Le sommeil sous cannabis n'est pas réparateur, quelques interogations


Messages recommandés

Dans mon cas, cela fait plus ou moins 3 ans que je fume TOUT LES SOIRS (les majuscules signifies que très très rares sont les soirs où je ne fume pas) avant de m'endormir.

 

Au début, cela me mettait dans un état de réflexion, impossible de trouver le sommeil tout de suite, mais j'aimais cette sensation et je finissais toujours par dormir. Je n'avais pas réellement de problème pour me lever même si évidemment c'était plus dur.

 

Cela a ensuite continué avec des joints beaucoup plus gros, histoire d'être réellement défoncer et de m'endormir cash en me couchant et là les matins étaient vraiment rude. Difficultés à me lever, parfois vers 11h la tête qui tourne par fatigue ou encore le reveil à 5H du mat' où tu est dans un état second ne comprend rien... Bref rien de bien sympa.

 

Enfin, et ce depuis plus ou moins un an, je fume mon petit joint vers 23h (je précise bien, petit) pour me "mettre bien" et cogiter un peu ou mater un film, mais la grosse différence, c'est que j'attends toujours au moins 1H30-2H avant d'essayer de m'endormir pour avoir le temps de descendre et laisser la fatigue naturelle revenir.

 

Je sais bien qu'il n'est pas bon de fumer quotidiennement depuis ce temps, mais j'ai personnellement du mal à fumer en journée ou début de soirée et n'est que ma fin de soirée (~ 23h-00h) pour me détendre.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

Je relance le topic car je me demandais si c'était réellement le fait fumer 30-45min avant de s'endormir qui avait un effet néfaste sur le sommeil ou simplement le fait de fumer dans la soirée.

Je fume tous les soirs depuis maintenant 2 ans, j'utilise désormais un vaporisateur et je me rends compte que si je ne fume pas dans la soirée je dors très mal. En ce qui concerne le reveil, il est évidemment difficile mais après réflexion je me demande si ce n'est pas simplement le fait de se lever qui m'embête happy.gif

 

Par contre je rêve et je m'en souviens parfaitement!

 

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Super interressant comme topic, j'ai bien aimé certains points de vue ;) .

 

Perso pas de démonstration scientifique juste mon "expérience" aussi modeste soit elle !

 

J'fume de temps en temps, pas souvent même avant de dormir, et je trouve ça fait vraiment pas pareil. Quand je me lève j'suis complétement perdu les premières minutes c'est assez bizarre. Mais ça passe relativement vite et au final après une petite heure c'est reparti comme avant :).

 

Les rêves aussi j'ai l'impression de ne pas en faire, enfin je plane pendant l'effet du cannabis, et après j'mendors et j'ai l'impression de ne pas rêver. Assez étrange, mais ça le joint ça casse quand même en fin de journée et je pense qu'il accentue la fatigue. L'impression de pas dormir longtemps etc.

Après ça doit s'atténuer avec l'habitude^^

 

Voilà

 

Lozeee

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Je remonte le sujet je suis désolé, mais personnellement pour moi, il l'est ! Quand je fume un petit spliff 1 ou 2h avant d'aller me coucher, je passe une nuit d'enfer ! Je ne rêve pas, du moins, je m'en souviens pas, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir passé une super nuit, et le matin, mise à part les 5 premières minutes comme tout le monde, je ne galère pas à me lever, au contraire, limite je bondis du lit !

 

(Je précise que je ne suis pas forcément un gros fumeur, mais je préfère mes nuits cannabiques que les sobres, de loin !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai constaté aussi que je rêvais beacoup moins en ayant fumer, ou en tout cas que le rappel est moindre, dur de juger.

Je ne pense pas que ça soit bon sur le long terme, le rêve est un phénomène encore mal compris mais il n'est clairement pas là juste pour le plaisir de nous passer des films.

 

Sinon moi aussi je me lève bien le matin après un (au pluriel en général ^^) bedo le soir, mais c'est surtout parce que ça veut dire que je ne suis pas en déche et que j'en ai un qui m'attend le matin, rien de tel qu'un ptit stick pour attaqer la journée :P

(c'est le premier ptit déj pour moi, vient ensuite le deuxième, à base de café et de nutella ^^)

 

++

 

PS : merci pour le remontage/deterrage je trouve le sujet intéressant également

Modifié par bigvanish
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Il est vrai que le sommeil sous canna n'est pas réparateur:

 

Votre cerveau est toujours en activité intensive puisque le canna est psychotrope donc en théorie si vous fumer votre joint et

que vous vous foutez au lit direct tout le temps de la monté et de la redescende ce fait durant votre sommeil mais le cerveau lui est bien plus actif que si vous aviez un sommeil sous rien du tout .

 

J'ai souvent entendu dire si tu fume et que tu te couche direct tes 3 première heure de sommeil ne sont pas réparatrice.

L'idéal reste de fumer son joint 2/3h avant d'aller dormir.

 

Votre cerveau ce met plus ou moins en "veille" quand vous dormais sont activité et totalement différente de quand vous êtes éveiller.

 

voilà pour ce que je sais

 

peace and grow

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai souvent entendu dire si tu fume et que tu te couche direct tes 3 première heure de sommeil ne sont pas réparatrice.

L'idéal reste de fumer son joint 2/3h avant d'aller dormir.

 

Ou alors il faut prévoir 3heures de dodo en plus lol ;)

Juste une question de temps libre, pour le reste le corps les demandera de toute façon si c'est le cas :)

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fume souvent avants de dormir et au contraire le matin je me lève plus tôt alors que si je fume pas je suis dans le gaze le matin 0.o

D'habitude et ce depuis longtemps il me fallait entre 9 et 10 heure pour me réveille, et quand je fume je dort en général entre 6 et 8 heures maximum et quand je me réveille j'ai la patate :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :),

 

avec la complexité des echanges entre notre organisme et les différentes molecules du cannabis, et la diversité de nos organismes ^^ et des situations dans lesquelles on est, on peut de toute façon difficilement faire des généralités, sauf à grande échelle pour catégoriser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La même pour moi, quand je fume une certaines période pour dormir et que j'arrête, je fait des rêves de dingue !

Ca m'étonne que ce sommeil ne soit pas réparateur, comme beaucoup ici il l'est pour moi, en tout cas ça permet de reprendre un rythme de vie sans mettre 4 jours à récupérer après un we chargé.

 

Enfin, entre un somnifère et un de mes spaces cookies le choix est très vite fait.

 

Sur ce bonne nuit :-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello

 

Ca fait moment que je voulais poster à ce sujet... pour une fois que j'y pense, j'en profite .

 

Alors d'abord, pour me cerner un peu mieux...

 

Je fume tous les jours, depuis environ 10 ans, environ 1 g/1.5g , avec des périodes de pause, mais qui se font rares ces derniers temps.

 

Je ne consomme pas en journée en général, plutôt en début de soirée, jusqu'à tard dans la nuit...juste avant de me coucher.

 

Je consomme en joint, avec du tabac, très peu, mais tabac quand même.

 

Et le résultat est un peu flippant...

 

Je ne rêve jamais après avoir consommé, ou du moins ne m'en rappelle pas ... Je sais qu'on dit,  qu'on rêve tout le temps, mais qu'on ne se souvient pas tout le temps de son rêve....mais est ce pareil  , lorsque l'on est "sous thc" ?

 

Le cerveau n'est il juste pas incapable de faire travailler l' imaginaire ou le subconscient , lorsqu'on dort après avoir consommé du cannabis ?

 

Sur un autre sujet, j'ai vu que Toto35 parlait de fumer pour ne pas faire de rêve de cinglé...

 

Et bien c'est ce qui m'arrive , lorsque je me force à faire une pause fumette de quelques jours...

 

Dès la 1ère journée entière sans fumer, c'est impressionnant, la différence.. je retrouve l'effet de fatigue le soir, et refais des rêves la nuit... Ou plutôt des cauchemars... je rentrerais pas dans les détails mais c'est très flippant...d'autant plus que je me rapelle de tous les détails ou presque à mon réveil, en nage.... un vrai tox en manque... :(

 

J'en chie pendant 3/4 nuits en général, et après je redors normalement, en me rapellant quelques fois mes rêves ou cauchemars... tout rentre dans l'ordre quoi...

 

Donc il est clair qu'une conso quotidienne, avant de dormir, n'est pas anodine, et qu'on devrait lever le pied si on a de tels "symptômes"... le cerveau a besoin de ses moments de lucidité...c'est des fois difficile , je suis d'accord...

 

Je tenais juste à vous faire part de mon avis , et faire remonter ce topic...

 

Un autre sujet qui vous intéressera peut être :

 

https://www.cannaweed.com/topic/47228-la-fatigue-apres-la-fumette/

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quakers,

 

Déjà tu te trompes. Tu fais des rêves tout le temps, que tu ais fumé ou pas. La différence c'est quand tu fumes tu ne te souviens pas de tes rêves (déjà que clair tu dois te rappeler de 10% de tes rêves).

 

Moi je vapote (ancien fumeur), et les effets sur le sommeil sont similaire à la fumette point de vue souvenir de la nuit. Excepté que j'ai remarqué que quand je vapotais léger j'avais des débuts de souvenir de rêves qui revenait (0,1%).

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fluctuat

 

 

Salut Quakers,

 

Déjà tu te trompes. Tu fais des rêves tout le temps

 

 

Oui je me doute un peu , c'était mon interrogation...

 

 


Je ne rêve jamais après avoir consommé, ou du moins ne m'en rappelle pas ... Je sais qu'on dit,  qu'on rêve tout le temps, mais qu'on ne se souvient pas tout le temps de son rêve....mais est ce pareil  , lorsque l'on est "sous thc" ?

++

 

j'ai vu que le  monoxyde de  carbone revenait dans quelques sujets similaires...  mais d'autres personnes vapotant comme toi, tiennent le même discours , à savoir qu'ils rêvent pas plus ou très peu...

 

Je devrais essayer d'arrêter de fumer 3 h avant de dormir, comme conseillé, et voir s'il y a du mieux..

Et surtout ne plus avoir une conso quotidienne... Encore une belle résolution qui va pas faire long feu.... ^^

 

ps : par contre , le sommeil est réparateur chez moi, ou du moins j'en ai l'impression... (encore une fois)...J'ai la pêche et suis pas mou au réveil...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ba pour la réparation je peux le dire le sommeil sous canna est réparateur. Certains ont beau dire le contraire moi j'en suis persuadé.

 

Alors peut être qu'on récupère moins bien mais on récupère tout de même. Et pour le moins bien j'aimerai qu'on me montre clairement à quel taux et niveaux il est moins bien.

 

Tout de façon pour être clair le matin il faut ne pas consommer excessivement. Alors l'excessif est variable en fonction des gens. Il y a quelques années de cela j'avais encore du mal le matin il me fallait souvent une heure pour émerger. Maintenant je me réveil j'ai la pêche mais c'est parce-que mes récepteurs aux cannabis ont pris une claque mais si à l'époque je savais ce que je sais maintenant les données n'auraient pas été les mêmes.

 

Perso ça aurait été il y a quelques années de cela j'aurai pas fumé pendant les deux dernières heures de la nuit, les bedots que j'avais fumé dans la soirée auraient suffit à m'endormir.

 

De même j'ai l'impression que c'est avec l'effet cbd qui à tendance à durer longtemps qu'on a la barre du lendemain. Alors il faudrait contrôler son cbd de sorte à avoir assez pour s'endormir mais pas trop pour que le lendemain matin tu ais la pêche.

 

j'ai fais des infusions à la jack the ripper et à la Dr Who et à chaque fois j'étais niquel le lendemain. Ces plantes sont chargées en thc, et thcv mais ont très peu de CBD et j'ai l'impression que le lendemain était du au CBD.

 

Peut-être que pour t'assurer de bons réveil il faut que tu prennes un joint ou il y a du CBD en fin de soirée et le reste en thc avec des sativas.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Je ne consomme pas tout les jours, ni toute les semaines, voir pause même, enfin cela dépend,

mais pour mes rêves j'en fais autant lorsque je me couche sous effets ou clair,

je m'en rappel rarement sauf lorsque je suis dérangé dans mon sommeil en faites.

 

Je dors plus longtemps lorsque j'en abuse la veille, même rodé si je puis dire,

il me faut plus de temps pour être en pleine forme, faut récupéré et c'est normal.

 

Par contre je ne dors jamais lorsque je suis encore sous effets, il faut que je sois "en descente",

sinon je cogite mais ne dors pas, et je peux aussi cumuler pas mal de fatigue sur une semaine en dormant peu,

c'est sa de fumer tard et pas mal, le week end c'est grasse matinée, sinon normal si pas d'abus.

 

Bref même si je ne le fais pas toujours loin de là, personnellement je ne devrais pas fumer 2h avant d'aller me coucher,

ainsi je dors bien mieux, mais j'aime tellement sa qu'une fois que j'ai commencé à mettre le nez dedans... 

Le temps passe vite ensuite :P

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'amene ma petite contribution au sujet. je précise que je suis un fumeur habituel en autoprod depuis15 ans.

depuis plusieurs mois j'ai pus faire des tonnes d'examens du someil a cause de plusieurs troubles.

j'ai porté une montre d'actimetrie 15 jours

et passé 2jours a l'hosto pour dormir avec tout le bazard ( en apportent ma conso bien sur !).

+ analyse hormonal ( melatonine etc...).

résultat des courses:  apres 2 tres qros spliff de skunk en cachette ,

les instrument m'indique toujours un sommeil tres réparateur pourtant je connais tres bien mes symptome du reveil ( malaise chute de tension etc...)

pour finnir ont m'a ordonnancé un protocole a base de melatonine le soir et le matin au réveil une demi heure de lumiere blanche ( 6500k 10 000 L) une douche chaude et de l'exercice dans l'heur du levé :zzz:

si ya des question je répond mais moi j'arrete la pour se soir chui crevé :lol:

a tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je vais parlez de mon cas depuis quelques année il m'est quasi impossible de m'endormir si je ne suis pas excessivement fatigué ce qui est le cas quand tu dort pas depuis plusieur jours;)

 

Donc bien evidemment vous vous en doutez, je fumme quasiment tout les soirs pour dormir je vous donne une idee de mon rhytme: je m' endors vers 1h generalement me leve a 6h30 et je bosse 5 jours sur 7 et je ne ressent pas de fatigue au lever je ne suis pas fatigué comme sa pourrait etre le cas un lendemain de cuite où le corps aura 9asser toute la nuit a évacué ;)

 

En revanche je fait des séances de shia tsu et ma praticienne me dit a chaque fois qu il y a une f1tigue profonde installée dans le corps(muscle, organes, etc...).

 

Donc en conclusion je pense qu en effet une nuit sous kanna n'est pas 100% réparatrice, de ce fait je pense que suivant les bezoin en sommeil des personne il faut envisaher une autre solution, pour des non gourmands en sommeil en revanche pas de problemes c'est gerable.

 

Sinon interressez bous un peu à la sophrologie ca marche pad mal

 

A plus. Cannabise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais mettre mon témoignage,

 

je fume depuis 6 ans tous les jours et tous les soirs juste avant de dormir, donc on peux dire dire que je ne sais plus trop ce que veux dire rêver même si je l'ai jamais réellement su.

je m’explique les seul rêve dont je me souviens sont des cauchemars quand j'étais assez jeune 6/8 ans ou je me rappel de faire des cauchemars tous les jours, après cette période je n'est plus aucun souvenir d'avoir rêver sauf une ou deux fois ou je me suis levé avec le souvenir et 5 min après c'étais oublié....

par contre j'avais de grand trouble du sommeil, j'ai commencé la fumette à 18 ans et j'ai directement pris le joint du soir comme anesthésiant, il me calmait et m'aidé à dormir, depuis il m'est assez difficile d'aller dormir sans fumer ou si j'ai fumé il y à trop longtemps dans la soirée

je vous rejoint quand je lis le joint n'est pas réparateur dans le sommeil étant manutentionnaire les matin sont parfois très diffcile  :zzz: mais quand je commence a 5h du matin je suis bien content de m'allumer un joint le soir pour m'endormir plus tôt

(donner l'impression du moin)

 

Tyous All

Lien à poster
Partager sur d’autres sites