Fabrication "filtre charbon actif"


Messages recommandés

salut dédé la bricole ;)

 

beau boulot, propre, carré...bravo

 

mais j'ai juste une petite question...l'air va réussir à traverser facilement une telle épaisseur de charbon?

ça ne risque pas de martyriser l'extracteur?

 

tiens nous au courant des résultats de la mise à l'épreuve...

 

 

athcao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant des résultats de la mise à l'épreuve...
Absolument, et si le test s'avère concluant et que tu es d'accord pour en faire un tuto, MP moi...

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette idée Jomox !

 

Petite question: y-a-t il une raison pour laquelle tu as laissé 2 espaces (avant et après le charbon?

Sinon, on peut aussi imaginer, sur la base de ton idée, un coffre plastique 3 ou 4 fois plus petit qu'on remplirait directement avec les grains de charbon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re et merci zarmaaa...

pour l'instant a la vitesse ou sa passe sa me convient vu les temp ext...

sa laisse un peu de chaleur dans mon placos...

mais effectivement ce n'es pas tres violent je pense qu'on pourrait reduire a 1cm d'epaisseur et remplacer les deus fibre blanche par deus au charbon actif pour hotte...

voila a essayer et a modifier...a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant des résultats de la mise à l'épreuve...
Absolument' date=' et si le test s'avère concluant et que tu es d'accord pour en faire un tuto, MP moi...

 

Cordialement

Vyking

[/quote'] ok pas de soucis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je me demandais si le charbon actif est du même type que celui utilisé pour les filtres à aquarium?

 

Car ce dernier coûte environ 7¤ le kilo, très raisonnable par rapport aux risque de se faire pécho à ccause des odeurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut,

 

Un ventilateur de pc est un brasseur d'air et ne dispose en aucun cas de la puissance d'aspiration nécessaire pour permettre à un tel filtre [ou filtre vendu dans le commerce] de fonctionner efficacement.

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui peut être mais ton filtre est loin d'avoir la densité nécessaire des filtres vendu dans le commerce.

 

Tes photos sont les bien venues bien sûr :-)

Les extracteurs sont fixés sur le filtre lui même ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre en fait est directement coller a la paroi du placo (car l'extract est a l'exterieur) et franchement j'ai tester avec de l'encens ca marche plutot bien pour un extract a 20euro :D apres c'est sur que par rapport a du materiel pro c'est ridicule....mais la gravité le tasse tout de meme bien

 

ya quelques photos sur mon jdc tu te rendra bien compte...

Amiclament

nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites