cultiver par rapport à la lune

Messages recommandés

Bonjour je vais bientot lancer une box 

on m a parlé de planter par rapport a la lune 

des avis, des conseils ?

si vous avez un tableau pour le mois de mai 2026 je suis preneur ..

faire germé un jour fleur ? 

je voudrais mettre toute les chances de mon coté  avant de tout commencé 

++

Salut

Non c'est complétement anecdotique la lune pour nos cultures indoor. Les histoires de lune c' était surtout pour nos anciens pour se repérer dans le temps, j' imagine. 

Si tu utilises du matos cohérent, du terreau prévu pour et que tu abuses pas sur les engrais, ça devrais rouler tout seul. 

edit : dans le doute, il existe aussi des guides sur l' arrosage sur le forum. Un des points les plus importants pour avoir des plants en bonne santé !

https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/arrosage-manuel-auto/

++

Modifié par Sancerre
  • Like 2

Yop !

'lut Sancerre 👋🏻

On serait bien embêtés pour faire le test comparatif entre les 2, cela étant !

Mais oui ça doit être anecdotique même si sûrement influant quand même ! Faut demander à ceux qu'ont pas bien dormi cette nuit ! 

Screenshot_2026-05-02-12-56-50-677_com.unlogical.jane-edit.thumb.jpg.4b2ac241215409f71fe8bb925c0b6a55.jpg

Supertoto, je plussoie aussi. Les bases de connaissances et de cultures, suffisent à une belle prod 👌🏻

On parle de la lune ??? (Sans mauvais jeux de mots hein !) @GanjaLove ?! 😜

A +

Modifié par AdamEve
  • Like 2

Re 👋🏻

Si on devait mettre l'importance de la lune dans les critères importants de culture, on la mettrait tous (ou presque) dans les derniers ! 

Assures toi que tes paramètres et ton environnement de culture sont OK, et la germination ou les semis bah c'est quand t'en auras envie !

T'es pas dépendant ni des pluies, ni des températures extérieures donc pas besoin de t'en préoccuper en d'autres termes 😅

En extérieur ça serait (un peu) plus discutable mais là -> 

17777221807192222252758012093264.gif.9d870897b8c49cb28e63998221a20d0f.gif

Ciao

• Like 4
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.