PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) octobre 17, 2025 Partager Posté(e) octobre 17, 2025 (modifié) saluté, je cherche une alternative au banger basket qui coute trop cher, c'est pour nettoyer des accessoire dans de l'alcool iso (le plastique normal résiste pas ). pour savoir de quoi on parle : https://www.saveyourbanger.com/shop je l'ai payer 60 euros sans pouvoir choisir la couleur, mais comme c'est américain avec les taxe douanière meuhmeuh, je comprend que je l'ai eu à un prix raisonnable....... Modifié octobre 19, 2025 par PSYCHOCRACK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 15 381 Posté(e) octobre 17, 2025 Partager Posté(e) octobre 17, 2025 Yop Perso j'ai un gros le parfait de 1l et dedans j'ai mis les trucs en plastique pour remonter le cornichons. Parfait pour mon usage 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 119 Posté(e) octobre 17, 2025 Partager Posté(e) octobre 17, 2025 Yep, Je vais dans les dépôt vente pour ce genre d'accessoire, j'ai pris une bouteille en verre avec crépine faite pour le thé en acier c'est le top pour 2e, tu peux y faire tremper des petites pièces sans galérer à les récupérer au fond du bocal. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) octobre 19, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2025 (modifié) Le 17/10/2025 à 20:52, Indi-Punky a dit: Yop Perso j'ai un gros le parfait de 1l et dedans j'ai mis les trucs en plastique pour remonter le cornichons. Parfait pour mon usage salut, je suis dubitatif vue que l'assenceur à comcombres est en plastique, et que les cornichons ne baigne pas dans de l'alcool iso Citation Yep, Je vais dans les dépôt vente pour ce genre d'accessoire, j'ai pris une bouteille en verre avec crépine faite pour le thé en acier c'est le top pour 2e, tu peux y faire tremper des petites pièces sans galérer à les récupérer au fond du bocal. salut, un peut petit! quoi que le banger basket à l'air ennorme je l'ais acheter finalement, mais pas encore utiliser, je ferais des tofs! Modifié octobre 19, 2025 par PSYCHOCRACK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 15 381 Posté(e) octobre 19, 2025 Partager Posté(e) octobre 19, 2025 il y a 51 minutes, PSYCHOCRACK a dit: je suis dubitatif vue que l'assenceur à comcombres est en plastique, et que les cornichons ne baigne pas dans de l'alcool iso Hello Oui les modeles jetable que tu trouve dns le bocal amora non ca tiendra pas l'alcool très longtemps. Par contre tu peux en acheter en silicone ca coute 6e de mémoire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 965 Posté(e) octobre 19, 2025 Partager Posté(e) octobre 19, 2025 Yop ! Des pots en verre , filtres a thé en inox , au pire une pince en inox pour attraper le filtre , ou des gants adaptés . Un petit plat pyrex dédié pour poser le filtre et sortir les accessoires sur un sop / tissu ; le filtre retourné pour poser les "trucs" dessus . Pour 60 eu me ferais ça moi et je pense moyen de trouver moins cher même .... à voir pas calculé pifométrie totale ^^ Je pensais perso fabriquer un adaptateur pour y mettre les grilles et un compresseur une connexion inox filetée pou y serrer la grille et un conduit et trou et extraction dans un tube avec tissu / filtres / grilles dedans .... pour souffler les grilles imbibés sans risques ... c'est super chiant a nettoyer les grilles céramiques de vaporbro .... après c'est devenu un petit rituel ...^^ ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) octobre 22, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2025 (modifié) salutétion, pour les gants adapté c'est quelle type??? dommage la central n'en vend pas! Modifié octobre 22, 2025 par PSYCHOCRACK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malana 342 Posté(e) novembre 2, 2025 Partager Posté(e) novembre 2, 2025 Hello, Sinon un petit plat en verre ou un bol ça suffit non? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) novembre 2, 2025 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2025 (modifié) salut, ça s’évapore dans un recipient! @+++ edit : je viens de comprendre , en fait banger basket c'est un tuperwarre hermetique et avec un joint resistant à l'alcool iso. ça évite d'avoir de l'alcool iso dans l'air. Modifié novembre 2, 2025 par PSYCHOCRACK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malana 342 Posté(e) novembre 2, 2025 Partager Posté(e) novembre 2, 2025 Yop D'accord. C'est un gros risque l'évaporation d'alcool iso sur des si petites quantités ? Quand je fais tremper les pièces ça dure rarement plus d'une heure et j'ouvre la fenêtre de la pièce, mais quand je laisse le bang trempé toute la nuit je prend pas plus de précautions que ça (outre de pas le mettre à côté de la gazinière en marche bien sûr), je fais de la merde ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) novembre 2, 2025 Partager Posté(e) novembre 2, 2025 Salut Oui c'est risqué d'une part (vapeurs très volatiles et inflammables) , et d'autre part c'est beaucoup moins économique que de faire un bain dans un récipient fermé ; à l'air libre l'alcool iso va s'évaporer rapidement . Une autre solution c'est prendre un petit bac à ultrason (30e - 40e) rempli d'eau , et des mini pots en verre style confiture ou autres assez grands pour contenir les pièces à nettoyer . On place les pièces dans le ou les pots , on couvre d'alcool iso , on referme les couvercles , on met le tout dans le panier et on lance la machine . C'est à la fois économique en solvant (on peut le réutiliser) , et ça nettoie en profondeur Vibes 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 965 Posté(e) novembre 2, 2025 Partager Posté(e) novembre 2, 2025 Le 22/10/2025 à 16:19, PSYCHOCRACK a dit: pour les gants adapté c'est quelle type??? dommage la central n'en vend pas! re , J'avais pas vu pardon ...j'ai dis ça comme ça mais : https://www.protechnique.fr/content/20-resistance-chimique-des-materiaux-pour-les-gants c'est parce que perso je suis allergique a certaines matières (caoutchouc/latex) donc j'aurai tendance a prendre une pince je regarde même pas les gants 😜 ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) novembre 2, 2025 Partager Posté(e) novembre 2, 2025 Re , Nitrile pour les gants Sinon basiquement tous les Tupperware sont en polypropylène (couvercle , contenant) et sont donc adaptés pour stocker de l'isopropanol . Vibes 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) novembre 2, 2025 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2025 il y a 45 minutes, Le Sultan a dit: Re , Nitrile pour les gants Sinon basiquement tous les Tupperware sont en polypropylène (couvercle , contenant) et sont donc adaptés pour stocker de l'isopropanol . Vibes merci, mais je me doit de te contredire, en fait tout les tuperwarre ne le font pas niveaux hermetisme, la plupart en plastique que j'ais acheter y'a des années le sont pas. il faut aussi un tuperwarre avec un joint (ont y revient toujours au joint) et que le joint sois en matiere non manger par le iso. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) novembre 2, 2025 Partager Posté(e) novembre 2, 2025 Salut , Oui j'ai pas été précis désolé , je parlais de la marque Tupperware spécifiquement . Les couvercles intègrent justement un joint (en PP également donc safe) Au pire tu peux mettre un peu de ruban teflon (OK+ pour le contact avec l'isopropanol) dans la rainure du couvercle . (Pour être sûr que le tupperware est bien en polypropylène , sur le fond de la boîte le chiffre au milieu du symbole "recyclable" doit être 5) Ici je m'en sers pour stocker de l'alcool iso pour de l'impression 3D et ça fait le taf . Vibes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebbnflower 893 Posté(e) novembre 3, 2025 Partager Posté(e) novembre 3, 2025 (modifié) Hey! Perso je me fais pas chier et je fais tremper régulièrement tout ce que j'ai dans des conteneurs en verre à l'air libre, mais je ne laisse jamais plus de 30 mins-1 heure et ca ressort toujours niquel après. (Récupération avec une pince) Pour certaines pièces plus imposantes, je laisse tremper une nuit à l'eau chaude avec du gros sel et ensuite 1h à l'iso et.... problème réglé... Je suis sur le meme bidon d'ISO depuis pas mal de temps et l'évaporation sur des temps aussi courts, c'est un facteur non existant. C'est mieux de faire du ménage fréquemment que d'attendre que ca soit bien cracra ! La biz et bon lundi à tous 💚 Modifié novembre 3, 2025 par ebbnflower ortho 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 965 Posté(e) novembre 4, 2025 Partager Posté(e) novembre 4, 2025 (modifié) Il y a 21 heures, ebbnflower a dit: Perso je me fais pas chier et je fais tremper régulièrement tout ce que j'ai dans des conteneurs en verre à l'air libre, mais je ne laisse jamais plus de 30 mins-1 heure et ca ressort toujours niquel après. (Récupération avec une pince) Yop ! Avec les grilles vaporbrother en céramique tu peux bien même 2 heures et le faire juste au bout d'une journée de conso elle ne sera pas propre pour autant je te l'assure ... j'ai vite abandonné ... ça dépend du type d'accessoire a nettoyer , la fréquence perso pas le choix sinon c'est bouché et ça ne fonctionne pas .... donc de toute façon je suis obligé , a sec , au minimum de déboucher les trou un par un avec cure dent suivant la frequence et les quantités . Le verre ouep ça se nettoie en 2/2 ça pas de problèmes ; grille métal perso je prend avec ciseaux et je crame dehors ...passage eau chaude puis essuyé et ça repart 🚀 ++ Modifié novembre 4, 2025 par Glass-Blower 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebbnflower 893 Posté(e) novembre 4, 2025 Partager Posté(e) novembre 4, 2025 Salut Glass, Effectivement, elles ont l'air coriace à nettoyer ces petites grilles en céramiques ! Sur mon DTV, j'ai un truc similaire et au final je nettoie ca par pyrolyse sur mon mod de e-cig, mais je concois ce que tu veux dire : ) Quote ça dépend du type d'accessoire a nettoyer , la fréquence perso pas le choix sinon c'est bouché et ça ne fonctionne pas .... donc de toute façon je suis obligé , a sec , au minimum de déboucher les trou un par un avec cure dent suivant la frequence et les quantités . Ah ouais, ca a l'air bien galère cette histoire ! Après au moins, ca force a etre sérieux sur le nettoyage 😁 Bon mardi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés