🔥 Double dépendance tabac-cannabis : pourquoi ce mélange est-il si risqué ? Et comment réduire les dangers ?

Messages recommandés

Salut,

début du Mighty en 2015 puis arrêt du tabac en mai 2016 arrêt des bangs/joints par la même occasion,

des dizaines e-cig/vapo de 10 à 600€ et je les ai encore (j'vais mettre en vente quelques-uns sur le site si j'ai le droit) , un max de e-liquid testé c'était trop bon vanille anis citron etc.. le TOP le vrai Snake oil anglais, des heures et des heures à me fendre la poire à réaliser des nuages de vapeur gigantesques !!! depuis 3 ans je m'en sers plus.

Tout comme @lifeisorganic on redécouvre petit à petit les vraies odeurs et goûts de tout et n'importe quoi, moi qui lache des énormes caisses par exemple après des knacky ou une bonne terrine bretonne B) , sans parler du bon goût d'une chatte brulante trempée et toute gonflée.. v'la les délires :lol: 

et la santé générale en profite largement.

Pareil pour les économies de pognon, disons à 6€ le paquet à l'époque en bientôt 10 ans ça fait dans les 20000€ d'économisés !!!

Courage à ceux qui veulent passer à la vaporisation ou même arrêter la clope ça vaut vraiment le coup.

Ah oui et les odeurs environnantes chez toi et tes habits et l'intérieur de ta bagnolle, tu repères l'état de ton FAC bien + facilement.^_^

:yepah:

• Like 4
  • Haha 4
Lien Ă  poster

saluté, héhé!!!

je suis un hérétique

je fume des joints, que ce soit avec du papier ou en vaporisateurs, volcano

mais depuis quelques temps je supporte plus à cause du tabac, donc je mes de herbes avec! ça passe mieux et moins de nicotine, une piste pour un total seuvrage!

d'ailleurs le tabac ne ma pas quitté! j'ai tester le  hasch dans vapewool impossible à apprécier.

j'ai tester plein de truc pour arrèté, mais je suis accroc à tout ce que je fais avec la clope jusqu'au geste

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 2
Lien Ă  poster

Hey !

Comme les copains @lifeisorganic et @Lamic-Tal, j'suis un aussi ancien gros fumeur de clopes et de joints qui suit passé de l'autre coté et je plussoie tout ce qui a été dis ! :respect:

Après une première tentative échouée en 2018, on a réussi, avec Madame, à franchir le pas d'arreter tout ca sans regret en 2020. On n'avait jamais essayé d'arreter ou de diminuer notre conso avant ca.

Coté tabac, passage en e-cig MTL avec des atomiseurs à resistance DIY et on fait notre propre e-liquide aussi. Madame est sur une recette de tabac et moi, ca fait 3 ans que je ne vape plus du tout de e-cig, mais j'etais sur des gouts mentholés ou fruités. 12mg de nic (base, pas de sels) et en un an on n'est progressivement passé de 12 à 0mg de nicotine (base, pas de sels). Je rejoins le fait d'avoir dépensé pas mal au debut, pour trouver ce qui me convenait comme matos, aromes....  

Avant d'arreter, je n'envisageais pas le monde sans une clope ou un spliff digestif et je suis ravi de voir que j'ai relativement vite changé d'avis sur la question !

Sinon pour le coté cannabis, expérience totalement différente:  Madame a direct accroché au Mighty. De mon coté, j'ai mis plus d'un an avant de réussir à reprendre à tirer une latte dessus et c'est avec des edibles que j'ai repris :P

Je regrette à l'époque de n'avoir pas découvert de vap qui offrait plus de punch qu'un Mighty et je suis complètement à fond dans mon Taroma 360 depuis que je l'ai acquis. C'est un ball vape donc encore un peu différent que ce qui a été mentionné ci-dessus. C'est mon ''endgame'' perso, et à mon sens, c'est un ball vape qui aiderait le plus ceux qui avaient l'habitude de fumer comme des pompiers !  Après on est tous différent mais pour moi qui étais un fumeur ''rapide'', c'est ce qui s'est rapproché le plus de l'expérience.

Je suis aussi obligé de mentionner mon Solo III, mon Mighty, ma Dynavap et mon Dreamwood Punch qui ressortent fréquemment sur le bureau !  C'est assez fou la diversité des expériences et possibilités dans le monde des vapoteuses!  Sinon, le passage au dab et micro-dab m'a aussi pas mal aidé pour la transition !

@lifeisorganic, je profite de t'avoir sous la main pour me permettre une petite question sur les log vapes et en particulier sur le FlavorMaster, tu fais des sessions de combien de temps environ pour quelle quantitée d'herbe ? J'ai toujours entendu que ca pouvait se laisser allumer toute la journée sans dégradation de la vapeur, est-ce que tu confirmes ? : )

@PSYCHOCRACK y'a pas de mal et si ca te convient, je ne vois pas où est le soucis ! 🤗
Perso je m'étais résigné à ne plus jamais pouvoir profiter des saveurs marocaines, mais si tu arrives à trouver du drysift de haute qualité, ca se presse bien et en dab, j'ai assurément retrouvé ce gout du Maroc qui m'avait tant manqué !  Petit photo en bonus !

image.thumb.png.9d289bdd23a34416a9ac1c78becb94fe.png

A pluche tout le monde : )

• Like 4
  • Thanks 1
Lien Ă  poster

Salut

Le 14/11/2025 Ă  12:55, ebbnflower a dit:

@lifeisorganic, je profite de t'avoir sous la main pour me permettre une petite question sur les log vapes et en particulier sur le FlavorMaster, tu fais des sessions de combien de temps environ pour quelle quantitée d'herbe ? J'ai toujours entendu que ca pouvait se laisser allumer toute la journée sans dégradation de la vapeur, est-ce que tu confirmes ? : )

Le FlavorMaster n'est pas un log vape car la résistance n'est pas dans une protection en bois mais dans une céramique qui sert aussi de filtre à eau. La résistance demande un certain temps de préchaffage (10-15 min) et perso j'aime bien en brancher un le matin et l'utiliser toute la journée sachant que ca consomme d'une quinzaine de watt/h à une centaine en fonction des modèles. y a pas de dégradation de vapeur car c'est des bols que tu fais en un ou deux tirages, et pour la quantité dans le bol, ca dépend aussi des modèles mais c'est souvent autour de 0.1/0.2g. Sur 3 buches, ca m'arrive d'utiliser les bols de dynavap où je met 0.05g, et sur d'autres, je mets des bols de 18mm de diamètre qui peuvent contenir 0.5g sans souci (même si je ne recommande pas, moins de matière veut dire une extraction plus facile aussi), et pour le flavormaster, c'est minimum 0.1g, mais j'ai déjà fait un bol de 4.2g, mais faut touiller, sinon ca crame et c'est chiant ;)

Cya

• Like 2
  • Thanks 1
Lien Ă  poster