Antracnhose ?

Variété(s): Vanilla frosting
Age de la plante: 6 sem
Date d'apparition du problème: 3j
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je n'ais pas pus observer la plante
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 730 60%
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Oui
Température: 23~
Hygrométrie: 48
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 430
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur oscillant
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Kilomix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Calmag
Dosage des engrais et additifs: 07ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4jour~
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Salut bah je vois déjà des signe de sur arrosage je sais pas si c'est une bonne idée de remettre avant que ça sèche Voici des photos des certaines feuilles il me semble que je devrais commencer le rinçage à l'eau j'ai pas mal de trichome blanc vous me conseillez de rincé à partir de quelle stade ?

IMG20260318180512.jpg

IMG20260318180507.jpg

IMG20260318180500.jpg

Salut,

C'est toi qui vois ,en général un 15 a 20pourcents ambré pour rincer.. par contre tas des points blanc sur certaines feuilles peut être des thrips ou acarien ..

++

Modifié par Crabe

Ok merci, tu les voie où tu arrives a entouré sur la photo et me renvoyer stp, je ne vois pas de où tu veux dire 

C'est celle quoi souffre du calmag c'est des petits points brun y a pas sur les autre plante et ça fait déjà plusieurs semaines et ça c'est arrêté

Avec les photos tu pense toujours à un blocage ?

Ce qui me fait dire que c'est pas unn carence c'est les nécrose t'en pense quoi?

Vous pensez que sans le Bloomstimulator avec le même planning ça marchera sans faire les même problème ou je devrais faire quoi?

Yep,

Il y a 11 heures, sq0 a dit:

Ce qui me fait dire que c'est pas unn carence c'est les nécrose t'en pense quoi?

Ça ressemble à une carence en potassium quand même tes dernières pix. Carence en tant que telle ou induite par un blocage, je ne me prononce pas. Trop de Ca bloque le K et le Mg qui lui-même bloque le K, etc…
 Tu as une analyse de ton eau de base ? Pas dit que tu aies besoin de Ca/Mg (je dis ça au pif hein 😉). 
 Concernant ton engraissage, je suis partisan de la simplicité, ptet encore plus en terre où rattraper une petite merde peut prendre du temps comparé au hors-sol. Une bonne base se suffit, et si envie d’additifs, c’est pas vers les PK que je me tournerais. La plupart des boosters de flo s’appelleraient « BloomMékouilles » que ce serait pas mal. 

Je n’ai pas tout lu comme il faudrait, mais si tu te rapproches de la récolte, pas grand chose à faire. 

++

• Like 2
  • Thanks 1

Salut oui Voici l'analyse de l'eau 

Calcium (en mg/L) : moy. min. : 43,9 - moy. max. 44,4

Magnésium (en mg/L) : 5,9

Potassium (en mg/L) : 1,7

Sodium (en mg/L) : moy. min. : 9,4 - moy. max. : 10,2

Dureté de l'eau (en degrés français) : moy. min. : 13,4 - moy. max. : 13,5

Je ne sais pas trop si c'est bien, a ouais tu mettrais que la basse npk? Et pas le reste du tableau Atami ?merci les gars c'est gentil ;)

• Like 1

Re, 

je ne retrouve plus un fichier mais bref, de mémoire, tu n’es pas si bas que ça en Ca de base et c’est une seule de tes plantes qui semble carencée. Pour ton prochain run, ptet passer à 1mL un arrosage sur 2, mais j’en sais rien ; jamais eu ce problème 😅

il y a 23 minutes, sq0 a dit:

Je ne sais pas trop si c'est bien, a ouais tu mettrais que la basse npk

Bah quand tu vois le prix des booster comparés à la base, si les plantes peuvent encaisser plus de PK, me dis qu’augmenter chouïa la dose de ton engrais de base aura le même effet pour moins cher. 

Les additifs à base de silice ont un effet visible assez rapidement, mais je ne prendrais pas chez eux ou même en liquide de manière générale. Tu achètes de la flotte plus cher que de l’or (ou presque 😅)

Le principal, c’est que tu t’y retrouves à la récolte et que tu comprennes (en gros) ton programme ; les marques sont là pour vendre, faut pas l’oublier en lisant/suivant leurs programmes. 

++

• Like 4

Salut booster ok pour pas blindé le terrain en azote alors que la plante ne consomme plus beaucoup en floraison, pour les engrais de silice te me conseillerais quoi, je mélangeait les marques d'engrais mais ce n'est pas conseillé pour un débutant, il me semble que il me reste encore pas mal de bloombastic alors que j'ai déjà du racheter un engrais npk pour la flo, a voir avec les prix mais je ne sais pas si ça serait rentable... Mais merci du conseil tu ne pense pas que ça risque d'accumuler de l'azote dans le substrat qui risque d'engendrer un blocage?

Re,

pour la silice, Silicate de TA, ou n’importe quel produit à base de silice en poudre ( voir aussi la poudre de lave à incorporer au substrat, contient également Ça et Mg si me rappelle bien). 

Mélanger les marques n’est pas un soucis, suffit de lire les étiquettes pour éviter des doublons ou les surdoses. 

Le bloombastic, de vieilles expériences avec font que je ne recommanderais pas le produit mais ça a ptet changer depuis tout ce temps écoulé 😅 ; pour rester chez Atami, limite je prendrai le blossom builder si tu veux un PK, c’est vrai que ta base n’a pas l’air spécialement concentrée après un petit tour sur leur site. 

Je tourne en coco amendée depuis ma reprise et peu d’expérience en sol/terreau avant, donc je ne te fournis ptet pas les meilleurs conseils possibles hahaha !

Fais qlq tours sur les différents forums existants, essaie de voir ce qui se passe avec ta gamme ailleurs, avec des eaux de départ semblables à la tienne si l’info est donnée etc. Il faut quelques runs à tâtonner de toute façon, d’autant plus si tu pars de graines à chaque fois. Chaque run sera plus ou moins différent. 

++

• Thanks 1

Salut merci je regarderai pour les produits, ok pour le bloombastic mon grow avais dit que c'était bien, je pensais suivre les produit du tableau Atami par question de simplicité j'ai des soucis qui font que j'ai pas trop de temps malheureusement, je pensais peu être engraissé une fois sur 3 pour être sûr d'éviter l'acumulation de sels dans le terreau mais je sais pas si je risque des carences avec 700ppfd~ , merci à vous je regarderai la différence de prix entre les produits 

Salut , 

C'est ce que je te disais ta tous bloqué a cause de ton bcuz.. en flo utilise pas de silice ça va bousillé ton gout ( comme de la craie).. met enzymes base et bloom bastic la silice c'est en croissance et preflo 

++

Oui je sais je demande pour le prochain d'un ahahha sur le tableau il le conseil t'en pense quoi, je suis sur ça j'ai pas re rincé, je pense prochaine arrosage à l'eau 

Tu Veux faire de la weed puissante et sucré prends

Connoisseur 

Carboload

Big bud organics

Silicate 

Atazyme

Kelp powder hydrolisé 

Mycorhydro ou mycormax si tu a la possibilité de le mélanger au terreaux c'est moins chère 

Tu trouvera tous sur grow lobby et la tu verras que tu carence pas et ne brûle pas 😉

++

Modifié par Crabe
Posté(e) (modifié)

Salut à voir quand j'aurai utiliser les produits, meric de tes conseil. Je vais déjà essayé une run sans le Bloomstimulator , ducoup il y aura la base npk avec le bloombastic et le cal-mag 

Modifié par sq0

Salut les gars, ducoup pour le prochainne arrosage vous ne conseillez quoi ? De faire un rinçage à l'eau claire avec le plus de drain que je peut, arrosé juste à l'eau claire ? Mettre une légère dose d'engrais, comment je peux savoir si c'est un blocage ou une carence en potassium ? Merci à vous j'ai l'impression que y a encore nes nécrose mais je ne sais pas si c'est ça qui vous fait dire carence en p avez vous des bonne photo ? Je vous mets l'évolution ce soir ou demain merci à vous,pour la prochaine culture à 750ppfd je devrais engraissée une fois sur 2 ou sur 3, je doute vraiment que j'ai pus cause un blocage à 1.4 ec mais peux être que c'est bien le Bloomstimulator. Je ne sais pas trop comment être sûr 

Rince encore ph ajusté avec enzymes et mesure ton drain , 

On mélange pas certains macro avec la base cest du redit..

++

Modifié par Crabe
Posté(e) (modifié)

Salut merci je devrais visé quelle ec? 1.0? 1.5? Et aurait tu un lien pour voir quelle macronutriments je ne devrais pas mettre stp, tu parle du Bloomstimulator ? Je pose la question pour la prochaine run sur quelle ec je dois me basé et à quelle fréquence, en suivant ce tableau Atami je le trouve fort, si tu parle du Bloomstimulator je ne compte pas l'utiliser au prochain run. Désolé si c'est pas clair j'essaie d'éviter la même erreur prochaine run ça veut dire que pour toi à la prochaine run au j'ai pas le Bloomstimulator je ne devrais pas avoir de blocage avec ces valeurs ?

Modifié par sq0