Baisse brutale du ph


Messages recommandés

salut,

j'ai un petit soucis de ph, je m'explique :

j'utilse deux waterfarm et j'ai le probleme dans un des deux, apres avoir stabilisé ma solution, au bout d'une demi journée, mon ph baisse en fleche en une demie journée jusqu'a 4, voir peut etre plus si je ne fait rien, je le remonte avec de l'eau du robinet, ca se stabilise une demi journée, puis rebelote.

J'ai deja changé completement la solution deux fois pour voir, mais j'ai les mêmes symptomes au bout de deux jours.

J'utilise des billes d'argile, pour moitié neuve et pour l'autre ayant servie pour trois culture, je les ai bien rincé, mais pas à la javel, je ne connais pas la repartition entre les billes neuves et les autres entre les deux waterfarm.

Je me demande si le waterfarm qui pose probleme ne contient pas les billes deja utilisées, et si elle n'auraient pas accumulés des ions positifs au cours des cultures présédentes, ce qui expliquerait la baisse brutale du ph au bout d'un certain temps ??? (d'ou l'utilité de les rincer à la javel entre les cultures)

je suis en pré-floraison (je viens de passer en 12/12), j'utilise du one part + diamond nectar + mineral magic + pastille de co2 (1/4 par bac toute les semaines). Mon Ec est à 1.4, il monte un peu mais sans plus.

Je précise que dans le waterfarm qui posse probleme, j'avais trois plans, j'en ai enlevé un la semaine dernière (il ne poussait pas bien) sans trop de probleme (les racines n'étaient pas super developpées), il reste donc deux plans (white widow, skunk special). L'autre waterfarm (northen ligth, grappefruit,skunk special) se porte tres bien.

Je suis sous HPS 400, 1 m2, intraction extraction.

Je vais acheter du ph up, cet aprem, pour voir si ca stabilise le ph mais j'y crois pas trop.

Si quelqu'un peut m'aider à stabilser mon ph, ca serait cool,

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'utilise les co2 tabs depuis le debut, mais je doute que ca vienne de la, car au debut mon ph avait plutot tendance à monter, même avec le co2. et en plus l'autre waterfarm traité de la même manière n'a pas ce probleme de ph,

quant à leur utilité, les avis sont contradictoire, mais c'est vrai que si ca qui fait baisser le ph a ce point, je vais vite arreter,

je vais voir ce que ca donne sans,

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ph, je fait aussi culture avec hydroton (billes d'argiles, pour ma part, elles ont beaucoup plus tendance a faire grimper le ph, de 5.5 à 6.7 en une demi journée,à force de mettre du ph - régulièrement au début, ça fini très vite par se stabiliser, 2-3 jours.

 

C'est sans tes fameuses pilules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites