Bouture de bouture???


Messages recommandés

Voila j ai fais des boutures il y a 6 mois , le pied mere a deja fleurit .

Puis je refaire des boutures a partir des plant qui sont deja des boutures ?? je pense que oui sa fonctionnera sans doute mais la qualité de la weed sera la meme???

 

 

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes boutures tu peut les faires a partir d'autres boutures ouais moi perso j'avais jamais fait de boutures a part cette annee (technique toute simple couper en biseau ou niveau d'un noeud mettre la tige a tremper dans l'eau et attendre tres tres longtemp 5 a 6 semaines au bout d'un momment la tige dans l'eau fera des racines a se momment la la mettre en terre et aroser)technique pour les patients

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Fait attention, des boutures de boutures peuvent, arrivé à un certain nombre de boutures de boutures, dégénér et donc ne plus ressemblé à la génétique du pied mère de base...

Evidement si tu fais ca une ou deux fois, rien de bien grave... Je parle à une echelle de 10-15

 

Je sais pas si tt le monde m'as suivi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rrivé à un certain nombre de boutures de bouture dégénér et donc ne plus ressemblé à la génétique du pied mère de base...

 

ah tiens ?!

et pourquoi ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une plante est determiné par deux "chose" : la genetique et les facteur environementau

Dans le cas des boutures la genetique est conservé le pied sera exactement le méme apré cela depend des facteur environementaux

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, le cannabiculteur qui a la chance de tomber sur une perle rare, pourra conserver les caractéristiques génétiques de cette plante pour plusieurs années, la propager, la partager .

 

Un clone peut être pris dun clone au moins vingt fois, et probablement plus, Ne vous inquiétez pas du mythe de la vigueur réduite. Beaucoup de rapports indiquent que ce nest pas un problème.

 

Sources Canna Tech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez sensi ils ont des pieds meres de plus de 20 ans ;-) .

 

perso j'ai remarqué un baisser de vigueur quand meme sur des clones de clones de clones ... (9-10). apres sa provient probablement de facteur environnementaux ;-) .

 

c'est un point sur lequel je ne suis toujours pas fixé , faudra que je fasses un ou deux petits test un de ces jours .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Prelever pendant 20ans des boutures sur un pied mère ne gene en rien et ne fait pas degenerer la variété.

 

Prelever une bouture sur un pied mere, puis prelever uen bouture sur la bouture du pied mère, puis prelever une bouture de la bouture de la bouture du pied mère, etc etc... ca va degenerer arrivé à un certain stade...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso pour moi c simple, une bouture est un clone identique de ton pied mere, si tu clone le clone c'est comme si tu clonais le pied mere puisqu'il sont identique et ainsi de suite pas de degenerecence au niveau genetique, apres tu peu donner deux super clone d'une variete quelconque a deux cannabiculteur differer et revenir gouter la 15 eme generation de clone de chacun et trouver l'effet ou le gout different

l'environnement differe c'est ca qui peu changer pas la genetique!!

 

ps:dis babylon_x comment on fait pour adhere a ton club des cannabiculteurs possesseur de chat, j'adord les chat et faire de la weed!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez sensi ils ont des pieds meres de plus de 20 ans

J'ai méme entendu + si c'est pour te dire ils ont des variété qui serai morte (ou chassée) de leur milieu naturel que le pére dronkers aurait rassembler pendant sa vie

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Moi je suis d'accord a fond avec vinzm33 , c lui qui a raison....

des boutures de boutures de boutures de boutures au bout d'un moment ca degenère , par contre prélever des boutures toujours sur le même plan mère ,là , ce sera la mm génétique.

 

 

 

Edit : master bang , tu as raison aussi , tu as bien entendu , le "père" Ben Dronkers a bien sauvée des variété de l'extinction ,et beaucoup de variétés d'indica actuelles ont leur origine dans les semences qu'il a rapporté au pays bas ,d'afghanistan et du pakistan ; genre la afghani , la maple leaf indica...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que je te le dis et puis c tout... :-o , lol , j' ai un pote qui a fait plein de test comme ca , et au bout de 3 ans et peut etre environ 30 generation de bouture de bouture etc.... ca te fais de la salade et ca pousse de + en + bizarrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je te le dis et puis c tout.

 

pas bon comme argument ;-)

 

au bout de 3 ans et peut etre environ 30 generation de bouture de bouture etc.

 

bon...soyons optimistes (tres): 2 semaines de croissances avant de pouvoir re-bouturer une bouture....

30 générations x 2 semaines = 60 semaines soit...5 ans.

 

j'en déduis que tu est assz approximatif dans ce que tu racontes.

 

Cela ne veux pas dire que tu as tort, mais je ne vois pas, biologiquement parlant, pourquoi la molécule d'ADN dégénererait toute seule...

 

..qu'une espece dégénere au fil du temps, je comprends (consanguinité etc...)

 

...qu'un meme organisme dégenere au bout de longtemps, j'admets (vieillesse des cellules etc...)

 

...mais qu'une bouture, soit un organisme jeune, dégénere, je ne comprend pas la raison... sauf s'il pousse dans un milieu radioactif ou assimilé... je vois pas.

 

...mais si tu as des "vraies" explications, je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites