TAMAGOCCI 49 Posté(e) janvier 10 Partager Posté(e) janvier 10 (modifié) Salut le forum, je me décide enfin a présenté mon journal de cette culture plutôt longue, mais dont j'ai pu découvrir beaucoup de choses. Le Matériels : - Croissance Box 120x60x180 2 CREE XTE 3000k - 60W Cob - ventilateur 3 vitesse occillant - Floraison Box 120/120/200 Agrolight - Panneau LED Quantum BOARD 660W - Extra 420m3h Fac 450m3/h - - ventilateur 3 vitesse occillant - pot 7L/11L/18L (Oui la croissance a était hyper longue, à la base j'avais commandé des auto mais erreur je pense.) - terreau light mix all mix - engrais Biobizz grow, bloom, top max. La germination a commencé en Aout, après l'acquisition du matériel, comme je l'ai dis plus haut, j'avais commandé des autos mais elle n'ont pas fleuries du coup je me suis bien amusé a les torturées, j'ai pu apprendre les différentes technique LST ML MF … pendant cette longue longue croissance, bien sûr les difficultés ont été nombreuses. J'ai aussi eu de grosse difficulté a comprendre le rythme d'arrosage, avec de la lecture ici même j'ai pu gérer le bail Voici les plantes a diffèrent stade de vie. désolé je n'ai pas pris de photo au tout début, celle que j'ai débute mi Novembre, après les avoirs taillés radicalement et rempoté en pot de 18L. Je me suis aperçu très tard que se n'était pas des autos, les plantes étaient devenues trop grosses car avant ce jour je n'avais jamais taillé ni palissé, du coup forcement c'est radical. j'aurais pu attendre longtemps avant d'avoir l'ombre d'une fleur. Quelques semaines plus tard, début décembre. elles ont bien poussées, tout au long j'essayé de les guidées en palissant, pincer et du Topping sur apex pour multiplier le nombre. niveau arrosage le terreau commence a séché au bout de 48h donc je suis ce rythme la depuis le rempotage. 2.5L chacune, un arrosage a l'engrais sur deux. 3ml Grow par litre + un apport de Myccor. ici, c'est a 12/12 + 10 il y a un peu plus de 1 semaines de ça, Et pour finir Aujourd'hui 12/12 + 21 Alors j'ai commandé une box 120/120 et un nouvel éclairage qui va avec, je trouve qu'elles sont un peu trop serrées et que je pourrais les palissées encore plus que ca et gagner en surface. J'ai lu que cela pourrait être que meilleur pour elles, pour continuer la floraison avec plus de puissance lumineuse et une plus grande surface. Modifié janvier 13 par TAMAGOCCI 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAMAGOCCI 49 Posté(e) janvier 14 Auteur Partager Posté(e) janvier 14 Bonjour a tous, Je vous fais parvenir quelques photo des plantes dans la box 120/120 que j'ai installé, du coup il m'a fallu que je palisse encore plus histoire de couvrir le plus de surface sans pour autant Pété les branches, qui a ce stade casse assez facilement et difficile a réparer je pense. j'ai installé le nouvelle éclairage c'est puissant ^^ je l'ai réglé a 50% et mise a une hauteur de 50 cm au dessus des plantes. j'ai ajouté un filet que j'ai acheté aujourd'hui pour m'aider a palisser en douceur. J'ai arrosé ce Dimanche 2.5 L chacune, avec : 4ml de Biogrow + 4ml Bloom + 4ml Top max + 5ml Bio Heaven + 5ml Acti vera par litre d'eau. Je prépare 10L comme ca, une fois sur deux. a + 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAMAGOCCI 49 Posté(e) janvier 18 Auteur Partager Posté(e) janvier 18 (modifié) Bonsoir a tous, un petit update du weekend, les plantes arrivent a la fin de la 5e semaine aujourd'hui, j'ai l'impression que leur soif commencent a réduire, elles commencent a mettre un peu plus de temps a tomber les 2.5L, je continue a suivre le tableau d'engrais de chez biobizz, je trouve les doses prescrites excessives mais bon pour l'instant je n'ai aucune carence depuis le passage en 12/12. j'alterne un arrosage a l'eau suivi d'un a l'engrais. Leurs commencent a grossir, il y a une semaine elles faisaient l'épaisseur du petit doigt, la aujourd'hui ont est plutôt sur l'épaisseur d'un pouce. Pour le filet, honnêtement c'est une bonne et une mauvaise choses, le coté pratique nous incites a tout acheter mais la pour le filet, le coté chiant c'est l'impossibilité avec la box que j'ai c'est d'accéder au plantes du fond 😕 j'hésite a tout virer et de mieux faire avec les ficelles, j'en ai acheté ce matin qui est plus épais et plus costaud. Car il y a vraiment matière a gagner plus de surface, les branches sont plus ou moins costaud, il va falloir que je fasse attention aux entre jambes qui ont tendances a trop s'écartées. La température est parfaite, 26/267 aux max, 18/19 au minimum. en revanche je trouve mon hygrométrie trop élevée, avec 80 a 87% mon extra et sur vitesse 1 soit 380m3/h, je vais surement essayer pendant 24h a vitesse 2 soit 780m3/h mais pour l'instant je me demande si ce n'est pas a cause du temps pluvieux depuis des jours. a + Modifié janvier 18 par TAMAGOCCI 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAMAGOCCI 49 Posté(e) janvier 19 Auteur Partager Posté(e) janvier 19 (modifié) Bonjour a tous, je poste quelques photos de ce matin avant l'extinction, une belle odeur commence a se distingué et ça pique les narines. j'ai remarqué quelques pistils blanc qui commencent a jaunir, est du au faite que certaines ont étaient touchées ? lors du palissage ou quand je trié les branches pour combler le vide ? j'ai lu que ce n'était pas trop bon de toucher les fleurs a ce stade. A + Modifié janvier 19 par TAMAGOCCI 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAMAGOCCI 49 Posté(e) janvier 31 Auteur Partager Posté(e) janvier 31 12/12 + 43 Bonsoir à tous, j’espère que vos cultures se portent bien ☺️ je viens faire un petit update du journal. Je suis ravi d’arrivé bientôt à la récolte, le chemin a été très long, j’estime la récolte pour dans 2 ou 3 semaines. Je commence tout juste le rinçage, j’ai donc arrêté l’engrais au dernier arrosage il y a 2 jours, (2ml/L de Bloom et top max et Grow) 2,2L chacune. A partir d’aujourd’hui elles seront arrosées qu’avec de l’eau. j’ai suivi un bon rythme d’arrosage en moyenne à un arrosage tout les 2 jours, seulement depuis peu j’ai remarqué qu’elles mettent un peu plus de temps à boire, j’ai décalé l’arrosage à 1 tout les 3j. J’ai coupé pas mal de feuilles hier, les nids sont trop proches entre eux, puis cela me fera moins de feuilles à couper plus tard. Température ambiante : 27/17 H: 60% Éclairage : a 60cm dim a 75% a plus 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés