Antracnhose ?

Variété(s): Vanilla frosting
Age de la plante: 6 sem
Date d'apparition du problème: 3j
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je n'ais pas pus observer la plante
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 730 60%
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Oui
Température: 23~
Hygrométrie: 48
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 430
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur oscillant
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Kilomix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Calmag
Dosage des engrais et additifs: 07ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4jour~
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ahahha oui pas mal c'est un gros défaut 😅, j'aimerais surtout comprendre ce qui va pas avec je vais regarder j'ai peur être lu à la va vite😅😅, je note pour les produits merci ce sont des boosters de floraison ? Je n'en n'ai jamais entendu parler, merci de ton aide je vais faire sans et vous faire un up, et pour le calmag tu me conseillerai de le dose pour un ec de 0.4? , pense tu que je dois la montée pour chaque arrosage étant donné que j'ai de l'eau légèrement douce? 

De ce que je vu ce ne devrait pas être le problème 

"Questions Fréquentes

Puis-je utiliser le B'Cuzz Bloom Stimulator avec n'importe quelle marque de nutriments de base ?

Absolument. Sa teneur très faible en NPK est précisément conçue pour cela. Il n'affectera pas votre programme d'alimentation soigneusement équilibré, que vous utilisiez Advanced Nutrients, Canna ou toute autre gamme de notre collection d'engrais."

Modifié par sq0
Posté(e) (modifié)

Salut j'ai arrosé Aujourd'hui comme dit la dernière fois

Ça devient de plus en plus claire je pense du au fait d'avoir arrêté l'engrais cro en stretch, mais bizzard que j'ai la carence mtn et pas posté Stretch, j'ai reçu un par meter aussi et je suis à 750~ vous en pensez quoi ça peut être la cause ?

voici des photos l'évolution depuis  edit ec du dernier arrosage 0.3 ec arrosage Aujourd'hui 1.5 ça me semble vrm faible pour provoquer un blocage vous en pen quoi ?

Merci à vous❤️

IMG20260312182053.jpg

IMG20260312182051.jpg

IMG20260312181946.jpg

IMG20260312181319.jpg

Modifié par sq0

Plop,

0,3ms c'est ton eau de base? Si oui idéalement faudrai remonter à 0,5ms pour être sûr surtout si tu va chercher dans les +700ppfd.

Peut être faim(ou blocage )de Phosphore (P)? vu les symptômes ça peut coller

Ton ph du drain est pas au dessus de 7?

https://www.canna.fr/articles/guide-des-carrences-phosphore#:~:text=Une carence en phosphore se,des feuilles qui s'enroulent.

++ 

Posté(e) (modifié)

Salut non j'ai regardé l'ec du drain que j'ai eu avec l'entrée de 1.5 le drain est à 2.0~  je suis en terreau il me semble que c'est pas fiable que ça dépan de l'état du terreau, je lais qd même mesurée Aujourd'hui ça m'inquiètai de mettre encore de l'engrais si c'est ça , j'ai arrosé en 2 fois et j'ai bien laisser le terreau pompe 15min l'eau dans la soucoupe avant de mesure le drain, j'ai pas fait le ph par contre mais le ph  c'est comme l'ec pour le terreau le drain est pas fiable?

Mais je pense que il dois être plus acides que basique haute le ph de l'eau depuis le début de culture pour voir sur 2 culture au ça veut le coup en terre et j'ai pas l'impression mais je continue jusqu'à la fin à chaque arrosage, ph 6-6.5 pour lentrer

Et carence en p j'hésite je mets demi dose de bloombastic une fois sur 2 en MM temps que l'engrais npk, tu me conseille de prendre le ph la prochaine fois où pas besoin ?, j'ai fait le test ou je mets 1/5 de terreau un peu profond 5 cm~ que j'ai mélangé à l'eau déminéralisée, j'ai laissé décanté et j'ai pris le ph je suis à 6.5, je dois faire quoi je suis à court d'idées 

Modifié par sq0

Salut , 

C'est pas ton ph j'y touche pas en terreaux moi mais j'utilise la technologie ph perfect , ton bio stimulator avec ses micro ont déséquilibré ton terreaux.. se qui a créé un blocage en nutriments.. le mieux serais de rempoter en plus gros pot 😉 sinon tu peux essayer de rincer ton terreaux a la douche.. tu passe 50l de flotte histoire de laver ton terreaux.. j'avais eu exactement le meme problème avec iguana juice et connoisseur je voulais (va savoir pourquoi d'ailleurs) les utiliser ensemble.. mes plante sont morte (toute jaune) elle s'en sont jamais remis.. 2.0 en drain me paraît énorme avec atami.. a ton stade le bloombastic tu peux l'utiliser a 1ml/l..

Ajuste bloom bastic a 1ml/L , donne leur des enzymes (atazym , cannazym , sensizym,..) ça va aider a dépolluer le sol.. et met ta base a un ec de 1.4..

Les blocage des fois c'est dur a corriger en terre.. 

Pour ton prochain run renseigne toi sur la technologie ph perfect (3part, sensi bloom , connoisseur) ça t'aidera avec tes plantes.. 

Concernant tes plantes tas tous bloqué, moi je rempoterais en plus grand pot en growmix , eau base et bloom bastic et enzymes a ec 1.4 un arrosage sur 2..

Courage , ta réponse concernant ton bio ça pue le chat gpt ! Il y connais rien.. en général pour pas bloquer on ajoute pas de cuivre ou Chrome ou zinc sur une base (double emploie).. au maximum du magnésium ou du fer et calcium.. le reste c'est la base qui gère ça.. ton ph ajuste le a 5.8 avant de leur donner a boire ton terreaux va aller a 6.2 (valeur optimale pour une flo)

++

Modifié par Crabe

Salut, merci de ta réponse au tu parle du truck " question fréquente je lai trouvé sur le site atami je crois,.ou un revendeur,il me restn2-3, semaine de flo si jai bien calculer tu pense vraiment que rempoté maintenant serait à faire?, et pour le rinçage 50l me paraît énorme, ça serai pas mieux d'arroser avec 3.5l pour évacuer un bon 0.5- 1l?

Tu rempote soit avec du pro-mix soit tu passe au moins 40l de drains..

La vache ça semble préparé par chat-gpt.. met toi bien ça en tête pour tes prochain run , ça commence a sentir mauvais quand tu touche au cuivre zinc Chrome molybdene.. c'est le boulot de la base ça.. tas de très forte chance de faire un blocage.. ton terreau n'est plu équilibré.. bilan ça bloque les autre nutriments.. si tu compte sur 2 semaines pour que la plante le mange et refasse un équilibre (si elle meurt pas) t'as perdu il faut faire un nettoyage du substrat pour te retrouver avec un drain a ec 1 max 

Essaie ph perfect ça te changera la vie 😉

https://www.growlobby.com/connoisseur-grow.html

https://www.growlobby.com/connoisseur-bloom.html

++

Modifié par Crabe

Merci bcp , je ne l'utiliserai pas prochaine run mais je pense acheter des enzymes comme tu m'a conseillé ( le seul truck que j'ai pas au tableau) que en pense tu, j'ai lu que ça évitais l'acunilstion de sels c'est vrai? T'en pense de quoi?a ouais 40l? Ça risque rien? , sinon je peux arrosé eau claire +cal mag et enzyme avec du drain à chaque arrosage ? J'ai peur vu que je régule mon ph je devrais également le faire pour ces 40l?

Merci bien

Nan ça risque rien c'est prévue pour être utilisé avec tous les substrat..meme en hors sol.. et c'est super en rincage..

Oui ça nettoie le sol et le rends ️ sain en faisant des réactions chimiques qui décompose l'organique et qui combine certaines molécule entre elles pour les rendre assimilable.(sans ça peux prendre des siecles) et en plus ça décompose les racines morte..

T'as rien a craindre croit moi , elle risque de faire la gueule (feuille basse) mais elle va s'en remettre très vite ;)

Dans la douche , tu fais du drain , tu mesure l'ec quand ça te semble bon genre 1 tu te prépare 2l de soupe et tu lui passe.. le lendemain tu verras les feuilles se recolorer un peux ;)

++

Modifié par Crabe

Salut donc eau pour rincé pas besoin dapadpter le ph mais je dois attendre que le terreau séche? sinon la soupe va juste couler en drain si le terreau est plein d'eau nan? Merci

Nan le sèche pas avant de remettre ta soupe , le terreau fais comme un filtre il va quand meme absorber.. l'arrosage d'après quand c'est sec tu remet de l'engrais..

++

Modifié par Crabe

Ok merci à toi je vais faire ça quand je trouverais le temps malheureusement j'ai pas trop eu depuis vendredi (les aléas de la vie), j'ai pas pus voir l'évolution depuis le dernier arrosage et j'ai tjr pas rincer, j'espère que ça va aller,si elle ne ce sont pas empiré depuis je continue le programme classique, Et si ça a empiré je rince le terreau, vous en pensez quoi ? Je fait un update des que je les voie ;) merci à vous pour votre temps c'est super gentil 

Salut alors depuis la dernière fois par d'amélioration je pense essayer les 40l mais ça m'inquiète un peu pour un éventuel carence après , et malheureusement l'impossibilité de déplacement à la douche... Je peux faire comment ?je pensais mettre 2 fois le volume d'arrosage et aspiré ce qui laverait un peu le terreau (bien moins que 40l) mais je vois pas trop comment je pourrais y mettre 40l sans en mettre partout, si je vise 5l par plante j'imagine que j'ai pas besoin dengraiser après l'arrosage ? Et pour le ph jai lu que quand on commence on continue jusqu'à la fin, tu pense pas que les 40l de la douche risque de le déréglé plus que autre chose ? Et pour l'EC du drain il me semble que il est pas fiable en terreau, après j'arrive sur les dernières semaines peut être que ça sera pas nécessaire de continuer l'engrais, j'essaie de vous mettre des photos demain, désolé 

J'aimerai bien essayé avec les 40l mais sans douche je sais pas trop, je vais essayer d'aller acheter les enzymes avant le prochain arrosage (demain) si j'ai le temps, merci à vous j'espère que la prochaine culture j'aurai pas de problème dengraissage, peut être partir sur 1/3 mais avec + 700 ppfd et un ec Max de 1.5 je sais pas comment j'ai pus en arriver là, surment le Bloomstimulator, vous me conseillez quoi avec l'incapacité de bougé les plantes ;(

Salut,

Outch le bordel 😕 je vois exactement ton soucis. 

Perso quand je dois procéder à des flush avec les même contrainte ,je prend soit un saladier pour mettre dessous et j'y verse tranquillement.

Donc flush a l'eau ph ajusté idéalement c'est toujours mieux si tu a commencé.

Ou alors au moins pour les derniers litres histoire d'être sûr d'être +- dans un bonne plage, et encore dans certains car tu peut en passer des litre et des litre avant que le ph du sol bouge enfin (j'ai déjà eut ce cas où il a fallu bien 20l en pot de 7l pour repasser à un ph de de 8 à 6 en sortie ) 😅

En terre idéalement 6,2 à 6,8.

Puis bien laisser s'égoutter au maxi en mettant le pot calé sur un côté pour que le surplus fini bien de couler histoire d'éviter un asphyxie par sur arrosage vu que est en terre.

Pour l'ec tu a raison il est moins fiable en terre car la lecteur peut être faussé mais ça permet d'avoir un point de repère.

Bon courage en espérant que ça ira dans le bon sens.

A bientôt.

• Sad 1
Posté(e) (modifié)

Salut , ouais la galère :( . Je pense quav avec les soucoupes et l'aspirateur ça devrait aller je vais essayer de faire au mieux,  tu pense y faut qu'elle quantité d'eau pour 11l? J'ai testé le ph avec la terre est eau de elle est de 6~ test gouttes , tu pense aussi que le coupable est le Bloomstimulator ? Avec un ec max à 1.40 et led à +700ppfd je risque plus la carence que le blocage nan? Après il n'est pas sur le tableau que j'utilise donc c'est fort possible, tu pense je devrais visé 1.7-2 ec pour pas risquer la carence quitte à rentrée de l'eau au prochain arrosage? en terre cest mieux de viser haut??

Modifié par sq0

PS vous pensez que je devrais aussi acheter rootbastic et bcuzz silicboost ou pas ? Je pense suivre ce tableau et faire un jdc comme ça du ça ce reproduit je met son maximum de chances de mon côté 

Screenshot_2026-03-16-23-30-39-97_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Salut bah ce matin j'ai arrosé avec 5l par pot~ et j'ai aspiré le drain il frais jusqu'à 3.5 au début mais j'ai réussi a decendre a 1.7~ je pense le prochain arrosagea eau claire je fait un léger drain et je remesure l'ec,vous en pensez quoi Merci a vous 

Salut ouais j'ai malheureusement pas eu le tant avant, je devrais pas laisser sécher avant ? Je risque pas l'asphyxie/pourriture ? Tu pense 1.7 c'est encore trop haut ? En terreau c'est pas terre fiable je devrais vise au dessus ?

Nan pas si c'est une fois .. deja ton ancienne ec a pas due faire du bien a tes racines.. non moi je descendrais a 1 et je rengraisserais le lendemain a 1.4 ;)

++