Soucis de floraison

Variété(s): Wedding cake auto
Age de la plante: 1mois et demi
Date d'apparition du problème: Cette semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Inchangé depuis le début de la semaine
Dimension de l'espace: 70x70x160 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100 watts
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 24°
Hygrométrie: Entre 40 et 45%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Inconnu
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Biobizz all mix
Taille des pots en litres: 19 L
Engrais ou additifs: Nutriments biobizz
Dosage des engrais et additifs: La moitié de la dose indiqué par le fabricant
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3litres par plante

Messages recommandés

Bonjour

je suis débutant dans la culture j’ai lancé ma 1ere culture au mois de février avec deux weeding cake auto florissante directement dans du substrat all mix elles ont germées en deux jours et ce sont bien développées je les aient juste pâlissez mon soucis et qu elles sont données pour une récolte en 70 voir75 jours est là je suis rendu à 47 jours depuis la germination et elles font des pistils mais toujours pas de fleurs je suis en cycle de 18h de lumière pour 6h d’obscurité elles ont commencées à faire des pistils il y a deux semaines la tente a une taille de 70cm par70cm par 160cm et la lampe et une spider Farmer SF1000 evo (100w) elle est à 100% et à une distance de 30cm des plantes comme recommandé par le fabricant ma question et la suivante dois je encore attendre pour voir si elle fleurisse ou serais ce plus judicieux de les passer en 12/12 je joints des photos 

par avance merci

spacer.png
spacer.png

spacer.png

spacer.png

• Like 1

Salut 👋

Pour moi tu commence la floraison actuellement, les pistils sortent tranquillement, elle va continuer sa route ne te tracasse pas, ne te fie pas a 100% au temps que les fournisseur de graines te donnent.

Tu peux rester en 18/6h, le changement de photoperiode ne vas rien changer 

bonne suite 👋

Haze-man 🌱

• Like 1

Hello,

+1

Le piège des valeurs marketing faut faire acheter.

Avec les autos tu subit le moment de départ en floraison, en tous cas tu viens du rentrer si on regarde cette variétés à besoin de 9 semaines ~55j et plus si tu veux des trichomes ambrés.

IMG_20260404_182325.thumb.jpg.968abe1b1df7d9e409985e9d799b2bda.jpg

Pour ta lampe ne rapproche pas à plus de 30cm car tu aura un point chaud au centre et moins d'éclairage sur les côtés

IMG_20260404_183009.thumb.jpg.93762316c91623631141dc35ee254612.jpg

Tu devrais récolter début juin, 2 semaines de séchage, 2 semaines de curring pour te régaler en juillet.

🫡

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Hello,

Merci pour vos réponses à ma question ainsi que pour le conseil pour la hauteur de ma lampe mais comme dans le guide d'utilisation il est indiqué de la mettre à 30 cm  du haut de la canopée en floraison donc j'ai suivi le guide mais au vu de la carte PPFD je l'ai remonte à 35 cm de hauteur cela me parait être un bon compromis

Modifié par Dav560
  • Like 1

Héllo,

Je me permets de rep pour nass 😅

En gros tu vois pas les dégât instantanément mais avec autant de ppfd ça passe où ça casse selon ta génétique et ton setup.

C'est a dire qu'à partir de 750 sans CO2 et grosse gestion tu demande énormément de taff à tes plante pour arriver à suivre donc ça peut passer tout comme l'inverse sur le tobg terme elles vont avoir faim sur la longue soit cramer (chlorose apycale) donc si tu vois des signe d'éclaircissement (chlorose) ou des tache brune (manque cal mag). 

Un chercheur américain c'est aperçu que c'était contre productif d'aller chercher au delà des 35 de dli (env 800umol/12h/j) qui est la limite sans co2, dans ton cas t'es déjà à presque 42 de dli à 960umol/12h par j😉

Pour ta plante vu l'âge ont dirai bien une standard (photopériodique) qui arrivé à sa maturité sexuelle d'où les pistils.. il suffira de la switcher en 12h pour déclancher sa flo, mais avec un tel dli tu va droit dans des carence soit de cal mag soit azote 

Un outil utile :

https://www.waveformlighting.com/horticulture/daily-light-integral-dli-calculator

++

• Like 3

Hello,

Merci Green-Crack pour tout ses renseignements qui en tant que débutant vont m'être utile pour progresser après quelques recherche que j'aurais peut être du faire avant j'ai trouvé la carte ppfd qui correspond au modèle de ma lampe les données sont donné pour un espace de culture de 60x60cm et le mien et de 70x70cm 

j'ai donc remonte ma lampe à 46cm après avoir rentré les données centrale de la carte PPFD du modèle de ma lampe correspondant a cette hauteur qui est de 557 dans l'outil de calcul que tu m'a partagé et aussi changé la photopériode d'éclairage en 12/12 pour déclencher la flo 

bon je ne pense pas que le calcule soi bon étant donné que la taille de mon espace de culture et légèrement plus grand que celui qui à servi pour le test de la carte mais si cela m'évite de faire subir des dégâts à ma plante et lui permettre de continuer son cycle tranquillement jusqu'à la récolte je serais déjà satisfait pour une 1ere culture d'avoir un minimum de rendement 

et encore merci de l'aide que l'on peut trouver sur le forum

spacer.png

spacer.png

• Like 2

Yop,

Merci @Green-CracK pour ta réactivité ✌️.

Trop est l'ennemi du bien 😉.

Après c'est vrai que ta box 70x70 (0,49 m²) tu à 25% de plus de surface qu'une 60x60 (0,36m²).

Pour une 70x70 la puissance recommandée est de 150w mais ça va très bien fonctionné avec la 100w simplement ne rempli pas trop les angles car l'éclairage sera limité.

Tu a Lamic-Tal qui avait bien résumé ça ici.

Pas pour te faire changer de lampe 😅.

++

• Like 2

Hello,

Merci Nassmou je viens de regarder ce que tu m'a partagé et il est clair qu'un éclairage de 150w serais mieux pour la surface de ma box, mais lorsque j'ai acheté mon matos je suis parti sur un kit complet en me disant que si les fabricants propose ce type de kit c'est que ce qui les composent et ce qu'il est recommandé d'utiliser par rapport a la taille de la box.

Enfin pour l'instant je vais faire avec ma SF1000 et regarder pour faire évoluer mon setup avec une lampe de 150 voir 200 watts

Re,

Regarde des jdc il y en a avec ta lampe pour de beaux résultats.

Il y a 7 heures, Dav560 a dit:

Enfin pour l'instant je vais faire avec ma SF1000 et regarder pour faire évoluer mon setup avec une lampe de 150 voir 200 watts

Reste à 150w, 200 c'est pour une 80x80😇

IMG_20260406_025808.thumb.jpg.30d10cf53f277c94998b76b548b04ecd.jpg

Révélation

"

"

++

• Like 1

Yep !

Il y a 18 heures, Dav560 a dit:

aussi changé la photopériode d'éclairage en 12/12 pour déclencher la flo

Je ne vois pas l'intérêt avec des autos sauf les priver de lumière et donc d'énergie.

Quant au temps de flo annoncé, c'est un temps de flo. Y'a rien de délirant à avoir un cycle de 90-100j pour des autos de la sortie de terre au cut. Sans parler du fait que ta lampe a de fortes chances d'être moins performante que le soleil ;)

++

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde,

De nouveau merci Nassmou pour le partage du tableau et comme tu me l'a conseillé je suis aller regarde des JDC.

Maledikchaouch en fait j'ai changé la photopériode suite à ce que m'a dit Green-Crack dans sa réponse et comme la plante que j'ai mise en photo est comme sur les photos depuis le 33eme jours et que quand j'ai mis le sujet j'en était a 47 jours et que rien ne commence a ressembler a des fleurs et que la 2eme plante qui provient du même paquet et qui est sortie de terre le même jours que la plante en photo elle à seulement commencé à faire ses 1er pistils aujourd'hui au niveau des noeuds et comme j'ai lu quelques part qu'il pouvais arriver qu'accidentellement on se retrouve avec des feminisées qui se sont retrouvées emballées par erreur dans un paquet d'autoflos je me suis dit que c'était peut être le cas. de toute façon maintenant que je les aient passées en 12/12 je ne peut pas revenir en arrière 

Le 05/04/2026 à 09:42, Green-CracK a dit:

Pour ta plante vu l'âge ont dirai bien une standard (photopériodique) qui arrivé à sa maturité sexuelle d'où les pistils.. il suffira de la switcher en 12h pour déclancher sa flo,

Modifié par Dav560
  • Like 1