CherryPie381 1 Posté(e) septembre 1, 2025 Partager Posté(e) septembre 1, 2025 Salut à tous, j’espère que vous allez bien. 😁 Me voilà revenu de vacances. En mon absence, j’ai laissé mon ami s’occuper de ma précieuse serre de jardin. Le souci, c’est qu’à mon retour, certaines têtes sont devenues brunes (voir photos). Dans ma région, on a eu un temps pourri : pluie et éclaircies toute la journée, donc humidité + grosse chaleur en continu durant plusieurs jours. Et lui n’a pas vraiment aéré la serre, même si elle a des fenêtres et que j’y ai mis des ventilos. Bref… Est-ce que je peux couper les parties touchées et congeler le reste, qui n’est pas encore contaminé, pour en faire du bubble hash ? Je n’ai pas envie de prendre le risque de les faire sécher et affiner, car j’ai peur que les spores se répandent et affectent les têtes saines. Merci d’avoir lu ce pavé. J’attends vos réponses avec peur et impatience 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LveR 478 Posté(e) septembre 2, 2025 Partager Posté(e) septembre 2, 2025 (modifié) B'jour, Tout ce qui est touché, poubelle (pas le pied ni la branche, mais la bud). Ca fait mal au coeur, je sais Le reste est sauvable. J'ai le même souci avec mon jardin l'été quand je part en vacances, les gens savent pas vraiment faire, donc malgré le passage d'amis qui viennent arroser, il y a toujours des dégâts. Modifié septembre 2, 2025 par LveR 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CherryPie381 1 Posté(e) septembre 2, 2025 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2025 il y a 27 minutes, LveR a dit: B'jour, Tout ce qui est touché, poubelle (pas le pied ni la branche, mais la bud). Ca fait mal au coeur, je sais Le reste est sauvable. J'ai le même souci avec mon jardin l'été quand je part en vacances, les gens savent pas vraiment faire, donc malgré le passage d'amis qui viennent arroser, il y a toujours des dégâts. C’est tout ce que je voulais entendre 😛 J’ai un nombre assez conséquent de plants, car je fais un stock pour toute l’année. Je me voyais déjà tout perdre. Est-ce que c’est possible de faire autre chose que du bubble hash quand les fleurs sont congelées sans avoir séché ? Au lieu de faire du bubble hash, est-ce que je peux simplement les passer au tamis, comme pour un drysift, mais avec un produit non séché et congelé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdf73 1 106 Posté(e) septembre 3, 2025 Partager Posté(e) septembre 3, 2025 Hello, Si tu enleve les parties touchées normalement tu peux faire secher les autres tetes sans aucun soucis. Faut etre méticuleux lors de la trim pour rien oublier par contre sinon ca va pourrir toute ta récoilte. Sinon oui pas de soucis pour passer les tetes non touchées en waterhash. Mais a part ca en non seché tu pourras pas faire grand chose d'autre A+ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CherryPie381 1 Posté(e) septembre 3, 2025 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2025 il y a 8 minutes, mdf73 a dit: Hello, Si tu enleve les parties touchées normalement tu peux faire secher les autres tetes sans aucun soucis. Faut etre méticuleux lors de la trim pour rien oublier par contre sinon ca va pourrir toute ta récoilte. Sinon oui pas de soucis pour passer les tetes non touchées en waterhash. Mais a part ca en non seché tu pourras pas faire grand chose d'autre A+ Du coup, comme elles ne sont pas séchées, les passer au tamis comme pour faire du drysift, ce ne serait pas possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdf73 1 106 Posté(e) septembre 3, 2025 Partager Posté(e) septembre 3, 2025 non tu ne recoltera rien comme ca car pour que les trichomes se détachent de la plante ils faut soit du froid et de l'eau soit qu'elles soient sèches. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés