supertoto 6 Posté(e) mai 2 Partager Posté(e) mai 2 Bonjour je vais bientot lancer une box on m a parlé de planter par rapport a la lune des avis, des conseils ? si vous avez un tableau pour le mois de mai 2026 je suis preneur .. faire germé un jour fleur ? je voudrais mettre toute les chances de mon coté avant de tout commencé ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancerre 559 Posté(e) mai 2 Partager Posté(e) mai 2 (modifié) Salut Non c'est complétement anecdotique la lune pour nos cultures indoor. Les histoires de lune c' était surtout pour nos anciens pour se repérer dans le temps, j' imagine. Si tu utilises du matos cohérent, du terreau prévu pour et que tu abuses pas sur les engrais, ça devrais rouler tout seul. edit : dans le doute, il existe aussi des guides sur l' arrosage sur le forum. Un des points les plus importants pour avoir des plants en bonne santé ! https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/arrosage-manuel-auto/ ++ Modifié mai 2 par Sancerre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
supertoto 6 Posté(e) mai 2 Auteur Partager Posté(e) mai 2 merci de ton avis n hésitez pas à partager vos éxpérience UP 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 153 Posté(e) mai 2 Partager Posté(e) mai 2 (modifié) Yop ! 'lut Sancerre 👋🏻 On serait bien embêtés pour faire le test comparatif entre les 2, cela étant ! Mais oui ça doit être anecdotique même si sûrement influant quand même ! Faut demander à ceux qu'ont pas bien dormi cette nuit ! Supertoto, je plussoie aussi. Les bases de connaissances et de cultures, suffisent à une belle prod 👌🏻 On parle de la lune ??? (Sans mauvais jeux de mots hein !) @GanjaLove ?! 😜 A + Modifié mai 2 par AdamEve 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
supertoto 6 Posté(e) mai 2 Auteur Partager Posté(e) mai 2 oui quand je parle de la lune c est jour fleur, jour racine, jour noeud , lune montante ,lune descendant je vous met le lien du calendrier que j ai trouvé :https://saltonverde.com/fr/calendrier-des-cultures-2026/ et oui jour de plaine lune je dors trés mal ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 153 Posté(e) mai 2 Partager Posté(e) mai 2 Re 👋🏻 Si on devait mettre l'importance de la lune dans les critères importants de culture, on la mettrait tous (ou presque) dans les derniers ! Assures toi que tes paramètres et ton environnement de culture sont OK, et la germination ou les semis bah c'est quand t'en auras envie ! T'es pas dépendant ni des pluies, ni des températures extérieures donc pas besoin de t'en préoccuper en d'autres termes 😅 En extérieur ça serait (un peu) plus discutable mais là -> Ciao 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 435 Posté(e) mai 2 Partager Posté(e) mai 2 Salut @supertoto voici de quoi lire à ce sujet: Tiens un calendrier lunaire 2026 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
supertoto 6 Posté(e) mai 2 Auteur Partager Posté(e) mai 2 merci des infos j ai de la lecture ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 435 Posté(e) mai 2 Partager Posté(e) mai 2 Re, "merci des infos j ai de la lecture" Bonne lecture, je clos ce sujet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés