Antracnhose ?

Variété(s): Vanilla frosting
Age de la plante: 6 sem
Date d'apparition du problème: 3j
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je n'ais pas pus observer la plante
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 730 60%
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Oui
Température: 23~
Hygrométrie: 48
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 430
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur oscillant
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Kilomix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Calmag
Dosage des engrais et additifs: 07ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4jour~
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Salut oui mais j'ai une ec de 0.3 ce qui me créé de déficit sur tout les plante la y en a que un de toucher,

Voici la composition dubcuzz bloom stimulator, je mais pas le  Bcuzz Booster Universal Soil, d'ailleurs il est conseiller pour la cro un peux regarder le tableau,

0,44 % de matière organique

0,185 % de Matière sèche

0,10 % d'Azote de Nitrate

0,07 % de salinité

0,01 % de Phosphore

0,01 % de Potassium

0,01 % de Sulfate

0,0005 % de Chrome

0,0005 % de Nickel

0,0005 de Cuivre

0,0005 Azote d’ammonium

0,0005 % de Zinc

• 2 semaines après ...

Salut à tout , alors voici des nouvelles, j'ai tjr une qui me fait des souci calmag , malgré l'ajout une fois sur 2

J'ais une autre plante que me montre ses signe de carence en n mais je ne suis pas sûr vu les tâche, vous en pensez quoi ,

Pour l'engraissage je suis le tableau prévu par le Fabricant  engrais flo 5ml/l

Bloombastic 0.5ml/l

Bloom stimulator 1ml/l

IMG20260301192803.jpg

Salut, j'ai pas trouvé d'explications à la nécrose sur la feuille du dessus, trop engrais, carence magnésium, jai plus trop d'idées,, j'ai fait un engraissage sur 2 avec un ec de Max 1.6 , vous avez une idée 

Merci

Salut j'ai déjà changé les canna Terra flores pour ata Terra max j'ai fait un engraissage et un arrosage à eau claire, mais j'ai l'impression que c'est pire..., merci de ton aide c'est cool 

Salut o/

@Crabe Je vois pas de souci majeur à utiliser un PK de marque différente de la base , d'ailleurs dans ton tableau de fertilisation tu utilises 5 ou 6 marques différentes :) ...

Perso j'utilise le combo Canna + Big Bud AN par exemple . 

Vibes ! 

• Like 1

LSalut moi aussi mais j'ai changé par précaution de fait doublon du magnésium avec le calmag de ata et le canna flores qui en contient (un peu)

Autant pour moi j'avais mal suivis, oui moi j'utilise 5 marques différentes 😁 et ça le fais bien d'ailleurs..

Tu respect le tableau atami maintenant ? 5ml/L de base te donne seulement 1.6 en ec ? Quand je lis 5ml/L jme dis c'est beaucoup trop genre je mettrais 3 maxi.. le bloom bastic a 1ml et le bio a 1ml aussi me paraît bien 

++

Modifié par Crabe

Salut bah je monte mon eau à une ec de 0.5 avec le calmag et je mets Terra max 5ml/l et 0.5ml/l de bloombastic et dose recommandée pour le Bloomstimulator, 

Vous en pensez quoi possible sur engraissage?

Carence ? 

Je suis à court d'idées dernier arrosage 2.5l~ eau claire ec 0.3

Ça fais penser a une carence , le vert tire au jaune et tas des tache de manque de calcium..

Normalement cest 2ml/L le callmag en cas de carence.. moi quand je met du call mag en 1 semaine c'est vert foncé 

++

Modifié par Crabe
  • Like 1

Oui je suis plutôt d'accord j'ai arrêté l'engrais cro trop tôt pour l'engrai flo ce qui fait un léger carence n poste stretch mais pour les nécrose ça me fait bcp douter étant donné que c'est pas assez jaune pour nécrosé à cause de la carence en n, ou je mets 2.5ml si je me trompe pas pour montrer mon ec à 0.5... j'ai une eau de 0.3 de base tu pense que je devrais faire quoi? y aller pour 1ml/l ça mais l'air beaucoup, merci de ton aide 

Y a quelques chose qui te choque la dedans ?

Post nous les étiquettes en photo de tes engrais ça va nous aider a t'aider.. tes a flo + combien ?

++ 

Modifié par Crabe
Posté(e) (modifié)

Voici pour calmag (vert)et Bloomstimulator (violet

IMG_20260307_195522.jpg

IMG_20260307_195459.jpg

IMG20260307195402.jpg

IMG20260307195120.jpg

Et ata max et bloombastic 

IMG_20260307_195917.jpg

IMG20260307195747.jpg

IMG20260307195743.jpg

Modifié par sq0

Ok monte a 1ml en callmag et pour la base je connais mal atami.. essaie ec 1.6 

Et degage le bloom stimulator il disent bien a utilisez en combinaison avec bcuz nutrition.. tas pas la base bcuz mais terra max ya une nuance 

++

Modifié par Crabe
  • Thanks 1

Je mets déjà 2.5ml/la de calmag pour est à 0.5 en ec tu me conseille être à 3 ? , j'ai un ec à 1.6 avec canna Terraax 5ml/la( dose conseiller sur l'étiquette)et avec la moitié de bloombastic 0.5ml/l, tu me conseille de monté juste avec Terra max à 1.6 et continue avec bloombastic en plus donc 1.8 ec? 

Et le Bloomstimulator ne fait pas monté l'ec je pense pas que ce sois le problème, merci❤️

Non 1ml de call mag , 0.5de bloom bastic et apres tu monte l'ec a 1.6 avec le terra max..

Pour moi cest ton bloom stimulator qui bloque tous.. il le disent bien avec bcuz nutrition (ta que ça de bcuz) si il se son fais chier a le stipuler cest bien pour quelque chose fin pour moi.. il fait peut être pas monter l'ec mais contien des choses regarde tasty terpènes de advanced nutrients npk 0.0.1 il fait pas monter l'ec et pourtant quand tu lis l'analyse du produit ya plein de truc dedans.. d'ailleurs si tas les moyen remplace ton bloom stimulator par lui tu va adorer ! 

++

Modifié par Crabe

Salut Voici la liste de éléments du Bloomstimulator je pense pas que ce sois ça, tu pense qd même que je devrais l'arrêté ou baisser à demi dose? pour qu'elle raisons ? Merci de ton aide 

Screenshot_2026-03-07-20-14-58-79_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Essai 2 arrosage a 1.6 sans se produit et dis nous si ça va mieux, je trouve qu'il contient beaucoup de micro nutriments qui peuvent bloquer (Chrome, nickel, cuivre , zinc ) normalement c'est ta base qui donne ça pas les compléments..

Modifié par Crabe

Ouais peut être , j'ai pas trop l'impression que ce soit ça, je continue à engraissé une fois sur 2 et je regarde l'évolution sans le Bloomstimulator 

T'as l'air têtu 😅 ça fais 1 mois que je te dis de virer se produit ! il sert a rien en plus juste a équilibrer la base bcuz (c'est ecrit dessus en plus ) elle  est apparemment mal développée car besoin d'un complément en plus.. il va rien te faire gagner en production en plus ! Comparé au tasty terpènes et top candy qui irais super bien avec tes 2 autres produits et augmenterait considérablement ta qualité et quantité.. pense a te prendre du atazym sa fais des reaction chimique en instantané au lieu de plusieurs centaines d'année sans.. en plus de digérer les racines morte..

++

Modifié par Crabe
  • Like 1