Nettoyage du systeme hydroponique


Messages recommandés

moi ce que je te disais,cétait pour nettoyer les surfaces,pas pour tout le systeme d'irrigation!!tu me diras, tu peus quand meme tout passer a l'eau de javel.tu n'as pas besion de remplir ton bac en entier,juste ce qu'il faut pour que la solution passer dans tout le systeme et reviens dans ton bac.tu laisse tourner un quart d'heure et tu rince bien.sinon pour ta prochaine culture,si tu veus eviter les depots dans tes tuyaux,utilise un produit comme ata clean(ou autre!)

tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du renseignement c est sympa je suppose qu il faut rincer plusieur fois le systeme a l eau clair;et au niveau des billes elles ont servies plusieurs fois deja doije les changer ou je peut les lavees aussi merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour les billes :laisse les tremper un quart d'heure ,tu les brosser un peu,et tu rince bien.Apres le sechage de ton systeme et de tes billes ,si tu vois encore des traces blanches,c'est que ton eau est asser calcaire.pour eviter ca ,tu devras alors rincer le tout a l'eau demineralisee.il doit y avoir d'autres moyens d eviter ca mais la,connait pas!!

 

tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites