Indi-Punky 15 384 Posté(e) décembre 11, 2025 Partager Posté(e) décembre 11, 2025 Un scanner révolutionnaire pour prédire la puissance du cannabis avant même la récolte ! Imaginez pouvoir connaître avec précision la teneur en THC de vos plants de cannabis, non pas à la récolte, mais plusieurs semaines à l'avance. Ce qui relevait de la science-fiction est désormais une réalité grâce à une équipe de biologistes australiens. Fini le stress de la conformité réglementaire pour les producteurs de chanvre industriel et de cannabis médical ! Grâce à une technologie innovante combinant la réflectance hyperspectrale des feuilles et des modèles d'apprentissage automatique, ce dispositif de balayage peut prédire la concentration exacte des cannabinoïdes. Quelles sont les implications concrètes pour l'industrie ? Amélioration de la qualité des produits, réduction des coûts de production, optimisation des rendements... et même l'idée d'intégrer cette technologie sur des drones pour scanner des champs entiers. Cette innovation promet de transformer la culture du cannabis pour toujours. Découvrez comment ce scanner fonctionne et l'impact qu'il aura sur l'avenir de la production légale de cannabis. Lisez l'article complet pour tout savoir sur cette avancée majeure ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 5 834 Posté(e) décembre 11, 2025 Partager Posté(e) décembre 11, 2025 yop ah ben zut , je venais de commander un mydx pour noel..... (ou comment dire en humour que je n'y crois pas vraiment ) a+ 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) décembre 11, 2025 Partager Posté(e) décembre 11, 2025 Hello, Merci du partage. C'est vrai que ça fait assez avion renifleur pour ceux qui ont la ref. old school. Citation Étonnamment, les premiers résultats suggèrent que les scans effectués au début de la floraison peuvent parfois être plus performants que les mesures effectuées plus tard J'ai envie d'y croire. Bonne soirée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 448 Posté(e) décembre 11, 2025 Partager Posté(e) décembre 11, 2025 Salut, le mec qui s'occupe de ça LIEN "My research interests are rooted in understanding the physiological and molecular mechanisms of plant stress tolerance" = "Mes intérêts de recherche sont ancrés dans la compréhension des mécanismes physiologiques et moléculaires de la tolérance au stress des plantes" On verra bien , j'espère que si ça fonctionne cet engin ne vale pas trop cher !? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
dnBhaze 3 426 Posté(e) décembre 17, 2025 Partager Posté(e) décembre 17, 2025 (modifié) Plop alors.. pour le résultat final : peut être! pour un résultat des semaines avant la récolte : mon œil … ça ne pourra être qu’approximatif. certaines variétés se couvrent plus ou moins tard de résine. Des fois sur les 15 derniers jours. Des fois y’a des stops également. Y’a tellement de modèles différents.. moi j’y crois pas du tout, ca sent le lab qui se croit plus malin que les weedeurs et qui pense pouvoir vivre au crochet de notre communauté. 🙏🙏 Modifié décembre 17, 2025 par dnBhaze 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés