Blue Dream et Blue Haze

Messages recommandés

Ave,

Amateur de Blue Dream, j’hésite à mettre en culture une Blue Haze puisqu’elles semblent être frangines (Super Silver Haze X Blueberry VS Amnesia Haze x Blueberry).

Y a-t-il une différence réelle entre les deux ou bien autant rester sur la BD ? 

Autre truc : la BD originale aurait disparu et l’actuelle aurait été recrée. Info ou intox ? 
Merci…

A+

Yop ! 

Les graines Fem que tu vas trouver sont faites le plus souvent avec le clone original ... 

Perso j'ai pas accroché sur un cut BD qu'on m'avait filé à l'époque de sa hype,  par contre j'ai fais la Cobalt Haze de sensi seeds .... (ancienne sensi research #11) et c'etait une tuerie totale , gout / puissance / prod ^^ 

https://sensiseeds.com/en/feminized-seeds/sensi-seeds/cobalt-haze-feminized

Sensi-11_4.jpgSensi-11_8.jpg

@+ ! bon grow! :yepah:

• Like 2
  • Thanks 1

‘lut,

Merci @Glass-Blower.

Je viens d’aller sur Sensi et oui, c’est à essayer. 
L’ajout d’Afghani n’a pas l’air de la rendre trop stone, on reste dans l’esprit BD. 
Merci du conseil. 
J’ai trouvé un tableau sur cette CH, si ça peut  servir…

A+

Rubrique

Données détaillées

Type génétique

Hybride indica/sativa équilibré (≈ 50/50 à sativa-dominante légère selon phénotype)

Origine / Création

Croisement Silver Haze × Afghani #1 × Blueberry

Créateur historique

Sensi Seeds — initialement dans la ligne Sensi Research sous le nom Sensi #11, renommée ensuite Cobalt Haze par la communauté

Teneur en THC

Élevée, typiquement ~18–21 % (valeurs indicatives selon banques/lot)

Teneur en CBD

Faible (< 1 %) — non mis en avant par le breeder

Dominance d’effet

Uplift clair de type Haze + relaxation douce et stable (indica) : high équilibré et fonctionnel

Terpènes dominants

Profil fruité Blueberry avec touches agrumes et skunk, souvent porté par myrcène / limonène / caryophyllène (selon lots)

Arôme / saveur

Fruité (myrtille), zeste d’agrume, fond skunky/résine ; bouquet vif et gourmand

Effets mentaux

Clarté, créativité et vigilance légère (pôle Haze), humeur positive, sans nervosité marquée

Effets corporels

Détente diffuse et agréable, corps souple, pas de lourdeur immédiate ; descente douce

Sédation

★★☆☆☆ – faible à modérée en fin d’effet (dose-dépendant)

Durée moyenne

2 h – 3 h (montée claire, plateau équilibré, sortie propre) — retours d’usagers

Usage idéal

Après-midi / début de soirée : activités créatives, échanges posés, marche, musique

Profil énergétique

Pont Haze–Indica : esprit lumineux sur un corps relâché

Tolérance / stabilité

High prévisible ; effet “deux mondes” lisible (uplift + détente)

Effets secondaires rares

Bouche sèche, yeux un peu secs ; anxiété peu probable si dosage raisonnable (hybride doux)

Variétés descendantes célèbres

(Non documenté officiellement ; Cobalt Haze est elle-même une synthèse de Silver Haze / Afghani #1 / Blueberry)

• Like 1