Pti vers sur mon pied!!!!


Messages recommandés

je vais dans mon box ce matin et que vois-je???des ptis trou sur les feuilles du haut....

 

je cherche en peu, des points noirs dans le centre de mes feuilles, et la un vers tout blanc tranquil qui fait sa ballade.....haaaaaaaa!!!!

 

en plus ces temps ci j'ai un gros probleme de moucheron dans mon coin flo qui s'est etendu aussi sur ma croissance....

 

 

vous pensez que ces vers serait des larves de ces satanés moucherons??

 

suis-je obligé d'acheter un insecticide ou une simple methode a la douce suffirait??

 

si vous pouvez m'aidez....

 

ca me ferait chier de perdre mon pied mere.....

 

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

 

je vien de trouver ce que sont en fait mes petits predateur!!

 

ce sont des otiorrhynques !!!!

 

Les otiorrhynques ne sont actifs que la nuit. Lorsquils sont observés, ils se font passer pour morts. Les dégâts causés par les adultes sont les premiers signes de leur présence. Les dégâts les plus graves sont causés par les larves qui se nourrissent de petites racines puis de racines de plus en plus grosses au fur et à mesure de leur croissance. La plante est alors souvent déjà fortement affaiblie, au point davoir commencé à dépérir. Les adultes se nourrissent la nuit, ils creusent des sillons ondulés aux extrémités des feuilles et des fleurs.

 

 

donc voila ca craint!!!!!

 

jsui en train de chercher un autre solution que de me faire livrer des ptites betes pour lutter car c'est une bebette ravageuse et faut que je trouve un truc demain sinon ma plante vas crever!!!!

 

 

merci de m'avoir aider!!

 

si jamais vous avez deja eu affaire a ces ptites betes je suis preneuse de votre facon de les avoir éradiquer!!

 

merci encore pour votre aide!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites