Taillage grosse feuille en flo.? photo.


Messages recommandés

salut a tous,

 

je suis a 3jours de flo. et kan je vois la taille des feuilles je me demande si il ne faudrait pas que je les coupes pour les pousses inferieurs???

 

Car jai lu sur un post ici que le faire en flo ralentirait sa croissance, surtout pendant les 15 premiers jours ou cest la que la plante pousse le plus? dois je attendre la fin de ses 15 jours pour ne pas alterer le developpement???

Et sur un site suisse italien il parlait de couper en flo aussi?? alors que faire car les pousses inferieurs se debattent tres fortement. lol. :-P.

 

Voici les femmes les plus belles au monde ... belles et silencieuses...:-)

f67cad.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

je fais remonter ce topic parceque je n'ai pas trouvé de réponse exacte à mes questions et que ce sujet s'en rapproche.

 

En fait, je viens de passer en floraison (je suis sous mg) et j'aurai voulu savoir s'il fallait ou non couper les grandes feuilles. Je ne souhaite pas les "tailler" au sens où on l'emploie ici (couper le sommet pour faire partir sur deux nouvelles tiges), mais enlever quelques feuilles pour permettre à mes pieds de respirer un peu.

Alors :

1. est-ce conseillé ? Je le fais en extérieur, mais en placard, je sais pas trop

2. si oui, dans quelles proportions ? (toutes les grandes feuilles ? les feuilles du bas qui ont moins accés à la lumière ?)

3. si vous avez des photos (ou un lien) pour un avant/après, je suis preneur.

 

Bon, ben, merci d'avance, en espérant avoir un peu plus de réponses que le créateur du sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

pareillement, j' aimerais savoir si la taille des feuilles qui poussent sur la tige principale serait genant pour les plantes.Mes fifilles font environ 30cm et sont a une semaine de flo.

En effet,le fait de tailler des grandes feuilles de la tige principale ne favoriserait-il pas le developpement des branches?

 

Merci d' avance a quelconque connaisseur d' eclairer ma lanterne a ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois rendu en flo ne couper pas les capteuse (les grosse feuille) qui sont en forme sa risque de stresser le plant pour absolument rien si vous voulez le faire pour permettre au tête plus basse d'avoir plus de lumière c'étais en croissance qu'il fallais y penser.En flo il faut minimiser les stress au maximum c'est plutôt simple non!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair les feuilles tombes toutes seul pas besoin de couper les capteurs utile a la photosynthèse.

 

Si tu utilise une lampe de culture sache que les rayon des hps traverse les feuille jusqu'a 80 centimetre.

 

Evidement petit a petit jor apres le premier mois de flo tu peut retiré celle du bas qui jaunisse et d'autres qui font trop d'ombre mais vraiment tres peu.

 

les feuilles captes le co2 la lumiere l'humiditée et jouent un role ds l'évaporation.

Par contre tout a la fin de la flo tu peut rafraichir un bon coup la derniere semaine pour te donné bonne conscience et si ça t'amuse mais ça change presque rien les hps c'est de la balle et po besoin de se prendre la tete, ça pousse et ça grossi tout seul.

 

donc la taille des feuilles oui mé avec modération et que qd les buds font déjas quelque 2 cmetre de diametre mini et encore...

 

Bon ++ et laisse couler .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éH Bétaband ça vat pas tu ferra pas mieu respirer tes plante en coupant les feuille essaye avec le ficus de tes parent tu vas voir si il kill ça race lol^^^. Ca m'étonnerais surtt en outdoor la lumiere du soleil ce suffis a elle meme.

 

Tu n'a pas compris le principe de la taille:

il ne faut pas coupé les feuille pour favoriser les branche mais faire le contraire lol

CoUPER LES BRANCHE afin DE favoriser la pousse dest tete en hauteur et en largeur mais surtout! surtout! laisser les feuilles trankill !

 

tien une foto sur un de mes plan tu verra que jai enlevé les branches latérales mais laissé les feuilles intermédiair

 

835ff0.jpg

 

et en fin de flo j'ai coupé que les feuilles du bas et pas touché au autre ma fois ça a pas enpeché la tete dese dévelopé lol :

 

6e80b9.jpg

 

++ et a bientot les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas couper :-) , palissage ou tricottage de feuille !

 

les feuilles produisent presque toujours plus d'énergie qu'elles en consomment , donc a part les derniere feuilles du bas qui ne voient pas la lumiere , il est mauvais de couper .

 

si une feuille gene une branche secondaire , écartez-la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué moi je coupe toute les grosse feuille en croissance, ça ne ralentit pas la croissance, et j'obtient généralement une belle canopé homogene.

Mais ça demande une certaine connaissance de la plante, il ne faut pas couper n'importe quand n'importe comment, seulement je n'arrive pas à bien expliquer ma teuchnique!

C'est pour ca que je la garde pour moi maintenant lol

 

Mais moricio a raison, si on peut écarter la feuille plutot que la couper, c'est mieux :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien une foto sur un de mes plan tu verra que jai enlevé les branches latérales mais laissé les feuilles intermédiair

 

tout a fait ce qu'il faut faire :D

 

Mais ça demande une certaine connaissance de la plante, il ne faut pas couper n'importe quand n'importe comment, seulement je n'arrive pas à bien expliquer ma teuchnique!

 

ouaip , sa c'est le feeling style :-P , sa marche aussi , quand on sait a quel moment le faire . c'est pour sa qu'il faut surtout pas tenter de l'expliquer a un débutant de chez debutant , sinon sa finit en tige toute chauve :D .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les renseignements.

Je résume si quelqu'un cherche par mots-clé :

1.Mieux vaut éclaicir un pied en coupant les branches secondaires qu'en coupant les grandes feuilles

2.En phase de floraison, ne toucher à rien sinon risque de stress pour la plante

3.Si on veut enlever les grandes feuilles, on le fais avant de se mettre en floraison.

4.Quand j'arriverai à saisir le moment où il faut le faire, le fameux feeling, c'est que je serai plus un débutant :D

 

Corrigez-moi si j'ai faux et encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites