Scog mieu pour le rendement??


Messages recommandés

bonsoir a vousssss

donc voila je dispose d un placard 1.70x85x55 et j ai fait ma 2 eme planatation s en rien de special juste pot engrais et patiente mais j aimerai etre un peu plus maniaque je voudrai me laisse sur le SCOG mais est que ca vau la peine nivo rendement là j ai eu 15gr par plant en 3 mois donc assez peu je pense

merciiiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut bigbang51100

 

le SCROG ne te donnne pas FORCEMENT un plus gros rendement il te permet de miuex utiliser ton espace couvert par ta lampe donc BIEN GERER il peut ( le SCROG ) t aider pour un plus gros rendement ...

je aussi compte essayer ca un de ces quatres..:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j arrive pas trop a voir la difference entre l un et l autre le SCOG et le SCROG car là j ai ma HPS 250 qui je pense et loin de ses capaciter serieu limite 50 ou 60gr pour 5 plants trop decu mais bon il i a un debut a tous lol

toi jamais testé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

SCOG? Se serai pas SOG (sea of green) et SCROG (screen of green).

 

En tout cas lis l'article de ShePasKoiFer à propos du scrog, il me semble que dans celui-ci il dit que le SCROG est plus productif qu'un SOG. Mais je n'en suis pas sur, lis l'article par toi meme tu vera bien :)

 

DDkBM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

mille excuse je n avais pas vu que tu parlais de ScOG qui est en faite SOG (sea of green) ou de SCROG (screen of green)

 

-le SCROG a pour principe de placer un grillage a une petite trentaine de cm de tes bac dans le but de ralentire la progression des branches trop precoces pour que les petites retardataires du bas les ratrapent au niveau de ce dis grillage pour ne former qu un ecran des vert (screen of green)

 

-pour le SOG a ce que j ai crue comprendre ca se ferait plus avec plein de bouture que tu alignerais assez serrées toutes a la meme hauteur mais je ne suis pas sure de comment ...

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vote pour le SCROG je sais pas pk mais cette methode me plai bien et j arrete po de lire et lire sur ca et au final pour une 250W ils disent que se serai un bon compromit mais comme je voulai juste bcp pour peu de rendemenent j ai mit 8 graine qui parttent bien alors que là 3 maurai suffi mais comme ca je vais me faire la main là lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le sog est plus productif qu un scrog...

le pricipe d un sog, des plantes pas taillés et le moins possible en forme de buisson... champs de gros buds... variante, pallisé des grosses plantes de façon a c que toutes les têtes soit le plus serrées possible et toute a la même hauteur....

la différence c est qu un scrog est utile pour les faibles puissances de lumière qui n a pas a pénètrer profond, contrairement au sog ou il faut une lumièe puissante...

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, je sais plus a qui donner rason alors :-)

 

"mais ferez certainement une meilleure récolte en SCROG qu'en SOG, quelle que soit l'intensité de la lumière. C'est parce que je suis un utilisateur expérimenté de la SOG que je me permets d'affirmer cela."

 

Voila ce que dit ShePas, en tout cas à toi de choisir.

 

 

PS: tiré d'un des Tutos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc oui o final je vais etre dans la ligner du SCROG mais le sog j arrive po trop a capter le systeme donc si tu a un lien ou autre pour de l aide mais bon a se que tu me dit ma HPS 250 sera juste bonne pour le SCROG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachezque les données des sites de graines en g secs par m2 sont donnés pour un sog... comprenez qu ils ot interet a donner le plus possible... le sog est la tenique la plus commerciale, l idée si j ai bien compris est de faire un tapis de grosses têtes sauf que contrairement a un scrog, les plantes sont entières et non modifiées... quant tu fais un scrog tu perd du temps a pallisser et a remplir ton grillage... la non, de plus l tu n a presque que des têtes princpales... donc la plante les fait plus grossir et a la fin tu te retrouve avec peu de têtes par plantes mais des grosses têtes et un espace rempli... toutes les têtes au même niveau d ou mer de d'herbe... car plat et dense...

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

bon quoiqu il en soit le SOG est vraiment rentable sur de grande superficie pour prod industriel alors que le SCROG est le plus adaptée au petits espace...

exemple de SOG :

de8882.jpg

7093a8.jpg

exemple de SCROG :

202249.jpg

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacrée placard que tu a toi mdrrrrrrrrr

bon comme c est trop le bordel dans ma tête je vais récapituler en gros

SCROG peu de pied mais mieux rentable

plaque de grillage pour avoir moins de tête mais bcp plus grosse ça devrai être ça lol

mais l autre le SOG ou je sais plus trop comment j ai encore du mal a comprendre le coup de tailler pour avoir une buissons a ma penser ça doit être la mm chose que le scrog mais sans grillage NON???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites