Kkvinsky 3 Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Salut à tous, alors commençons ! J'ai démarrer la préparation de mes billes d'argiles en les rinçant plusieurs fois jusqu'à obtention d'une belle eau, sans résidu de poussière. Ce que j'ai fait ensuite, la préparation d'un bac contenant suffisamment d'eau pour immergé mes billes d'argiles, par la suite, on s'est attelé à la préparation du PH- car l'eau étant celui du robinet à PH 6.8, il fallait bien respecter le protocole bien être de la plante, donc descendre pour être dans la fourchette conseillé, mais je n'arrive clairement pas à descendre en dessous de 6.3, bien qu'avoir essayé ensuite sur des échantillons, en utilisant le PH DOWN de chez Biobizz en 250ML, Donnez moi votre avis, la nature du problème, j'ai cependant la possibilité de refaire ce tamponnage lors que la pluie aura repris dans ma région, le problème viendrait-t-il de ma qualité d'eau du robinet semblant peu flexible ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 599 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Ploop ! Ami hidreux la bienvenue 💦 🌱.. C'est risqué de faire de l'hydro avec ces chaleurs à moins d'avoir de koi refroidir ta soupe, entretiens, et encore... Pour baisser ton ph billes d'argile pour ton départ c'est vers 5.6 - 5.8 Faut un bon volume d'eau par rapport à tes billes sinon ça peut être long à corriger, je comprends pas pourkoi t'arrives pas en dessous 6.3 peut être trop de billes par rapport à ta flotte ? ! Je connais pas ph Biobizz j'utilise le ph down Terra aquatica Pour tamponner mes billes je fais un premier rinçage ke je laisse 24h tremper ensuite j'ajoute mes billes rincées dans un grand volume d'eau au ph indiqué pendant 24h ensuite tu vérifies le ph si besoin Je connais pas ph Biobizz j'utilise le ph down Terra aquatica il est plutôt stable + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kkvinsky 3 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures à l’instant, bedo56 a dit: Ploop ! Ami hidreux la bienvenue 💦 🌱.. C'est risqué de faire de l'hydro avec ces chaleurs à moins d'avoir de koi refroidir ta soupe, entretiens, et encore... Pour baisser ton ph billes d'argile pour ton départ c'est vers 5.6 - 5.8 Faut un bon volume d'eau par rapport à tes billes sinon ça peut être long à corriger, je comprends pas pourkoi t'arrives pas en dessous 6.3 peut être trop de billes par rapport à ta flotte ? ! Je connais pas ph Biobizz j'utilise le ph down Terra aquatica Pour tamponner mes billes je fais un premier rinçage ke je laisse 24h tremper ensuite j'ajoute mes billes rincées dans un grand volume d'eau au ph indiqué pendant 24h ensuite tu vérifies le ph si besoin Je connais pas ph Biobizz j'utilise le ph down Terra aquatica il est plutôt stable + Tu as bien mis la situation en avant, faisant actuellement 30 dans le garage, je me suis entrepris ce chantier dans cet atmosphère chaude, donc mon eau de tamponnage est bien haut delà des 20 degrés, disons qu'on prépare mon système pour que d'ici quelques mois, et uniquement en intérieur, mais pas à cette saison évidemment. Le rinçage à était fait, ainsi l'eau est propre, donc on est bon pour ce côté, Maintenant oui, par rapport au bille d'argiles, j'ai mis suffisamment d'eau pour avoir 2cm d'eau haut dessus des billes, ce qui est problématique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 599 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Re, il y a 18 minutes, Kkvinsky a dit: donc mon eau de tamponnage est bien haut delà des 20 degrés, Je pense ke ton problème de ph ki baisse pas est dû à ta t°.. plus ton eau est chaude plus ton ph augmente, pour être serein il te faudrait un chiller mais c'est pas donné 😟.. il y a 18 minutes, Kkvinsky a dit: 2cm d'eau haut dessus des billes C'est peu je trouve, moi je mets 50-60% de billes par rapport à ma flotte, plus t'as de flotte plus vite tu vas stabiliser ton ph + Modifié il y a 4 heures par bedo56 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kkvinsky 3 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 1 heure, bedo56 a dit: Re, Je pense ke ton problème de ph ki baisse pas est dû à ta t°.. plus ton eau est chaude plus ton ph augmente, pour être serein il te faudrait un chiller mais c'est pas donné 😟.. C'est peu je trouve, moi je mets 50-60% de billes par rapport à ma flotte, plus t'as de flotte plus vite tu vas stabiliser ton ph + Merci pour le retour ! Effectivement, en creusant un peu le KH de l'eau du robinet peut expliquer ce plateau à 6.3-6.6 malgré le pH Down — le tampon carbonate absorbe une partie de l'acide sans faire bouger le pH. L'eau de pluie étant naturellement acide et sans ce tampon dans le Nord où je suis, ça devrait résoudre le souci une fois la drache de retour. En attendant, je laisse mes billes au repos légèrement humides pour ne pas avoir à refaire un rinçage complet. Modifié il y a 2 heures par Kkvinsky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kkvinsky 3 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Partager Posté(e) il y a 1 heure J'ai ceci actuellement en ma possession, Starter Kit Advanced Nutrients "Boostez vos cultures avec le Starter Kit Master Advanced Nutrients. Ce pack complet inclut la technologie pH Perfect® pour un équilibre automatique et les meilleurs stimulants (Big Bud, Voodoo Juice) pour des récoltes massives.", J'ai ceci en ma possessions, ca réglerai mon souci du réglage de mon eau de pluie/ou robinet ? (supposition), Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés