xorbzaula 6 Posté(e) avril 12 Partager Posté(e) avril 12 Bonjour L'an dernier, en extérieur, j'ai eu pas mal de soucis (pour ne pas dire une hécatombe) avec le fusarium. Les plantes à mi-parcours de flo, ont pourris sur place, pas super fun 😅 Du coup cette année j'aimerais éviter de faire la même. Si je garde le même spot (qui est vraiment parfait), on m'a conseillé de mettre de la silice ... Qu'en pensez-vous ? Sinon changer de spot, mais bon est ce que je ne vais pas avoir le même soucis...? J'en avait mis quelques uns en pot (poubelle noire), et j'ai eu aucune attaque. Donc j'hésite à ne faire que ça, mais ça fait pas de supers plantes je trouve, où il me faudrait des plus gros pots... Merci d'avance pour vos conseils ✌️. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 114 Posté(e) avril 14 Partager Posté(e) avril 14 Plop, Normalement ont replante jamais rien après une attaque de fusarium (et même le matos est bon à être brûlé selon le degrés). Si tu veux l'espoir de réutiliser se spot il faudrais minimum faire un traitement au trichodermas pour que ce champignon bénéfique puisse protéger tes future plantes des le départ. C'est une vrai saloperie ce truc, il faut faire gaffe au sur arrosage et surtout suite à une période de sécheresse voir même les choc thermique par ex eau froide dans un sol au soleil etc. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés