Bouture de bouture???


Messages recommandés

Salut!

 

Je vais devoir appuyer babylon car en fait il y a une chose dont vous ne parlez pas!

 

Vous ne dites pas ou vous prenez vos boutures sur vos plantes!

 

Et aprés expérience, je peux dire que ça a une grande importance!

 

Si vous prenez des boutures sur le bas, vous pourrez toujours essayer de faire du rendement mais ça ne sera pas comparable à une tige haute ou même à un apex!

 

Sur un arbre fruitier, si vous prélevez un gourmant, ça va rien donner du tout, et si vous avez un pied avec une branche faible, et que vous la prenez elle sera faible et pour finir si elle est morte ben elle sera morte!!!!

 

Tout ça pour dire que la bouture ou le greffon sonrt déterminant de la suite!!!!

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...qu'un meme organisme dégenere au bout de longtemps, j'admets (vieillesse des cellules etc...)

 

...mais qu'une bouture, soit un organisme jeune, dégénere, je ne comprend pas la raison... sauf s'il pousse dans un milieu radioactif ou assimilé... je vois pas.

 

 

 

 

Il faut concidérer qu'une bouture a l'age du pied d'origine, ce n'est pas une graine qui vient de germer.

 

C'est pour ça que les boutures produisent plus que les graines. Un pieds est réellement pret à faire une production optimale qu'à partir de 6 mois d'éxistance.

 

Et c'est donc pour ça que les boutures perdent de leur capacités au fur et à mesure du temps, elles vieillissent tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hydrocult !

 

Si vous prenez des boutures sur le bas' date=' vous pourrez toujours essayer de faire du rendement mais ça ne sera pas comparable à une tige haute ou même à un apex! [/quote']

 

Dans un topic récent (Topo express bouturage par Snowflake), ledit Snowflake affirmait que le bouturage d'apex était bien plus ardu à réaliser et présentait un taux d'échec bien supérieur aux bouturage de tiges. Il conseillait même de prendre des branches basses !

 

Alors... kikaraison ?

 

Allez-y , foutez vous sur la g... :-D

 

Nan, plus sérieusement, si tu as des arguments plus précis, Hydro, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Pour les boutures il est conseillé de prendre les boutures vers le bas car l'azote y est moins concentré et cela favorisera ainsi la reprise,

Pour de plus grande chance de reussite arretez l apport d azote les 8 derniers jours avant le prelevement des boutures

 

Donc snowflake à raison!

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vous confondez deux problemes dans votre débat:

-la stabilité des boutures

-la facilité de bouturage

 

la stabilité des boutures

la stabilité de la valeur génétique va etre dépendante de la qualité de la stase, c'est a dire des conditions du mileu.

En effet si vos conditions ne sont pas optimales:

-cela va entrainer des lesions du support et malgré les capacités de réparation de l'adn, votre pied mere va dégénérer

-cela va aussi entrainer une derive de l'expression phenotypique. N'oubliez pas que vous n'observer que le phenotype. Et que celle ci va varier par definition avec votre milieu....

Par contre, si la stase est bonne, la durée de votre pied mere peut-etre tres élevée, infini non, du fait des téloméres

 

la facilité de bouturage

on preleve des boutures sur les branches secondaires et de preference les plus basses pour des raisons physiologiques, pas genetiques

ce sont des parties moins riche en azote et plus facile a bouturer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord mai dans le fond je crois que tout le monde a raison, certain disent que ca degenere parce qu'avec le temps et le milieu ( surtout le milieu ) ca devient de la salade et d'autre comme moi disent que l'adn ne peu etre modifier et ne subie pas de degenerecence ( ce qui y vrai mai dans des condition purement theorique c'est a dire milieu optimale sans aucune variation )

sur ceux j'espere que tout le monde sera d'accord

tchao!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello.

bon...soyons optimistes (tres): 2 semaines de croissances avant de pouvoir re-bouturer une bouture....

30 générations x 2 semaines = 60 semaines soit...5 ans.

 

LOL babylon_x tu as appris a compter où ??

revois tes calculs tu es a l'ouest !!!!!

chez moi il y a 52 semaines par an.

bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méa culpa!

c ok .... "j'mai trompé!!"

 

vous savez ce que c'est hein, on s'emballe on s'emballe et puis hop...l'accident, sans qu'on le voit venir. ... c'est l'effet coupe du monde (?)....

 

..et jpeux meme pas accuser la ganja, je fume plus depuis plusieurs mois!

 

quoiqu'il en soit....

 

a++

bab' qui sait pas compter tt simplement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites