Greg420 13 Posté(e) avril 12 Partager Posté(e) avril 12 (modifié) Bonjour à tous, Je cuisine des edible depuis au moins 3 ans et j'ai fais environs 15/20 tentatives en optimisant à chaque fois un peu plus. Je découvre sans arrêt de nouvelles choses, pour expliquer déjà très rapidement mon procédé j'essai d'optimiser la conservation des terpènes et de décraboxyler 90% du THC mini. Comment ? En décarbo en sac sous vide dans l'eau puis au thermomix à 85 degrés dans de l'huile MCT pour optimiser de tout les côtés (Temp idéale et MCT la plus biodisponible connue) Je fais des caramels ensuite d'environs 1g pour un dosage précis avec de la lécithine de soja pour que sa soit parfaitement homogène et augmenter encore la biodisponibilité dans l'organisme. (conservation au congélateur pour éviter des conservateurs) Pour préciser j'estime ma prise à environ 3mg de THC, avec une bière ou deux avant je détail en dessous pourquoi J'ai deux domaines que j'essai de mieux comprendre afin de mieux doser pour des amis en soirée et pour moi. - Le premier c'est l'alcool : Je pense que beaucoup auront peut être essayé les deux en même temps nottament l'alcool avant l'edible (une ou deux unités d'alcool par exemple) et on remarque bien une dose nécessaire environ divisé par deux vous êtes d'accord ? - Le deuxième sujet fascinant découvert très récemment c'est la consommation de CBD en vaporisant après un edible : Et je parle bien de CBD avec moins de 0,3% de THC, et il semblerait que sa soit les terpènes qui soit majoritairement responsables, en rendant la barrière hémato encéphalique plus perméable et donc d'avoir la métabolisation du Delta-11 THC qui agit plus intensément en se fixant sur les récepteurs de manière plus importante. J'aimerais avoir vos retours sur ces deux sujets si certains ont déjà observé également ces différences ou non. Et pour le deuxième cas du CBD vaporisé c'était vraiment flagrant je suis passé d'un effet très subtil que l'on pourrait évaluer à 3/10 et dans les 10min qui suivait un bon 7/10 s'installait avec une sensation de poids démultiplié avec un effet couch lock. Le sujet ici est donc la maitrise très complexe et même chirurgical du dosage. A vous lire 🤓 Modifié avril 15 par Greg420 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés