Aux pros du scrog, questions sur la taille


Messages recommandés

Mes ptits plans, partis de boutures, sont maintenant à 10 jours de croissance et comptent pour les plus vigoureux 3 à 4 étages et je me pose sérieusement la question du coup de scalpel.

Donc je suis parti pour faire un scrog et dans les divers guide que j ai pu trouver, on ne parle pas à tous les coups de taillage du plan. Or il me semble que ca serait mieux de bien préparer le pied et développer ses branches latérales pour qu elles atteignent le grillage. Donc aux adeptes, comment vous avez l'habitude de faire et est ce qu il est pas un peu tot pour moi de tailler. (y a des photos recentes sur mon JDC ds ma signature). Et quelle méthode de taille serait la mieux adaptée?

Je viens de lire un truc sur le topping et la Taille FIM ca m a l air moulte technique. Donc dites moi ce que vous en pensez. Merci les amis canabiculteurs !!! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment vous avez l'habitude de faire et est ce qu il est pas un peu tot pour moi de tailler

 

Prépare ton scalpel' date=' tu peux commencer à en jouer à partir du 4ème noeud. Avant, ça marche aussi, mais si ton plant est trop faible, ça va risquer de ralentir la croissance.

 

Et quelle méthode de taille serait la mieux adaptée?

 

Sans hésitation : FIM

Le "topping" traditionnel forme 2 belles branches sous le dernier noeud, alors que la méthode FIM te permet d'obtenir 4, 6, voir 8 branches, et suivant le cas ne te supprimera pas la tête principale (ça m'est arrivé 2 fois). C'est pas évident à réussir, c'est même souvent la loterie, mais dans le pire cas, si tu foires ton FIM, tu auras le résultat d'un simple topping.

En résumé, rien à perdre si tu loupes ton coup, beaucoup à gagner si t'y arrives. Lances-toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau j avais peur d entendre dire "surtout pas" parce que si tot posté hier, j ai pas pu attendre et j ai sorti mes ptits ciseaux manucure et zou décapitation. Alors j ai tenté la taille FIM d apres un tuto sur le net. J les ai décapité en laissant a peu pres 20% de la tête principale, mais j ai pas pu tailler en forme de U comme ils disaient, j avais pas de lame souple. Alors que j espere que j ai pas merdé et que j aurais un beau résultat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites