DWC, waterfarm, est-il preferable de maintenir l'EC constante lors des top-up ou de mettre juste de l'eau ?

Messages recommandés

Bonjour a tous, la question est dans le titre. Jusqu'ici, quand l'EC baisse, je fais mes top-ups avec une solution pour la faire remonter. Cependant, j'ai remarquer que quand on la laisse baisser pas mal, ou qu'on top up avec juste de l'eau, lors du prochain remplissage avec une solution plus forte, elles "mangent" beaucoup et font souvent des pics de croissance. Aussi je me demande si ce ne serait pas plus benefique de laisser l'EC descendre et de ne topper le reservoir qu'avec de l'eau entre chaque changement de solution, pour les laisser "avoir faim" et par la meme etre capable de manger un bon coup, plutot que de toujours les maintenir "au max" d'EC possible. je me dis que pt etre elles sont toujours un peu en saturation et du coup est-ce que ca ne les bride pas d'une certaine maniere ?

Je precise qu'en essayant de garder une EC constante, en waterfarm,  je ne suis jamais a plus de 1.3 EC, le plus souvent a 1.1 meme en flo. Ce qui semble bas par rapport a ce que bcp preconisent. Il semblerait qu'en laissant l'EC baisser et en ne toppant qu'avec de l'eau, je pourrai facilement nourrir a 1.6-1.8 le coup d'apres. Est-ce que qq'un a deja fait le test entre EC constante (top up avec solution pour essayer d'avoir le moins de variations possible) et des top-ups a l'eau seulement quitte a laisser l'EC baisser entre les remplissage ?

Merci de vos avis, et desole si ce sujet a deja ete discute, je n'ai pas trouve.