fayaman54 168 PostĂ©(e) fĂ©vrier 4 Partager PostĂ©(e) fĂ©vrier 4 (modifiĂ©) Salut les passionnĂ©s de la ganjalife, Tout dâabord, ceci nâest pas un tutoriel, mais plutĂŽt un retour dâexpĂ©rience personnel autour de lâextraction de rosin.  đ Comment je procĂšde đ Avec quel matĂ©riel đ En quelles quantitĂ©s  Je vous partage tout ça, simplement et sans prĂ©tention, dans lâidĂ©e dâĂ©changer entre passionnĂ©s.  Pour commencer, quel matĂ©riel ? Personnellement, jâai utilisĂ© ici la presse Qnubu Kompact 2.0, qui dĂ©veloppe une pression maximale de 600 kg. Ce nâest pas Ă©norme, mais suffisant pour dĂ©buter et se faire la main. đ Ă choisir si possible : une presse entre 1 et 2 tonnes, plus polyvalente et offrant de meilleurs rendements  Ensuite, jâai choisi la Mimosa x Orange Punch de Barneyâs Farm, avec environ 12 g par pressage, bien compactĂ©es dans un sachet filtrant pour rosin.  Le sachet est ensuite placĂ© dans la presse, avec du papier sulfurisĂ© entre les plaques chauffantes.  Jâai choisi une tempĂ©rature pas trop Ă©levĂ©e et un pressage de 60 s. Si la chaleur est trop forte, le rosin risque de cuire, et sa qualitĂ© en sera moins bonne.  Ensuite, on presse ! âš Et lĂ , la magie opĂšre : sous lâeffet de la pression et de la chaleur, la matiĂšre transpire et dĂ©pose le rosin sur le papier sulfurisĂ©. Sur la premiĂšre photo : extraction Ă partir de fleurs seules Sur la deuxiĂšme : fleurs + hash 120âŻÂ”  FLEUR SEUL:  FLEUR + HASH 120U :  La matiĂšre aprĂšs pressage :  Ensuite, on rĂ©cupĂšre le rosin dĂ©licatement. Je conseille de placer le papier avec la matiĂšre au frigo avant de rĂ©colter le nectar, ça facilite la manipulation et prĂ©serve la qualitĂ© du rosin  Et bonne dĂ©gustation đ  VoilĂ j'espĂšre que ça pourras aider certain, n'hĂ©sitez pas Ă ajouter vos retour sur ce sujet et bon courage pour vos expĂ©riences de ganjamanđ±đŻÂ    ModifiĂ© fĂ©vrier 4 par fayaman54 Photo 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Messages recommandés