Problème de séchage - odeur de foin !!!


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suppose que la question a déjà été posée mais en faisant des recherches sur le site je n'ai pas trouvé de réponses a mon tit problème.

 

Voilà j'ai cuté et légérement manicuré deux power plants mis direct en 12h/12h (voir mon jdc) vendredi matin et je les ai mis a l'envers dans le noir dans une armoire. Il fait une t° d'environ 20°C, c'est assez sec a l'intérieur (armoire en bois massif) et j'ouvre de temps en temps légérement la porte pour aérer. Jusqu'a samedi matin, pas de problèmes super odeur de beuhhh dans l'armoire et hier soir lors de mon retour de week odeur de foin assez prononcé. Pourtant en matant les têtes elles ont l'air de bien séchées mais l'odeur est assez prononcée.

 

Est-ce normal cette odeur au bout de 2-3 jours de séchage a votre avis ? Et si non d'ou peux venir mon problème : température, hygro trop séche,...

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

minimum 30 jours de curing (dans bocaux) pour avoir un produit fini de bonne qualite, le pic de la weed se trouve a 6 mois de curing..

soma qui est un maitre breeder cure sa weed pendant 18 mois en bocaux avant de fumer !!

peace

el jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Ca arrive qu elles perdent un peu de leur odeur mais une fois que tu les aura bien seché mets les dans un bocal (curing) avec les elastiques pour l etancheité

laisse les 8jours puis ouvre tout les jours 30mn pour enlever l humidité et la ta beuh reprendra toute sont odeurs

 

Ne les fait pas secher dans un atmosphere trop sec qui sechera trop vite tes pied et des que les branchent craquent bien tu passe au curing

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip merci bien jeffman mais cela ne m'aide pas trop tout ca...je sais qu'il faut faire une semaine de séchage puis ensuite enchainer avec le curing mais mon problème pour l'instant c'est qu'au bout de 3 jours de séchage cela sent pas mal le foin et je voulai juste savoir si c'était normal ou pas ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive qu elles perdent un peu de leur odeur

 

ouaip sauf que là cela sent vraiment la paille ou le foin, peut être effectivement atmosphére trop séche....c'est déjà arrivé a quelqu'un d'avoir ce genre d'odeur au bout de 3 jours de séchage ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est normal pas de stress

ouaip je sais bien c'est juste que cela ma ferait chier de foutre en l'air ma zeb à cause d'un problème de séchage.

 

Mes conditions : température à l'intérieur : 19.9°C - hygro : 35%

 

Vous en pensez quoi de mes conditions : bonnes ou a chier ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi ça me parait super posé comme conditions de sèchage...

no stress même si ça sent fort le foin c'est normal...

perso j'ai fait sécher ma weed une fois en une après midi sur un radiateur, à l'odeur on aurait juré du gazon séché mais dès que j'ai commencé à la manipuler et à l'effriter pour me rouler un daro une bonne odeur de weed colllait à mes doigts et quand je l'ai fumée... :-D

après ça a senti pendant près de deux heures...

 

donc don't worry...

 

cocot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites