growtown 7 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Salut les cultivateurs, J'ai peu posté, mais beaucoup lu, ma dernière contribution tournait autour des lampes pas chères de chez action. Entre temps, j'ai eu plus de budget, alors j'ai un peu upgradé mon installation ! Je ne cultive pas de cannabis, mais ce forum est probablement le plus gros forum de culture indoor francophone (du moins a ma connaissance), et je voulais vous partager mon expérience ! Je cultive des piments végétariens (piments doux originaires des Antilles), car je n'en trouve pas par chez moi, et je les trouve délicieux. Au niveau matériel, j'ai un ihub-pro, une FC4000evo et un humidificateur le tout de chez mars hydro, j'ai également un chauffage bain d'huile pour l'hiver (la pièce dans laquelle je cultive est très fraiche en hiver, et mes piments ont besoin d'un climat tropical), j'ai aussi une extraction vevor (moteur EC, 150mm de diamètre, 683m3/h) Jusqu'à il y a peu, tout était automatisé grâce à un capteur temp/humidité zigbee connecté a home assistant, et des prises connectées zigbee. L'hygrométrie de mon placard est géré grâce à l'humidificateur mars hydro, il fait ca en autonomie, je peux le régler directement sur l'appareil, il a une sonde et il maintient la valeur que je lui demande) La température grâce au chauffage en hiver (sur prise connectée, il s'allume quand il faut trop froid, et s'éteint quand la température approche de la valeur cible, avec une prise en compte de l'hystérésis) et a l'extraction en été, elle aussi branchée sur une prise zigbee qui l'allume et l'éteint pour maintenir la température cible. (prochainement, je vais installer dans mon extraction un dimmer shelly histoire que je puisse l'automatiser avec plus de granulométrie en faisant varier l'intensité de l'extraction selon mon besoin). La lumière est aussi branchée sur une prise zigbee qui l'allume et l'éteint aux horaires choisis. Vient ensuite les automatisations ! j'ai avec l'aide d'un llm créé un fichier placard.yaml ou l'ensemble de les automatisations sont regroupées, avec des fall back en cas de redémarrage de HA, des sécurités température, des alertes, etc. je pourrais le partager, mais il est un peu long, ca fait un gros texte, et les pièces jointes .xtx ne sont pas acceptées, si vous être interessé, n'hésitez pas a faire signe (ici ou en MP). Vient la nouveauté, après avoir cherché un moment a craquer l'api mars hydro pour utiliser plus les capacités du ihub-pro et ne plus avoir besoin des prises connectées zigbee, je suis tombé sur ce repo github : github.com/iClint/MarsHydroAPIDocs (il existait déjà un repo github qui permettait de se connecter aux appareils compatibles a l'ancienne app mars hydro, mais ca marchait pas avec la nouvelle, la ca marche avec la nouvelle app ! ) et avec un peu d'aide de mon agent hermes, j'ai pu enfin connecter mon ihub-pro a mon home assistant (jusque la, il ne servait que de multiprise... un peu overkill) ! Il va falloir que je reprenne mon placard.yaml pour l'adapter, mais c'est une piste intéressante pour ceux qui veulent pouvoir utiliser des produits mars hydro récents en les connectant directement a HA. Voila, c'était plus pour vous dire que c'était possible, super inetressant, et ca offre plein de possibilité aux gens qui utilisent déjà home assistant pour d'autres choses dans la maison ! (j'ai aussi crée une page qui me permet de changer les températures/vpd/durée d'éclairage cibles a la volée, méga pratique ! ) Si vous voulez discuter de home assistant et d'aide a la culture, je suis bien partant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés