Sauvetage d'azalée...


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon, voilà... On nous a offert il y a 1 mois 1/2 une azalée en fleur (forcée, donc ! Il me semble que naturellement, cette plante fleurit plutôt au printemps... Je me trompe ?), fort jolie au demeurant...

 

Le problème est que depuis la fin de flo, la plante meurre petit à petit : les feuilles sèchent et tombent... Je ne sais plus trop quoi faire...

 

J'ai essayé de la mettre dehors la journée (dans la maison, il fait en moyenne 20° avec une hygro basse de 25-30%... Hors, il me semble que ces plantes préfèrent la fraîcheur...), mais sans résultat... Maintenant, il fait vraiment trop froid pour la sortir...

 

Quelqu'un aurait-il une solution pour sauver cette plante ?

 

Merci d'avance pour vos réponses...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour la réponse...

 

Pour la tailler, je coupe juste le bout des anciens boutons floraux ou je coupe un peu plus de branche ?

 

Pour l'endroit frais et sombre, je vais tenter le garage... Je la laisse là jusqu'à quand ?

 

Merci encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

 

Fais une coupe claire de juste au dessus des bourgeons pour qu'elle se ramifie au printemps et ressors là vers mars en extérieur. Normalement, elle ne fleurit qu'en mai mais les fleuriste font un forcage pour obtenir des fleurs en hiver...

 

C'est pour ca qu'elles sont tres fragiles en fait

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...