Ajout d'une pompe a air dans mon systeme hydro!!!


Messages recommandés

Ouais tout juste.

Je sais plus dans quel post c'était mais Snowflake expliquait cela très bien, un bulleur dans une solution fait exploser le Ph -rapport avec le Carbone. Et je l'ai constaté en tout cas, faut dire j'ai un réservoir de 25l, çà varie vite.

Y en a une qui ne fonctionne que lorsque la pompe d'alim. se met en marche et le bulleur est à coté de l'aspiration (j'espère peut être naivement que c'est efficace car je peux pas juger ou comparer, cela dit j'y crois :-))

j'ai plus de problème de ph et pour la circulation c'est vrai, mais il vaut mieux une ptite pompe à l'autre bout du bassin. 'fin c mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en laissant en continu ( sans la pompe et le bulleur)dwanted m'a dit que de la moisissure avait apparu au pied de ses plantes!!!et le probleme a disparu apres une bonne oxigenation,par contre je ne savait pas que c'etait bon egalement pour le PH donc merci pour vos precieux conseils! bye les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

,par contre je ne savait pas que c'etait bon egalement pour le PH

non justement!!si ton ph monte continuellement,ce n'est pas bon!!par contre si ton grotank a un reservoir assez consequent:50l ou plus ,cest vrai que cela peu etre utile .moi jai eu des probleme de suroxygenation rien qu'avec ma pompe a eau car jai un petit reservoir (30l)et donc, je nest aucune utilité de mettre ca !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

keunéni!

 

j'utilise une pompe a air (d'aquarium a mettre direct dans le bac a solution...no noise...réglable et avec un débit de bulles impressionnant...) EN CONTINU avec la pompe a eau qui débite en CONTINU aussi...

 

mon PH est a 5,8 et il ne bouge plus...ph down powaaa?

 

la combine?...aprés les premiers 24h de bullage intensif le PH est bien monté...tu le rectifies (avec peu de ph down)...et ton ph ne bouge plus...magique (bien sur tes billes doivent étre bien stabilisées avant...)

 

et je mets 8 litres dans mon slack gyver hydrosystem ... ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites