jfrancois 22 Posté(e) janvier 11 Partager Posté(e) janvier 11 Bonsoir a tous J'ai un dilemme entre deux P.H Mètre et je voudrais avoir votre avis a savoir qui dit vrai. J'ai bien sur recalibrer les deux P.H Mètre dans les solutions marquer dans le manuel (ph.6.86 puis en 4.0) mais au final quand je test dans de l'eau classique ou de l'eau distiller, je ne retrouve pas la même valeur. Des idées là-dessus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 118 Posté(e) janvier 11 Partager Posté(e) janvier 11 Salut, Pourquoi ne pas replonger les 2 PH mètre dans une solution au PH connu pour voir qui dit vrai et qui est HS ? ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfrancois 22 Posté(e) janvier 11 Auteur Partager Posté(e) janvier 11 salut Je vais essayer ca de suite je vous tiens au parfum 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfrancois 22 Posté(e) janvier 11 Auteur Partager Posté(e) janvier 11 il y a 29 minutes, jfrancois a dit: salut Je vais essayer ca de suite je vous tiens au parfum 👍 Les résultats son tomber ...Et je déclare vainqueur le bleu 🎖️ Cela veut dire que le P.H de mes billes son trop haut après un premier rinçage. On laisse reposer jusqu'à demain. Merci Randy 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 430 Posté(e) janvier 11 Partager Posté(e) janvier 11 Salut, GG @randy march 2 attention aussi aux piles car en s'approchant de leur fin des fois ça déconne + ou moins, très bien d'avoir fait ça avec la solution de calibrage à la température conseillée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfrancois 22 Posté(e) janvier 11 Auteur Partager Posté(e) janvier 11 il y a 11 minutes, Lamic-Tal a dit: Salut, GG @randy march 2 attention aussi aux piles car en s'approchant de leur fin des fois ça déconne + ou moins, très bien d'avoir fait ça avec la solution de calibrage à la température conseillée Salut Lamic-Tal les piles des deux P.H Mtre son neuve... Mais bon a savoir...👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 15 381 Posté(e) janvier 11 Partager Posté(e) janvier 11 Bonsoir A noter que tout les Ph mètres ne s’étalonnent pas avec les mêmes solutions. Certains avec des 4.01/6.86 d'autres avec du 9.18 etc C'est normalement indiqué sur la notice. Par contre la T° joue sur la précision. Normalement un étalonnage se fait avec un liquide a ~20/25°. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 325 Posté(e) janvier 11 Partager Posté(e) janvier 11 bonsoir tous ! ces modèles cheap de pHmetre a calibrage automatique sont de vrais merde, sont clairement pas fiable ... dans les trucs pas cher mieux vaux se tourné vers ceux a calibrage manuel (a l'aide d'un petit tourne vis), sont pas des champions non plus, mais sont quand même autrement plus fiable que ces choses ... @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfrancois 22 Posté(e) janvier 11 Auteur Partager Posté(e) janvier 11 Bonsoir J'ai aussi les languette de couleur mais je ne retrouve plus le mode d'emploi.🧐 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) janvier 11 Partager Posté(e) janvier 11 Salut , Si tu as encore la notice de tes testeurs , vérifie si : - Tu utilises les bonnes solutions d'étalonnage - Tes testeurs n'ont pas de système de languette de jonction C'est quoi comme modèles/marques ? Tu as bien gardé les sondes humides avec de la solution de stockage dans le capuchon ? Vibes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés