--> le bonsaï de smoke&fly <--


Messages recommandés

amis de la nature , Bonsoir !

 

comme je ne peut planter ché moi, et que en ai mare d'atendre le beau temp pour commencer l'out, j'ai fait l'achat ce week end d'un bonsaï de ficus retusa agé de 6ans dont voici la photo...

 

2997ac.jpg

 

j'ai aussi hacheté des petites boulettes d'engrais ( pa chér ) qu'il sufit de méttre sr la terre et darroser dessus, voila les tofs...

 

11459e.jpg

en pratique

 

 

10cd27.jpg

 

le gar ki m'a vendu tt ca avait l'air bien callé en la matiére et ma éxpliqué pas mal de truc, mais je me pose encor quélque quéstion...

 

- sous le pot il y a un trou pour évacuer le surplu d'eau (jusque la, rien de grave ) mais il y a quelques racines qui sortent de ce trou, qués que je doi en fair ?? me débrouillé pour les fair rentré dans la terre? les couper? ou bien les laissé tél quel ??

 

- pour ce qui est de la taille, dois-je couper les grosse feuilles ?? et a partir de combien détages de feuille puisje tailler les tiges ??

 

-pour ce qui est de la lumiére, faut il que les cycles soit parfafait, car jouvre mes volets plus ou moin tard le matin et c'est pareil pour ma lumiére le soir..

 

mérci pour votre aide car je sais que la culture de bonsaï demande beaucoup d'atention et de soin et j'aimerai garder ce bonsai plusieurs années si c'est possible..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le ficus est assez solide comme premier bonzai ;-) tu as un joli specimen :)

Pour la lumiere, il en faut pas mal quand même, mais pas de lumiere directe, de toute façon, tu va le voir bientôt si les feuilles deviennent verte claire ou jaune ...

Pour ce qui est des racines, si je me souviens bien (j'ai arreté les bonzais il ya quelques années) je crois que c'est la saison de rempoter. Tu enleves délicatement le pot, tu humidifie si nécessaire. Tu peignes délicatement les racines et tu coupes les grosses, tu laisses seulement les toutes fines, et tu rempotes. Tu noies avec plein d'eau pendant 1/2 heures et tu laisses secher la motte et voila ;-)

Pour la coupe, c'est comme tu le sens, il n'y a pas trop de regle à part faire ce que l'on sent, mais il ya des dates, je ne me souviens plus, j'ai pas mes bouquins ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites