Antracnhose ?

Variété(s): Vanilla frosting
Age de la plante: 6 sem
Date d'apparition du problème: 3j
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je n'ais pas pus observer la plante
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 730 60%
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Oui
Température: 23~
Hygrométrie: 48
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 430
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur oscillant
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Kilomix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Calmag
Dosage des engrais et additifs: 07ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4jour~
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Salut, Voici des nouvelles, elle vint globalement bien sauf une qui continue de faire des signes de carence, je engraisse une fois sur 2 avec du cal mag, merci a vous en tout cas, le tête prenne bien, vous pensez aussi à du cal-mag ?

IMG20260207175359.jpg

Salut,

ça ça indique une carence en calcium qui peut venir:

- de trop de sels dans le substrat

- de trop de magnésium

- de trop de potassium

- de trop d'azote

- de pas assez de calcium évidemment..

Suivant les marque le calmag est dosé différement, perso c'est la marque Canna:

- 2,4% oxyde de magnésium

- 6,8% oxyde de calcium

- 5,9% d'azote

- 0,8% urée

ça donne donc

- un NPK 6 - 0 - 0

- Ca 7

- Mg 2

ps: toujours bien secouer les liquides avant de s'en servir ;-)

:yepah:

• Like 3

Salut merci je pense que je vais aller plus light sur l'arrosage je vais arrosé encore à l'eau pour que ça absorbe le surplus de sels si c'est ça tu en penses quoi que je devrais rincé j'ai été un peu lourd sur l'engraisage les autre vont bien pour le moment, et je que pense tu de ce tableau Atami concernant le bloombastic, je vois que les gens le conseil à la 5 en semaine de flo, merci ❤️

Screenshot_2026-02-07-18-25-18-52_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Salut ça m'arrive quand j'utilise une gamme européenne moi depuis que je suis passé a sensi grow et bloom ou connoisseur jai plus jamais eu ce problème cest un blocage en nutriments que tas fais essai de rincer sous la douche tes racines , regarde sur Google excès cannabis calcium.

Modifié par Crabe
Le 07/02/2026 à 18:29, sq0 a dit:

Salut merci je pense que je vais aller plus light sur l'arrosage je vais arrosé encore à l'eau pour que ça absorbe le surplus de sels si c'est ça tu en penses quoi que je devrais rincé j'ai été un peu lourd sur l'engraisage les autre vont bien pour le moment, et je que pense tu de ce tableau Atami concernant le bloombastic, je vois que les gens le conseil à la 5 en semaine de flo, merci ❤️

Screenshot_2026-02-07-18-25-18-52_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Plop,

C'est vrai que ça me paraît vraiment bisarre aussi de voir du bloombastic (booster pk à 14-15) à partir du début du flo ,le rokzbastiks un autre pk en + à 10-20 de pk , chelou🤔 (idem pour le bloom des la 1ere semaine) avec des bouture à la limite et encore ça paraît vraiment très corsé ou alors il faut vraiment y aller doucement.

Idem pour les ec entre 1,2 à 2,8ms(d'entrée) ça fait un sacré faussé,en terre dose maxi je doute que ça fasse long feu😱😆

En orga comme avec l'ancien biobloombastic ça aurait été plus compréhensible avec le temps d'assimilation (qu'il n'y a pas ici en organo minéral).

De manière universelle je dirai engrais cro(+booster Roots etc) jusqu'à 1ere de stretch suivis du bloom seul en base(+ type booster algues,acide humique etc) jusqu'à la 5eme avant de commencer gentiment le pk en + puis rinçage vers les 8 semaines.

++

• Like 2

Salut après 2 arrosage à  l'eau je vais recommencer engrai à demi dose avec calmag, je ne sais pas trop ce que je peux faire d'autre , en terre le run off est pas fiable 

IMG20260214114424.jpg

Modifié par sq0

Tes plantes sont trop jaune ! Tu manque d'azote.. fais une soupe avec un ec a 1.5 avec base+ callmag et bloom bastic .. tiens regarde avec advanced nutrients sans avoir contrôlé lec et ph pour ton prochain run 20240205_122359.jpg.7cf157df7e53ae86db39d304089af3a1.thumb.jpg.30736bff414ac965e496cc5bba908ea7.jpg

T'as utilisé quoi comme terreau ?? Un growmix aurais été bien le light cest le meilleur moyen d'avoir des carence si tas acheté un terreau en grande surface cherche pas ça viens de la.. Ça cause des blocages en nutriments..

++

Modifié par Crabe

Salut je suisdans duu kilo mix normalement je devrai pas avoir de carence il est engraissée pour 6 demain j'ai 4 sem~ de croissance avant le 12/12, oui c'est ce que je fait je vise un ec 1.4-1.6 je mets 5ml/la de canna Terra flores avec calmag - 0.6 et et j'ai mis bloom stimulator atami, mais ce m'empêche pas les carences en calcium ce qui me fait plus pensé à un surengraissage malgré le fait que je le mette une fois sur 2, les feuilles du bah son plus foncé que en haut, ce qui est l'inverse avec une carence en azote si je ne me trompe pas, ça me fait plus pensé à un surengraissage, quecequi te fait dire que ça serait une carence en a au pas un blocage du au autre nutriments 

IMG20260210115009.jpg

Le voilà ton problème le b 'cuz c'est une base et le terrain flores pareil tu cumule 2 base bilan tu fais un blocage ! J'ai eu le meme probleme avec connoisseur et iguana juice.. les plantes étais jaune et mourrais avec des carence de fou ! 

Utilise soit l'un soit l'autre.. la ta bloqué le fer !

Va les emmener sous la douche et rince ton terreau !

Ensuite fait une soupe avec :

-le b'cuz

-massive bloom ou bloom bastic

- enzymes 

-call mag 

Tu t'arrange pour avoir 1.6 en ec 

++

Modifié par Crabe

Salut le bcuzz Bloomstimulator nest pas une base ne npk le canna Terra flores est à 2-3-3 ai je me trompe pas le bcuzz Bloomstimulator est à 0-0-0, j'ai oublié de dire que j'ai mis une demi dose une fois de bloombastic mais j'ai arrosé à l'eau claire 1 fois et eau cal mag désolé j'ai oublié de le dire , je pense c'est ça qui a créé trop de pk trop tôt mais je comprends pas leur tableau il est Space merci je pense que on est pas loin

Non pour le pk , je colle du bud blood des la première semaine moi et ça se passe très bien.. tas pas le bcuz soil ?? Des fois le mélange organique et mineral sa passe pas c'est ça qu'il se passe avec ton terra flores oubli le se produit.. la tas bloqué le fer 

++

Donc tu me conseille d'arrêt mon seul engriais npk en milieu de floraison? Je ne pense pas que ça résoudra le problème d'autant que j'ai pas engraissé depuis 2 arrosage, Non je n'ais pas le bcuzz soil j'ai bloom stimulator et bloombastic, bcuzz bloom stimulator n'a pas de npk ce n'est pas un engrais. je ne vois pas en quoi ça serai un doublon. quand tu dit mélange organic minéral, je n'utilise que des produits minéral sauf la terre qui est organic mais le produit canna Terra flores est spécialement pour la terre, d'ailleurs les autre produit fonctionne aussi en terre. Normalement le terreaux devrait plus contenir beaucoup d'engrais organiques à ce stade, terreau Allmix pour 6 sem,

Edit:B’Cuzz Bloom Stimulator, récoltez plus de têtes avec plus de saveurs

Son ratio NPK est 0-0-0, ce qui signifie qu'il n'augmente pas l'EC de notre solution nutritive, mais apporte une multitude d'oligoéléments indispensables renforçant la santé des plantes et facilitant une floraison plus épanouie.

Modifié par sq0

Nan je te conseille pas d'arrêter ta base mais de stopper le bcuz chez canna cest le boost il dois bloquer se produit.. des fois en mélangeant les gamme ça peux merder grave si tu veux le conserver investi dans le bcuz soil canna et atami ten a la preuve ça se mélange mal

Commande 1l de Connoisseur et tu pourras virer ton call mag et garder ton bcuz je pense.. la taille de tes bud est bonne pour le bloombastic.

T'as essayé de rincé ton terreau ya pas de mieux ? Renseigne toi sur un carence en fer ..ton callmag a du fer ?

Modifié par Crabe

Salut pourquoi je devrais utiliser le bcuzz soil qui est pour la cro au lieu ce que j'ai déjà qui est pour la floraison, je ne comprends pas sur quoi tu te base, quecequi te fait dire ça? et pour le canna Terra flores il a un NPK équivalent au canna max , sur tout que j'ai faite 2 arrosage sans engrais donc sans canna flores ni bloom stimulator, donc normalement si y avais trop ca devrait ce stabilisé. Quelle produits commun entre le canna Terra flores et le bcuzz bloom stimulator pense tu qui ce cumul?

Screenshot_2026-02-07-18-25-18-52_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.17bb4752ac6cee8eb1e3c291f36d69e8.jpg

Le Bcuz c'est la base de chez atami floraison aussi ! Élaboré pour fonction avec bcuz booster du meme nom , ils se complète..

La avec canna tu complète pas cest pas prevus pour , regarde les composition et dis nous si ya des doublons..

Ton callmag aussi a peux être pas de fer tu carence en calcium et fer du a un blocage 

La solution je te l'ai donné soit le cannaboost et tu garde ta base 

Soit tu degage ta base pour bcuz soil et tu peux utiliser le complément de base bcuz floraison 

Passe chez ton groshop la tu peux mettre terra flores le bloom bastik et du calmag très peux dosé

Modifié par Crabe

Salut non y a pas de doublon tu veux dire bcuzz soul a et b, le bloom stimulator est un booster pas une base d'engrais il ne contient pas de npk tu peux le voire dans le tableau envoyé au dessus que il a à nutriments de base et booster, le bloombastic lui contient du pk

:B’Cuzz Bloom Stimulator, récoltez plus de têtes avec plus de saveurs

Son ratio NPK est 0-0-0, ce qui signifie qu'il n'augmente pas l'EC de notre solution nutritive, mais apporte une multitude d'oligoéléments indispensables renforçant la santé des plantes et facilitant une floraison plus épanouie.

Ok mais pour moi b cuz cest 1 seul entité 3 produit 2 de base et un complément prévu pour cette base sinon il se serais pas fais chier a utiliser le meme nom

Azote 0

Phosphore 0

Potassium 0

Fer magnésium zinc molliblden manganèse tous les micro et macro nutriment . Un npk 0.0.0 tu comprends se que je veux te dire ça contiens pas rien 

Achete bcuz soil sur amazon https://amzn.eu/d/05p7oR9u

Le remplacent chez canna cest le boost si tu veux garder terra flores https://amzn.eu/d/0czYUSu7

++

Modifié par Crabe

Salut tu peux voir déjà il y a 3 bcuzz dans boster et stimulateur, la bcuzz à et b est pour le npk, si j'aurai ces produits et le canna Terra flores il y a des doublons mais ce n'est pas le cas c'est le seul produit npk que j'utilise sinon bloombastic avec pk mais toi même tu dit ne pas avec de problème en les commencent tôt, 

Le canna Terra flores est équivalent et Terra max de chez atami soit 2-3-3 et les dose de manière équivalente, mais dans un tableau seulement ata sans produits bcuzz mais le bloombastic est dosé pareil dans les 2 tableau, les produits utilisés canna Terra flores npk 2-3-3, bcuzz bloom stimulator 0-0-0 

Bloombastic mis une fois à demi dose npk0-13-14, si y a des doublons ce sont du pk mais tu me dit que ce n'est pas ça. Je commence à être à court d'idées pour ce calmag je pense que blindé de calmag à chaque fois risque de faire plus de mal que de bien, merci de votre aide

Chez canna ta pas besoin de call mag deja cest dans la base

Peu tu écrire la composition du produit suspect stp le bcuz

Moi je mettrais du boost a la place avis perso

Essai de remettre un arrosage a 1.6 avec tous sauf le bcuz 

++

Si tu veux un résulta tu va adorer mais faut changer d'engrais la ta le choix part en canna achete le boost et utilise le bloom bastik le top candy est fou lui aussi 

Modifié par Crabe