heycoco 1 060 Posté(e) mai 3 Partager Posté(e) mai 3 (modifié) \o eo le titre est assez explicite : depuis 3 jours d'affilés j'ai l'EC qui descend la nuit et remonte un peu le jour (1.3 avant extinction, 1.2 à l'allumage et 1.25 à 2h de la re-nuit). qu'est-ce que ça vous inspire, c'est pas un peu cheulou ? je ne me rappelle pas avoir rencontré ça sur un JDC. ça n'a pas l'air d'avoir plus d'effets que ça (pas de quoi ouvrir un diag), mais je me demandais est-ce que ce serait trop de lumière ou... ? plus de détails: Spoiler Amenesia Haze (RQS) HYDRO NFT, Plagron A+B, Roots et Purezym. SanLight EVO4-120 à 50% et 50cm (40cm pour un des plants) je suis à CRO +21, FLO+21 mais j'ai pas encore vraiment de pistils. merci, kenavo o/ Modifié mai 3 par heycoco 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebbnflower 891 Posté(e) mai 3 Partager Posté(e) mai 3 Coucou, Des fluctuations de 0.1, ca ne me semble pas préoccupant. Pour suivre le rasoir d'ockham, quel appareil utilises-tu pour mesurer ton EC et l'as-tu fait calibrer récemment et nettoyer? Est-ce que le reservoir est propre et que ta pompe de brassage ne laisse pas de points morts où des débris s'accumulent ? A pluche : ) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 1 320 Posté(e) mai 3 Partager Posté(e) mai 3 (modifié) Yop ! 1.2 à 1.3 c'est plutôt stable, ton PH dit quoi ? Sinon, je partirai sur une question d'évapotranspiration plus importante pendant la période de jour et moins la nuit. ++ ! Modifié mai 3 par SweetDreamsXAE5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 429 Posté(e) mai 3 Partager Posté(e) mai 3 Salut, peut-être lié au changement de température 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
heycoco 1 060 Posté(e) mai 4 Auteur Partager Posté(e) mai 4 (modifié) eo/ 13 hours ago, ebbnflower said: Des fluctuations de 0.1, ca ne me semble pas préoccupant. Pour suivre le rasoir d'ockham, quel appareil utilises-tu pour mesurer ton EC et l'as-tu fait calibrer récemment et nettoyer? Est-ce que le reservoir est propre et que ta pompe de brassage ne laisse pas de points morts où des débris s'accumulent ? j'ai un milwake qui a 1 an, je l'ai nettoyé et calibré il y a un mois, et si je n'ai peut-être pas une EC calibrée j'ai la tendance à la hausse ou à la baisse et c'est tout ce dont j'ai vraiment besoin. le reservoir a été nettoyé avant la session, mais pas pendant (seulement les pompes). et j'ai une pompe de brassage 24/7. 13 hours ago, SweetDreamsXAE5 said: 1.2 à 1.3 c'est plutôt stable, ton PH dit quoi ? Sinon, je partirai sur une question d'évapotranspiration plus importante pendant la période de jour et moins la nuit. le ph monte doucement. je n'ai pas eu besoin de ph- depuis la cro, le Plagron est suffisamment acide. 10 hours ago, Lamic-Tal said: peut-être lié au changement de température j'y avait pas pensé ! dans l'air la nuit j'ai 18º et le jour j'ai 22º, j'ai pas mesuré la temp de la soupe depuis un moment mais je tournais toujours autour de 19-20º. je vais changer de soupe ce soir et monitorer sa temps pour voir. pour le moment je laisse la lumière comme elle est et je me reposerai la question dans la semaine. merci les potos o/ Modifié mai 4 par heycoco 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 381 Posté(e) mai 4 Partager Posté(e) mai 4 Ploop ! Peut être dû à ta gamme d'engraissage... J'avais plus de fluctuations avec Plagron k'avec Tripart, mes températures jours/nuits c'est du 17/21° Peut être un régulateur de ph peut aider ? + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) mai 4 Partager Posté(e) mai 4 Plop, C'est léger 0,1ms mais ça me paraît logique. La journée= éclairage = chaleur et rayonnement donc conso accru d'eau par rapport à la bouffe et la nuit il fait frais sont l'inverse peut être qu'elle mangent un peu + que boivent du fait de quelque degrés en moins. Le ph qui monte peut donner une piste mais ça dépend à quel vitesse ils fluctue aussi et dans quel plages. A bientôt. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
heycoco 1 060 Posté(e) mai 4 Auteur Partager Posté(e) mai 4 4 minutes ago, bedo56 said: Peut être dû à ta gamme d'engraissage... J'avais plus de fluctuations avec Plagron k'avec Tripart, mes températures jours/nuits c'est du 17/21° Peut être un régulateur de ph peut aider ? Yo bedo comme je le disais, je n'ai pas l'air d'avoir de problème donc je vais pas jouer sur les paramètres, enfin c'est pour avoir un avis que je demandais. c'était prévu de faire une soupe neuve de toutes manières. pour le moment Plagron je le trouve OK, en vrai je voulais surtout tester le greensensas. 2 hours ago, Green-CracK said: C'est léger 0,1ms mais ça me paraît logique. La journée= éclairage = chaleur et rayonnement donc conso accru d'eau par rapport à la bouffe et la nuit il fait frais sont l'inverse peut être qu'elle mangent un peu + que boivent du fait de quelque degrés en moins. Le ph qui monte peut donner une piste mais ça dépend à quel vitesse ils fluctue aussi et dans quel plages. Yo Crack oups, j'ai inversé mes chiffres... l'EC descend plus la nuit qu'elle ne remonte le jour (l'un dans l'autre l'EC descend légèrement). et le PH monte de 0.1~0.2 sur le même interval. en ce moment (stretch), je refais le niveau en ajoutant 6/7L (pour atteindre 30L total) tous les 2j. je repasserai si ça devient un problème ou si ça persiste après le changement de soupe. merci les potos pour vos lumières ! o/ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 429 Posté(e) mai 4 Partager Posté(e) mai 4 Re, et un détail = quand on lit 0,8 c'est 0,801 ou 0,899 ???.. pareil quand on lit 0,9 c'est 0,901 ou 0,999 passe à une autre échelle de mesure si ton appareil le permet mais je pense que ça reste dans un delta assez faible, perso ça va aussi bouger un peu en fonction du jour/nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés