que la plante kiff. C'est pour ça que je voulais doser à mini 10%, même si un peu risqué. Mais je vois pas trop comment "nettoyer" le substrat rapidement d'une autre manière🤔 Et à peu près certain qu'il doit y avoir des trucs dedans (en plus des nématodes ajoutés) après qlq semaines dans le jardin, et les mouches de terreau m'ont déjà fais chier sur le run, pas envie d'autres machins à la cave Bonne fin de dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 097 Posté(e) juillet 20, 2025 Partager Posté(e) juillet 20, 2025 il y a 25 minutes, Maledikchaouch a dit: Yep, C'est pour ça que je voulais doser à mini 10%, même si un peu risqué. Mais je vois pas trop comment "nettoyer" le substrat rapidement d'une autre manière🤔 Et à peu près certain qu'il doit y avoir des trucs dedans (en plus des nématodes ajoutés) après qlq semaines dans le jardin, et les mouches de terreau m'ont déjà fais chier sur le run, pas envie d'autres machins à la cave Bonne fin de dimanche Re, Le délire c'est que l'eau oxygénée va détruire sûrement tout ce qui est microbe/bactérie mais pas sûr que ça fasse grand chose aux bestioles en elle même à part les blaisser partiellement 🤔 Contrairement à l'huile de neem et savon qui vont les tuer. Sinon lavage de la motte a la douche et rempotage mais elles vont pas trop kiffer 😬 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) juillet 20, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2025 Re, Vaut mieux bouturer pour limiter les risques donc. Tant pis, les trous seront comblés plus tard. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés