[Topic Unique] Female Seeds


Messages recommandés

Yo !

 

Sympas la sexbud, mais c'est quoi DSDT ? Tu fais un JDC @Basty ?

 

Pour ma part, meilleur expérience à été une grapefruit cultivé en éxtérieur.

Tête compacte, très trichomisé, recolte fin septembre mais surtout, un gout très sympas, orange à la crème sucré, avec une pointe d'acidité, un gout très équilibré et un effet très fort.

Personne ne voulait me croire qu'elle avait été cultivé en extérieur tellement elle était belle et forte et goutu.

 

La biz !

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 4 heures, Basty a dit:

Passage en 11/13 sur une semaine.

 

Je ne sais pas quelle est ton idée mais là vu l'avancement de tes plantes, je vois aucun intérêt à mettre tes plantes sous une photopériode de floraison.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Yo @leonotis.

 

DSDT pour depuis sortie de terre.

Ça évite les sempiternels débats sur qd commence la cro. En gros ça fait un cro+7 je pense.

Merci pour ton retour. Les grapefruit et C99 m ont toujours fait de l oeil alors pourquoi pas essayer la descendance ?

Je veux bien te croire sur la grapefruit. Perso j'ai eu mes meilleures weed en exté même si je n'ai pas trop de comparaison puisque je débute en in.

Pour le jdc c'est par ici 

 

Salut @FrankyVincent Pardon @FranckyVincent. ( Désolé je sais pas virer les tags et j'ai glissé).

Alors le pourquoi du schmilblick c'est que je sors de 22 semaines avec une seule plante et je voulais essayer du pseudo one bud pour essayer de trouver différents phenos ( j'ai bon ?😁). J aime bien la dominance sativa mais j'ai un beau p'tit Q , comme diraient les copines de ma femme, et seulement 50×50. D où les 3,4l et peu de cro. On dit souvent une à deux semaines pour les OB non issus de boutures et souvent en indica. Là ça me ferait grosso merdo 15 jrs plus encore un peu jusqu'à la maturité sexuelle ( même en 11/13) plus le stretch. Ça risque de les faire grimper pas mal qd même. Puis le Q si beau soit il est viable sur les 40 1ers cm. 

Je n aurait pas eu beaucoup plus haut avec tailles et/ou palissage mais il m aurait fallu de plus gros litrages et ça m est impossible ×4.

Voilà le fruit de ma réflexion mon fruit de la passion. Si c'est déconnant elles ne dormiront une h de plus que cette nuit donc hésite pas à me donner ta vision ici ou sur le jdc. Je ne suis pas à qqs jours près mais la taille des pots ne me laisse pas trop de temps non plus. Amha.

 

Merci à vous deux et j espère à bientôt chez Rocky.

 

À plus 

Modifié par Basty
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Personnellement,  je ne crois pas du tout au fait que le 12/12 ou 11/13 forcerait les plantes à arriver plus vite au stade de la maturité sexuelle. Au contraire, une photopériode de floraison va faire perdre quotidiennement des heures de croissance aux plantes qui vont donc avoir un développement moins rapide et vont donc avoir besoin d'un nombre plus important de jours pour arriver au stade de leur maturité sexuelle.

Personnellement, je mets une photopériode de croissance jusqu'à ce que la phyllotaxie commence à changer, que les départs de branches commencent à perdre leur symétrie, ou que les préfleurs se montrent. Et seulement ensuite un passage à une photopériode de floraison si souhaité.

 

++

Edit:

J'avais pas vu ta question:

 

Il y a 2 heures, Basty a dit:

Alors le pourquoi du schmilblick c'est que je sors de 22 semaines avec une seule plante et je voulais essayer du pseudo one bud pour essayer de trouver différents phenos ( j'ai bon ?😁).

Désolé, je comprends pas vraiment ton interrogation. Dans le doute, je te vais répondre par une autre question. Pourquoi parler de phénotype pour dire qu'on recherche telle ou telle caractéristique?

 

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @FranckyVincent.

 

Bien que noob je te rejoins et comprend parfaitement ton post. Désolé je ne sais pas citer.

Ce n'est peut-être pas plus rapide  mais les plantes restent plus petites ( si on met de côté d eventuels tailles et autres palissages) et c'est surtout ça qui m interesse. Mais peut-être me gourre-je. Si je laisse trop de cro je risque, ou plutôt elles  risquent d être collées-serrées façon zouk machine.

Concernant l histoire des phénos c'est que c'est plus simple d avoir des goûts et effets différents avec 4 plantes qu avec une seule 😁. Et c'est surtout une petite blague rapport à ceusses qui parlent de phénos, génos ....tout ça et que tu remets dans le droit chemin de la génétique. Mais c'est tombé à plat. My bad. 

J'ai qqs patients à voir mais je continuerais volontiers cette conversation plus tard. Peut-être plutôt sur le jdc car je pense que ça peut intéresser plein de monde.

 

À plus 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Je ne sais pas quelle est ton idée mais là vu l'avancement de tes plantes, je vois aucun intérêt à mettre tes plantes sous une photopériode de floraison.

 

++

Yop,

Ravis que tu rejoigne mon avis à ce sujet vu qu'ont en parlais justement hier sur discord avec leo.

Beaucoup de growers ne comprennent pas que nos plante fonctionnent comme les autres être vivant (à cause des vendeur qui racontent n'importe quoi sans comprendre le comportement de base des plantes j'ai remarqué 🫤) .

 

Je part sur le principe:

-gemi et croissance = stade bébé/enfant (cycle croissance).

-(Toujours en cycle croissance)

1er pistil déclaré= maturité sexuelle/âge adulte donc seulement à ce moment là apte à passer en photoperiode de floraison pour reproduire où fleurir comme chez nous à l'adolescence.

 

La seule façon que c'est cohérent le 12/12 direct c'est en partant de boutures qui sont dans la plupart des cas issue de plante (mère) déjà mature sexuellement, donc leurs cellules le seront forcément aussi vu qu'elle ont le même âge que la plante donneuse(clone).

 

Donc partir de graine en 12h sert a rien car au contraire comme tu l'explique dessous ça risque même de rallonger la période de la germination jusqu'au moment où elle arriverons a maturité sexuelle pour pouvoir enfin fleurir sans compter que ça peut vite induire en erreur le planning d'engraissage du run en partant sur des informations erronées (si ont se crois en Flo alors qu'elle est en croissance et vise versa, ainsi que les temps de Flo théorique annoncées sur le papier)🙂

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je comprends et approuve vos dires messieurs @Green-CracK et @FranckyVincent

Pour l engrais sage ça ne pose pas de problème, je suis en Bio powder feeding. Par contre là où ça risque d être chaud c est que je suis en 3,4l définitif. Si j attend la maturité sexuelle elles vont s asphixier avant la fin c'est quasi certain.

2 solutions

Rempotage. J'ai pas la place

Roots triming et remise dans les 3,4. Avec taille pour limiter un peu.?

Que feriez vous en fonction de mes contraintes qui je le répète ne sont absolument pas temporelles.

Ou alors je la tente comme ça. Ça pourra confirmer ou infirmer la validité du truc.

Merci à vous.

 

À plus

 

PS ce n est absolument pas parti des sirènes des breeders mais d une réflexion personnelle. Hypothèse de noob quoi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Basty a dit:

Salut.

 

Je comprends et approuve vos dires messieurs @Green-CracK et @FranckyVincent

Pour l engrais sage ça ne pose pas de problème, je suis en Bio powder feeding. Par contre là où ça risque d être chaud c est que je suis en 3,4l définitif. Si j attend la maturité sexuelle elles vont s asphixier avant la fin c'est quasi certain.

2 solutions

Rempotage. J'ai pas la place

Roots triming et remise dans les 3,4. Avec taille pour limiter un peu.?

Que feriez vous en fonction de mes contraintes qui je le répète ne sont absolument pas temporelles.

Ou alors je la tente comme ça. Ça pourra confirmer ou infirmer la validité du truc.

Merci à vous.

 

À plus

 

PS ce n est absolument pas parti des sirènes des breeders mais d une réflexion personnelle. Hypothèse de noob quoi.

Yop,

Pour les breedeur je disais ça car certains recommandent le 12h direct sur les grosse sativa en général.

Ah effectivement tu a raison en 3l il y a de grandes chances qu'elles d'asphyxie.

L'idéal aurait été de faire genre: -10j/15j en 0,5l

-suivis d'un rempotage en 1l pour les 15j suivant

-puis hop en 3l et go en 12h.

Si j'ai bien compris tu est déjà en 3l donc effectivement un Roots timing serait peut être le mieux avec l'ajout d'un nouveau mix a ce moment là, puis en Flo griffage en surface si nécessaire.

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Green.

 

Ouais c'est ma faute c'est ma très grande faute.

À la base je voulais faire 3 semaines en 1l et passer ensuite en 3,4l mais la flemme a eu raison de moi et j me suis dis mouais ça devrait l faire, allez zou.

Je pense que je vais la tenter comme ça qd même finalement comme ça on sera fixé. Pour la science quoi.  Ou pas. Arrggh le doute mabite.

 

Ne me remerciez pas c est cadeau.

 

"Il faut se planter pour germer" disait Tournesol.

 

À plus 

Modifié par Basty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Basty

 

On en avait discuté en mp avec la Beuze et je t'avais rappelé ce que m'avait dit @FranckyVincent avec qui j'avais deja discuté de ca donc t'etais prévenu héhé :xD:

 

Perso j'aimerais bien que t'aille au bout du truc pour la science et voir ce que ca donne mais effectivement c'est plus "risqué" en terme de temps (mais bon t'auras a bedav a la fin donc pas si grave)

 

Je m'en vais mater ton jdc :supair:

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Yo @MrCoconut.

Je me souviens bien de nos discut et je m attendais bien à me faire chahuter les hanches par Francky la chaloupe. Mais tout ça se tient. Je le con cède.

Je suis parigot d origine bretonne ascendant auvergnat alors oui on va s le tenter. Ça prendra le temps qu'il faut ça je m en cogne j ai juste un peu la frousse que ça suffoque sévère dans la terre.

On va essayer de gérer les arrosages au poil et compter avoir un peu de Q.

 

À plus 

Modifié par Basty
  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut.

 

Pas content.

Pas content du tout.

10 semaines DSDT.

Flo+28.

 

Une en moins. Graines.

Une deuxième qui suit et sûrement une troisième.

Aucune banane.

Zéro stress ou alors il leur en faut vraiment peu.

 

Mini. Couic.

IMG_20230701_144935.thumb.jpg.a7420fe558cb14eca02e3f8e8d9dceac.jpg

 

Une des deux grandes. Bientôt couic.

IMG_20230703_114846.thumb.jpg.e8bd4efdb6dc4aeaaa4644eed16b0ca5.jpg

IMG_20230703_133853.thumb.jpg.5fd7aced6cfce78ac129fb872bc31c2d.jpg

145200285_IMG_20230703_1338532.jpg.86301c2d61ec4b51e290fe1029337657.jpg

 

Fofolle probablement bientôt couic aussi.

IMG_20230703_134050.thumb.jpg.fc9efbc0301c8d3501f0882aa868635f.jpg

 

Reste une belle sans signes....pour le moment.

IMG_20230703_133135.thumb.jpg.8d5fa444388cec566e31a4aac0666114.jpg

IMG_20230703_123815.thumb.jpg.29747973810706a70b9f69c9badfa6fa.jpg

 

Voilà c'est peut-être le jeu mais je crois pas que je rejouerai avec FS.

 

À plus.....ou pas.

  • Thanks 1
  • Sad 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Je me demandais si c'est pas peut être juste du pollen de l’extérieur qui serait rentré par ta fenêtre?

Imagine si tu a une voisin qui a un mâle auto qui à lâché son pollen? 

 

Sinon c'est possible d'avoir des graines sans que la plante soit herma? J'ai jamais entendu, du coup je me demande.

 

A plus! 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Religum.

 

Écoutes je suis un peu paumé et j essaie de faire face en lisant un peu.

Je pensais à tort (me demande pas pourquoi) qu une plante stressée pouvait faire des graines (un peu comme une montée de salade).

C'est visiblement impossible sans pollenisation. 

Mais je  trouve absolument aucune banane. À flo+28 et si les sacs avaient eu le temps de s ouvrir je les verrai qd même.

Pour le pollen de l extérieur j'ai du mal à y croire. J entrouvre à peine la fenêtre 10 min par jour max, tous ventilos off. Puis du voisinage, je le connais bien, je serai sur le cul d en trouver un ou une qui cultive en exté ou sur balcon. Il Faudra que je fasse un tour qd même narines au vent.

Je suis en train de me demander si c était bien des graines.

Je continue les réflexions et observations demain.

Merci de ton intérêt.

 

À plus

 

 

Modifié par Basty
  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites