Plein de questions essentiellement sur la chaleur


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Voila chui tout nouveau sur le forum, mais je le consulte régulièrement depuis un bon bout de temps^^ (dailleurs merci à tous pour cette mine d infos !!)

J ai plusieurs questions à vous poser (attention ça va être long):

 

-Pour commencer, la taille de mes placards :

-Croissance : 80x90 cm au sol et 110 de hauteur.

-Floraison : 80x120 cm au sol et 125 de hauteur.

(informations supplémentaires : 19 degrés dans ma pièce actuellement ou se trouve les placards, et les placards sont l un sur l autre, il y avait dans la croissance une MH 250 et dans la floraison une HPS 400 ; intracteur, extracteur et brasseur dair dans chaque placard..)

 

-Jai déjà effectué deux maigres récoltes avec ces placards en terre, (graines : Shiva shanti et croisement Northern light/White widow) et cet été c était la catastrophe, dans les 36 degrés dans les placards !!!! Et les extracteurs d air un peu bruyant (évidement pas de rvk^^), directement dans la pièce, pas vers l extérieur malheureusement.

 

-Bon, présentation étant faite, voila mes questions :

 

1- pour faire baisser la température (surtout pendant l été), et j aimerais éviter le couple cool tube et rvk, puis je faire ma croissance sous kit néon, avoir juste un extracteur actif, intracteur passif et brasseur d air tout en ayant de bon résultat ?

2- si oui, quel kit néon et surtout avec quel réflecteur pour ma surface ?

3- pour la floraison, heu, RVK et cool tube ? cha va couvrir toute ma surface ?

4- quel conseil de culture pouvez vous me donner vu ma configuration ? SOG, SCROG, etc ?

5- hum, et quelles variétés seraient intéressantes ?

6- sans vouloir abuser, une gamme d engrais bio pour la terre ? (j ai utilisé ATA organic avec grow, bloom et flavour)

7- d autres conseils ?

 

Voila merci déjà de mavoir lu et vivement vos réponses^^^^^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais faire du mieux que je peux pour taider..

 

1: Pour baisser la temperature tu peux utiliser soit une air climatiser ce que y est tres couteux mais tres efficace , sinon il se vend des air climatiser sans fenetre que tu met de la glace ou de leau froide dans le bac et la machine te le renvoit en air froid environ 150$ mais consomme tres peu delectriciter , fonctionne tres bien aussi cest ca que jutilise.

 

2: Bien sur que tu peux prendre des neons pour toute la croissance , assure toi bien de prendre un neon cool white pour un neon warm . nombre de watt au moins 50 watts par neon

 

3: pour la flo une 400hps plus precisement 430hps est recommender 30% plus de spectre bleu

 

4:pour les semmences toutes les sortes sont bonnes mais dans ton placos je te conseil une varieter avec beaucoup d indica pour quelles produisent de grosses tetes.

 

5:SOG ca veux juste dire que tu va faire peu de croissance envviron 12pouces de hauteur et tu va partir tes cheris en flo

 

SCROG sert si tu a plus qu une varieter ce qui te permet de mettre toutes tes plantes a la meme hauteur a laide dun grillage que tu place auddesus de tes plantes pour ralentir les plus rapides en envoyant les branche plus sur le coter

 

 

jespere que tout ceci va taider et teclaircir un peu sur le sujet

 

Stonement votre

 

StoneDSoldiaR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Stone de t etre penché sur le sujet ;-)

 

Donc néon pour la croissance (ce qui devrait bien réduire ma chaleur), j ai jeté un coup d oeil sur le site pour le nombre, et je pense que deux neons 55 watts devraient couvrir ma surface, non ?. (que pensez vous de "kit power neon 9600 lumens, un warm et un cold de 55 watt, longueur 54 cm avec un réflécteur bricolé ?)

 

heu, et d apres vous, un brasseur, extracteur ou intracteur d air est il nécessaire dans ce placard a croissance ?

 

Et merci encore ca m a bien décidé^^

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup, Stone^^^^^^^

 

Je pense avoir toutes mes infos, cette année devrait etre une reussite, je vais faire flamber ma carte bleue et ensuite je vous fais un jdc tout bo tout propre !!!!!

 

Il fo que je fasse attention au sur-arrosage et sur-engraissage, débutants : faite attention à cela, et ne pulverisez pas d eau sur les feuilles durant les periodes de soleils, ces petites choses sont essentielles, ca a contribué à un semi-échec pour moi ^^^

 

Voila je te remercie encore Stone, cha fait plaisir et à tres bientot je l éspère!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites