Presentez Vos Vaporisateurs

Messages recommandés

L'Arizer Solo 2 je m'étais jamais attardé dessus, j'aime pas trop sa tronche avec son espèce de paille mais je vais effectivement check d'autres retours si ça peut être une alternative valable au mighty que je trouve vraiment full plastoc trop chiant à nettoyer. Pour les autres, vu que j'utilise un IH, faut que ça reste compatible donc j'vais pas me gaver de ces trucs surtout qu'honnêtement je pense que les différences sont minimes, ça serait plus pour le plaisir de la custom un peu ^^

Merci pour ton retour en tout cas

@Dreadox

Je ne peux que saluer ta sagesse de ne pas céder aux sirènes de la surconsommation.

Et loin de moi l' idée de t'encourager, mais les différences sont loin d' être minimes.....

Le vaponic , c' est vraiment celui qui apporte la meilleure expérience au niveau saveur; mais fragile et chiant à nettoyer.

Le lotus inhale en plus d' être un bel objet, permet vraiment de jouer avec la chauffe et j' aime le coté Sherlock une fois en bouche.

Le vaphit aussi efficace que mes dynavap mais avec une vap moins chaude; gourmand en gaz mais vraiment aucun risque de combustion (vraiment un vapo à ne pas négliger).

Et comme, je n' ai pas trouvé de défaut à l' arizer solo 2, je me dis que je ne suis pas le plus objectif pour t' en parler.

Mais peut-être peux tu nous dire qu' elles seraient tes attentes pour le choix d' un nouveau vapo ?

+++

• Like 1

J’suis plutôt un microdoseur dans ma capacité à supporter le THC, mais à la fois je consomme très fréquemment et je cherche un truc avec lequel pouvoir me poser longtemps sans forcément cramer les herbes en quelques taffes. Et vraiment un truc simple d’entretien ou j’ai pas besoin de me faire un atelier nettoyage pour récupérer une chauffe cohérente. Pour ça que l’ariser si j’ai bien compris le bol de chauffe est directement dans l’embout bucal, ce qui me semble hyper bien pour l’hygiène du truc. Mais il me semble qu’en terme de tirage c’est plus agréable. J’aimerai bien retrouver un peu les sensations de la combustions en ayant pas à tirer des lattes de 10 sec pour arriver à faire des extractions intéressantes. 

Plop,

Si tu met en embout en verre 14mm avec un petit bang à 20e sur ton mighty, tu n'as plus la chambre de refroidissement chiante a nettoyer, juste de la verrerie a tremper dans de l'iso... ça plus les capsules, l'entretient est rapide. Le tout plastique le rend vraiment pas élégant mais sa capacité d'extraction est excellente.

Quand la combustion me manque je me fais un dynavap un peu plus chaud, la vapeur gratte un peu la gorge et rappelle un peu la fumée.

++

• Like 2

D'accord avec toi pour le dynavap un peu chaud, mais le storm avait un truc que j'aimais bien, j'aimerai retrouver ça avec une meilleure extraction. Ouais j'ai check les vidéos de Rem Lag un peu qui a pas mal de test de vapo pour essayer de me faire une idée mais faut les tanker quand même ses sessions de 20 à 50 mn là :D

J'vais me renseigner les sur les autres chambres pour le mighty, j'ai pas trouvé pour le coup de comparatifs intéressants mais j'ai pas pris le temps de fouiller donc à voir. Merci pour vos conseils en tout cas !

• Like 1

Hello,

Je plussoie Randy march 2 et sinon tu peux aussi prendre un embout "long" en verre pour le mighty ou crafty ,et là tu as vraiment le côté pouvoir prendre des petites lattes comme sur un joint.

Pareil, en utilisant les capsules de dosage je ne lave jamais le bol qui reste quand asser propre.

IMG_20250421_153855.jpg

++ Bonne vap

Modifié par Malana
  • Like 5
il y a 29 minutes, Malana a dit:

Hello,

Je plussoie Randy march 2 et sinon tu peux aussi prendre un embout "long" en verre pour le mighty ou crafty ,et là tu as vraiment le côté pouvoir prendre des petites lattes comme sur un joint.

Pareil, en utilisant les capsules de dosage je ne lave jamais le bol qui reste quand asser propre.

IMG_20250421_153855.jpg

++ Bonne vap

Plop,

Ça crame pas trop la langue avec cette astuce ?

En tous cas c'est bon à savoir, ça s'adapte bien dessus?

Sur le miens j'ai opté pour l'embout en verre, auquel j'ai rajouté une grosse paille en plastique clipsée dedans ça fait un peu con mais ça je préfère largement le tirage comme ça 😆 

++

• Like 1
il y a 28 minutes, Green-CracK a dit:

Plop,

Ça crame pas trop la langue avec cette astuce ?

En tous cas c'est bon à savoir, ça s'adapte bien dessus?

Sur le miens j'ai opté pour l'embout en verre, auquel j'ai rajouté une grosse paille en plastique clipsée dedans ça fait un peu con mais ça je préfère largement le tirage comme ça 😆 

++

Salut,

Non pas du tout, je commence à 170 degrés , je reste environ un bon quart d'heure dessus comme ça puis je monte à 190 puis 210 pour finir le tout et c'est hyper doux, il ya des "picots" de refroidissement à l'intérieur de l'embout ,ça joue sûrement. 

Le seul défaut c'est la bague de serrage qui a tendance à se désserrer  avec la chaleur , donc faut régulièrement vérifier et remettre un petit quart de tour mais sans forcer au risque de péter la partie en plastique du vapo (sur le crafty faut vraiment faire gaffe )

++

• Like 1
  • Thanks 1

Yo @Bigfred

Le 21/04/2025 à 09:41, Bigfred a dit:

Le vaponic , c' est vraiment celui qui apporte la meilleure expérience au niveau saveur; mais fragile et chiant à nettoyer.

Ha bon tu le trouve chiant a nettoyer ? Moi je met 4-5 minutes avec des cotons tiges (+ pince a épiler pour aller au fond des tubes) et de l'alcool a 90°, au contraire je trouve que c'est super rapide et facile.

Pas contre oui il est fragile ca c'est clair, il vaut mieux etre concentré parce qu'un drame est vite arrivé.

Je viens de convertir un pote ce weekend, l'évangelisation par le Saint Vaponic continue shimay.gif

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 3
  • Haha 1

@MrCoconut

J' aurais du préciser : pour les gens maladroits comme moi, il est chiant à nettoyer.

Toujours peur de le casser en le nettoyant, et c' est celui qui se salit le plus vite.

Mais pour autant, il est vraiment formidable niveau saveur.

C' est vraiment celui qui donne la vapeur la plus fraiche et dense à la fois.

C'est toujours celui que j' utilise pour goûter une nouvelle variété.

Comme quoi, un classement dépend de beaucoup de critères qui restent personnels.

+++

• Like 4

@Malana

ah oui ça a l’air cool, c’est pas trop chiant à nettoyer cet embout ? Effectivement le bol j’utilise les dosettes que je trempe ensuite dans l’alcool de temps en temps pour les nettoyer. C’est quoi du coup comme modèle ? J’en avais vu un mais il avait l’air plus grand que le mighty j’trouvais ça too much.

par contre super étonné de la longueur de vos sessions, perso en 5/10 minutes j’ai l’impression qu’il n’y a plus rien, c’est assez frustrant.

Il y a 3 heures, Dreadox a dit:

@Malana

ah oui ça a l’air cool, c’est pas trop chiant à nettoyer cet embout ? Effectivement le bol j’utilise les dosettes que je trempe ensuite dans l’alcool de temps en temps pour les nettoyer. C’est quoi du coup comme modèle ? J’en avais vu un mais il avait l’air plus grand que le mighty j’trouvais ça too much.

par contre super étonné de la longueur de vos sessions, perso en 5/10 minutes j’ai l’impression qu’il n’y a plus rien, c’est assez frustrant.

Salut,

Non c'est pas chiant à nettoyer du tout,si c'est fait tous les 2ou 3 jours 5minutes dans un bol avec de l'eau bouillante et c'est bon, si je traine un peu je rajoute du produit vaisselle ou je le met au lave vaisselle après l'avoir ébouillanter et le matin il est comme neuf 👍

Pour les durée de session c'est vrai qu'à partir de 190/200 degrés la capsule est vite vaporisé mais je reste longtemps sur 170 degrés...

++

Edit: pour le modèle je me rappel plus du nom, ça doit être la marque katalyser ,je l'avais commandé sur la centrale vapeur 

Modifié par Malana
  • Like 2

Thanks je regarderai ça quand je pourrais me le permettre :D
Après du coup j'avais le bubbler pour le storm, c'était l'enfer à nettoyer à l'intérieur, le vieux dépôt qui se faisait et obliger de mettre à tremper le tout à l'alcool pour le récupérer mais ça restait une excellente expérience, si celui du mighty sublime le truc ça peut valoir le coup en effet.

Puis faut que je vois aussi les mécaniques voir les différences que je peux trouver. Le dynavap, j'avale encore trop de dépot avec, pas systématique mais j'apprécierai un chemin de vapeur plus safe :-P

• 3 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Yop!

Rapide retour sur le Pax Mini. Je voulais remplacer mon dynavap que j'avais paumé par un autre vapo portable pour utiliser uniquement quand je ne suis pas chez moi (sinon j'ai un volcano et un plenty). Du coup j'ai vu ce nouveau Pax pas trop cher sur le bon coin et je me suis laissé tenté.

Point positif : la batterie et le design, c'est vraiment plus discret et plus pratique que le dynavap.

Point négatif : ce modèle pax mini a la particularité de ne pas avoir de réglage de température et c'est la que ca merde pour moi, ca chauffe beaucoup trop!! Les premières lattes sont plutôt corrects mais très vite le four monte en température et on a un gout de pop corn trop cuit et l'abv et beaucoup trop brun à mon gout. Pas de combustion mais à mon avis on est large au dessus des 200°. J'imagine que c'est personnel mais pour moi c'est rédhibitoire (et j'espère réussir à le revendre sur le bon coin^^)

Sinon niveau tirage, c'est à l'opposé d'un vapo à convection, donc aspiration très courte  mais ca fait le taf pour moi.

A+

• Like 1
  • Thanks 1
  • 1 mois après ...

Lu la comp,

CF Vape Boundless qui fait bien sont taf par taffe et après le taf ou même pendant la weed descends un peu trop, le rapport Gr weed et effet est pas mal non plus : 0,5gr tranquille pour 2h30 environ et vu le prix, c’est ça :

image.thumb.jpg.8509ddd93fa89d078d699a8896e23041.jpg

A+ et bonne soirée 🌇 

Modifié par PafLeChat
  • Like 3
  • 2 semaines après ...

alors ayant "craché sur le venty, y'a l'airflow qui n’emmerdais, une fois ouvert à fond fais peu de fumé, donc je comprenais pas, mais une fois l'airflow un peut fermer je fais de gros nuage odorant, maintenant, et aussi j'utilisais les capsule en alu, c"'est naze......

donc un mighty en mieux, ne vaut pas sont prix par contre.

• Like 1
  • Thanks 1
On 4/21/2025 at 1:39 PM, Malana said:

Hello,

IMG_20250421_153855.jpg

++ Bonne vap

p\op

l'achat de ce petit tube a changé ma vie (ça doit faire 6 mois maintenant) ! je ne tousse plus du tout parce que mon matos est toujours propre. déjà parce que je vois direct quand c'est sale, et puis c'est tellement facile à nettoyer ! je fais juste passer 20-25cl d'eau bouillante dedans, puis avec un peu de liquide vaisselle à l'eau froide. 2 minutes top chrono !

y'a quand même quelques inconvénients...la vapeur est parfois un peu trop chaude, mais surtout c'est immonde et tricard ! je ne l'utilise plus qu'à la maison.

o/

• Like 2
  • Haha 2
  • 2 semaines après ...

p\op

mon mighty ayant rendu l'âme, après avoir lu quelques avis sur reddit et je me suis offert le Katalyzer VAP (xmax v3 pro), évidemment avec des embouts en verre (je n'ai même pas encore testé l'embout de base). il est arrivé à la maison en seulement 24h grâce à @NoSmokeShop alors je peux déjà faire un premier retour, et il y a trois trucs qui transpiraient pas de la fiche produit et qui m'ont instantanément frappés.

la première c'est la prise en main, il n'est pas trop léger et le poids est bien réparti. le plastique est certes basique mais la conception semble de qualité. les embouts aimantés sont pratiques à l'usage et le système en silicone pour les grilles et la verrerie est astucieux. je serai attentif au niveau de l'usure du silicone, mais c'est cool que les pièces détachées et accessoires existent, ils ne sont en plus pas hors de prix. sans le recul pour parler de durabilité générale, il me semble malgré tout plus fragile qu'un Mighty, mais en même temps tu peux en prendre 5 pour le prix...

la seconde chose qui m'a surprise c'est que le bol est tout petit ! je n'ai pourtant vu ça mentionné nul part, pas même sur reddit et j'ai pourtant lu plein d'avis. j'aurais pensé que c'était de la taille du Mighty mais c'est pile le même volume qu'un Dynavap ! d'ailleurs ça me rappelle beaucoup le Dynavap en terme de goûts et d'effets. et heureusement que ça tabasse autant sinon j'aurais été un peu deg que ce soit si petit. le micro-dosing sur ce vapo tombe sous le sens, et ça aurait mérité que ce soit mentionné dans la fiche produit. au final je fais des sessions de même durée qu'avec le Mighty avec moins de matos.

le troisième coup de bamboo c'est la chauffe en 15s ! ça monte doucement jusqu'à 50º puis ça défile ! passer de 180º à 195º est quasi instantané. ça chauffe tellement vite qu'ils auraient pu se passer d'afficher deux températures (la cible et celle mesurée), de toutes manières à part ces 15 secondes c'est le même chiffre. c'est d'ailleurs le secret de leur mode on demand, idéal quand on est en train de faire autre chose (comme écrire un post) tu peux l'abandonner 1 ou 2 minutes entre les lattes. j'aimerais tester d'aller moins high dans la fondSé, mais en se maintenant juste bien pour éviter la descente et le body buzz, trouver le bon flottement, comme j'ai parfois réussi à le faire avec un pétard en tirant une ou deux taffes, de manière espacée sur plusieurs heures. mais il faut encore que je trouve le bon touché de bouton et la température idéale pour profiter de ce mode.

malgré tout je préfère le mode session pour ne même pas avoir à y penser, réglé sur 6 minutes au lieu de 4 (il n'y a que deux timers possibles, j'aurais préféré pouvoir mettre le temps que je veux d'autant que le compte à rebours est affiché à l'écran). à 200-210º je reconnais la frappe du Dynavap et sa rapidité d'action, mais je préfère être pépouze à 180º avec presque pas de vapeur pendant des sessions de plusieurs minutes, je trouve que c'est meilleur comme ça et le body buzz moins important.

le VAP est 100% convection, mais comme j'utilise des capsules en inox c'est teinté de conduction. je trouve que les capsules cuisent plus uniformément (sans touillage) en niquant pas trop le goût. pour les embouts j'ai pris le tube court et l'hydrotube fin. le tube court ne chauffe pas autant que celui (plus long) de mon Mighty, c'est plus doux pour la gorge, et ça fait son un peu étouffé qui se fait oublier. l'hydrotube quand à lui fait un bruit trop mignon avec un peu d'eau, et ça rafraîchis encore d'avantage mais ça enlève aussi un peu de goût, et pour le coup le bruit sans eau fait le bruit de quelque chose en train de mourir. autant je conseille à 100% le tube court, autant l'hydrotube j'ai des réserves.

à 100 balles pour un VAP et l'embout verre, c'est le même prix que sur ali express. je sais pas comment ils font, même le faux TM2 est à 175 balles sur ali express !

o/

Modifié par heycoco
  • Like 4
  • Thanks 2

Bonsoir @heycoco ,

Je dois me tourner définitivement vers le vapo suite à un arrêt obligatoire du tabac !

Possédant déja le XMax II Pro et ne voulant pas courir le risque d'une panne quelconque, j'ai acheté un second appareil et je me suis tout naturellement tourné vers le V3 de la même marque (qui semble être le frère jumeau du tien).

Parmi les différences avec le premier appareil, une est particulièrement déconcertante pour un candidat à l'abstinence de tabac ...  c'est l'absence quasi totale de vapeur exhalée et ce, quelque soit la quantité d'herbe utilisée, son tassage ou même à la température maximum de 220° !

Qu'en est-il du tien ?

Merci.

A+.

Modifié par mastiff