Fin de floraison dans combien de temps (photos) ???


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde et joyeux Noel !

Après une première expérience complètement foirée à partir de 10 graines de Nothern Light (8 males, 1 herma et une femelle) me voici bientôt arrivé à la fin de ma deuxième tentative. Je suis en effet reparti avec des boutures prélevés sur mon unique et adorée femelle et quelques graines de PPP féminisées. En tout et pour tout mon placard contient 6 Nothern Light et 8 PPP. Après 4 semaines sous MG400W pour la pousse je les ai mise sous HPS400W. Ca fait maintenant 8 semaines quelles sont en floraison mais jai du mal, de par ma faible expérience, a savoir si je dois encore les laisser encore un peu ou si je dois récolter dans 1 semaines le temps dun rinçage. Jai limpression que les Nothern sont plus avancées que les PPP. Je vous demande donc votre avis daprès les photos que je joint a ce message. Merci davance pour vos avis si il y en a.

 

94244d.jpg

Ca c'était au début (03-10-2005)

 

faa4fe.jpg

Une semaine plus tard (10-10-2005)

 

02b07a.jpg

Une Nothern de loin, elles sont toutes pareils a peu de chose prés !

 

b260d.jpg

La même mais de prés, ou on voit les trichomes et les pistils

 

1d6d3.jpg

Une PPP

 

9ceb74.jpg

Une tête de PPP

 

55c3bf.jpg

Une autre tête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

pour les nothern light tu peux recolter maintenant ou attendre encore un pti peu suivant l'effet que tu desire

 

pour les ppp, j'ai pas très bien vu comme il n'y a pas de gros plans mais d'après moi tu peux aussi les récolter dés a présent

 

 

Boob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est parfait alors, je rince et je récolte d'ici deux semaines voir trois. Merci pour les conseils. J'ai juste peur de récolter trop tard en fait, mais la patience récompense je crois.

J'ai une autre question aussi. Mes plantes de Nothern ont des feuilles avec seulement 3 pales. La plante mère aussi n'a que des feuilles avec 3, voir 5 pales. Je voulais savoir si ca pouvait avoir une incidence ou pas et si c'était déjà arrivé à l'un de vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi c'est pas simplement sur 1 ou 2 étages, c'est sur toute la plantes. Toutes les feuilles ont 3 pales et je trouve ca bizar. Je pensais que les feuilles des étages suivant allaient reprendre leur forme mais ce n'est pas le cas. Petites précision, ma plante mêre est une plante qui est passée en floraison 2 semaines et que j'ai ensuite transformé en plante mêre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

Bah dites moi, on peut pas dire que ca se bouscule au niveau des avis. Où sont les grands manitou, les mecs qui ont métier ? ? ? ;-)

Peut être que je me suis planté de forum et que jaurais du poster dans la section débutant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'indicateur le plus visible est le rougissement des pistils

*lorsqu'ils sont majoritairement blancs la plante n'est pas prete

*lorsqu'ils sont blancs de 50% à 70% la plante peut etre récoltée

*lorsqu'ils sont majoriteraiment rouges, la plante a depassé son temps de floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

J'ai réussi à faire une photo en mode macro avec mon appareil numérique des fleures de très prés. On y voit les trichomes. Alors ma question est la suivante : vous les voyez translucides ou laiteux les trichomes ?

Parce que moi à vrai dire jarrive pas trop à me décider.

Merci davance pour les réponses les gars.

 

96aea.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on observe la resine à la loupe on peut voir que les glandules grossissent au fur et à mesure de la floraison.

elles sont d'abord un peu fifformes et translucide puis,à maturité, ells deviennent plus rondes et ambrées.

quand la majeur partie de la resines est ronde,brilliante,collante et translucide, la plante est à maturité.

apres les bulles de résines commence à se dégrader. un grand nombre de bulles ambrées signifie qu'il faur vite récolter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir les gens,

 

Je vais profiter de mon sujet, même si c'est pas l'endroit, pour poster les photos de ma récoltes. Je tiens également à remercier tout le monde ici car c'est en chinant pas mal de temps sur ce site que je suis arrivé à ce résultat.

Résultat fort agréable et enrichissant à de nombreux points de vue.J'encourage donc les consommateurs avertis, pationnés et aimant la qualité à l'autoproduction et ce, même si le cannabis est interdit dans notre pays de vignes et de somnifères. Mais ca c'est une autre histoire...

 

Chuss

 

b83a55.jpg

 

50ae99.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites